Historia étala une carte sur la table sur laquelle elle s'est installée. Après avoir bu cet étrange mélange qui s'appelle le café, qui ne ressemble plus au café qu'elle connaissait, elle analysa tout ce qui avait changé depuis son sommeil. Rattraper deux milles ans d'histoire n'était pas de tout repos, mais il fallait bien commencer quelque part. Elle posa une main sur le bas de son ventre, ce qui lui donna assez de force pour faire le premier pas parmi les milliards qu'elle allait devoir faire.
Eren et Armin étaient devant elle, expliquant les grandes lignes des changements topographiques, ceux qui ont été, tout du moins, médiatisés en masse. Puis, au fur et à mesure de leur conte, ils expliquèrent que beaucoup de faits avaient été cachés par les autorités aux placés, où tout du moins modifiés. La forêt en Australie avait presque complètement disparue, ce qui avait totalement dérangé l'écosystème. La race humaine avait surconsommé les réserves naturelles que mettait la Terre à disposition. La nature à joué son rôle et rien ne pouvait l'empêcher, elle a créé plusieurs virus qui ont tué énormément de personnes. La balance des pertes n'étaient jamais assez équilibrées.
Aucun livre ne parle des titans et descendants Ymir. Pourtant, Eren lui avait raconté qu'il avait activé le projet du terrassement. Ça a annihilé le trois quart des Mahr et des Eldiens de l'autre île. Tout s'est passé selon le plan qu'il avait concocté.
- Et pendant le temps où mon peuple se battait et mourrait pour sauver l'humanité, j'étais enfermée dans la glace...
La blonde était totalement frustrée. Les poings serrés, elle baissa les yeux, choquée d'avoir passé autant de temps dans de la glace.
- Tous ceux qui ont eu un titan primordial devaient survivre.
- Où sont-ils?
- Je les ai bouffés.
- Le plan d'Eren consistait à réunir tous les titans pour n'en former qu'un et le passer à son enfant, qui est en cours de création.« En cours de création ». Elle passa en boucle ces termes dénués d'humanité. Elle dévisagea Armin, qui n'avait aucune expression sur son visage. Vivre plus de deux milles ans a dû être un supplice pour eux.
- On attendait ta venue pour qu'Armin se sacrifie et que je le bouffe.
La peur prit le dessus. Une nausée apparu.
- Vous vous rendez compte de ce que vous dites ? Redescendez sur Terre, enfin. Vous avez perdu votre âme en vieillissant ? Vous parlez de sacrifice comme si ce n'était rien !
- On s'y est simplement résolus.
- Qui dit que le compte à rebours n'est pas revenu maintenant que je me suis réveillée !
- Bien sûr qu'il a reprit son cours. Bien sûr, Historia, il ne me reste que quelques mois à vivre.
- Un bébé ne se transformera pas en titan! Tu as perdu la tête ! Surtout qu'il ne vivra pas plus de 15 ans suivant... Puis quoi, Armin, t'es suicidaire depuis quand ? C'était Eren qui faisait ça avant !
- C'est vrai qu'un bébé ne peut pas contrôler ça... ça fonctionne que par envie en plus. Je vais devoir me confier à quelqu'un avant de le transmettre à mon fils, conclut-il en regardant Armin, visiblement convaincu de du raisonnement de son compagnon. Donc je te bouffe, je me fais bouffer par mon successeur et puis mon fils bouffe le successeur ? Pas mal.« Pas mal » ...? Elle ne se résigna pas pour autant. Visiblement dégoûtée elle reprit le débat.
- Pas mal ? Tu te fous de ma gueule, Eren ?! Tu as le liquide cérébro-spinal pour transformer un humain en titan? Avec la surpopulation tu penses que tu trouveras un endroit assez discret pour procéder au transferts et aux transformations ? Comment tu sais que tu auras un fils et non une fille ? Arrête de divaguer et parles plus sérieusement !
- Mais je suis sérieux, Historia. Oui, j'ai ce liquide et en plusieurs exemplaires s'il le faut. J'ai tous les titans excepté le colossal. J'ai accès au Chemin grâce à l'originel et à la confiance de Ymir, je peux voir le passé et le futur simplement par la pensée ! Je sais que j'aurais un fils et c'est pour ça que je savais quand était ton réveil ! J'en ai longuement parlé avec Armin et tu sais combien il est stratège. On en a marre de vivre, nous. Pendant que toi tu dormais dans ta glace nous on a vécu la guerre deux fois, de l'ennui, des virus, de nombreuses fin du monde médiatisées, le bon de la technologie, la fin de la forêt, le début du changement majeur de l'écosystème, le grand terrassement ! Je suis content de te retrouver, mais laisse nous crever maintenant.Sec, intense. Il avait un trop plein de la vie. Armin était derrière lui, en retrait, son silence approuvant les mots durs que sortait le brun. Elle toucha son ventre, les larmes au bord du gouffre. Elle tenu bon, ne voulant pas pleurer devant les deux hommes. L'héritière des Reiss se remit sur la carte en face d'elle, silencieuse. Elle ne pouvait répondre à ses deux amis, qui avaient certainement vécus des moments atroces et douloureux. Toujours attachés à des connaissances du passé, toujours des souvenirs qui se créent avec des personnes qui meurent. Des deuils par centaines, des catastrophes et accidents par milliers. Elle ne pouvait même pas comprendre l'étendue de leur douleur.
Pourtant, elle ne pouvait se résoudre à les laisser mourir. Elle se sentait égoïste de ne pas respecter leur choix, mais elle ne pouvait pas les laisser.
- Quoi que tu puisses dire, nous allons mourir à cause des titans primordiaux en nous.
Elle réfléchit. Le temps avait reprit son cours pour eux également, Eren avait encore moins de temps qu'Armin. Ils se devaient de passer les titans à d'autres personnes.
- Tu ne veux même pas connaître ton fils, avant ? Demanda t-elle alors subitement, après quelques minutes de silence à écouter le dialogue morbide de celui qu'elle aime. Ça me fend le cœur de savoir que déjà tu vas mourrir dans très peu de temps, mais tu ne peux pas raccourcir ta vie... Tu as atteint tes objectifs ? T'es fier de ce que tu es ? Tu m'aimes ?
Il n'y avait plus le temps de se retenir. Plus aucune raison de cacher. Il le savait, de toute façon.
- Je verrais mon fils, si tu veux... On a éradiqué tous les titans avant d'attaquer les Mahr et je suis fier de ce que j'ai été. Et oui, je t'ai aimé.
Son cœur se brise. Ça partait bien, se disait-elle. Elle pensait vraiment qu'il allait dire qu'il l'aimait après plus de deux milles ans ? Dans une vie humaine, on aime plusieurs personnes. Elle le savait, mais le vivait à ses dépends. L'utilisation d'un temps du passé l'a profondément attristée, mais elle restait debout.
- Donc je suis enceinte d'un homme qui ne m'aime plus.. quelle ironie. Tu semblais si sûr de toi, cette fois-la. Rah, je ne sais même plus dire quand ! Pour moi, c'était il y a quelques jours. Pour toi c'était il y a longtemps. Tu as du oublier, très certainement. Ça m'énerve... et me rend triste. Tu parles de mourir alors que tu m'as retrouvé il y a quelques heures. T'as pas honte ? Je vais apprendre seule à vivre ici. Allez mourrir si vous le voulez, envoyez moi celui qui vous a bouffé. J'en peux plus.
Historia regardait le père de l'enfant qu'elle portait avec colère et déception. Les traits de son visage s'étaient endurcis.
- J'aurais du m'écouter et ne plus faire confiance à un homme dans ma vie. Après mon père, j'aurais du ne pas batailler contre moi même pour un minable comme toi.
Elle chercha la porte du regard, pris un gilet et des chaussures beaucoup trop grandes pour elle, sans chaussettes sans rien, les enfila pour sortir et s'éclipser.
VOUS LISEZ
вєнιηɗ вƖυє єуєѕ [EREN x HISTORIA]
Fanfic« En cette nouvelle ère, j'ai consacré toute ma foi et mon énergie pour vous transmettre mes trouvailles: le futur. En cette denrée rare où l'on est pas sûre d'exister, je vous propose d'y mettre votre patte et votre touche personnelle. Bienvenue de...