Il se réveilla, en sueur. Il avait fait ce rêve inexpliquable qu'il oubliait rapidement après son réveil. Pourtant, il se leva de son lit, puis se mit en route vers la salle de bain. Il prit sa brosse à dents, fit son brossage quotidien, prit une douche et s'habilla.
Petit à petit, il était préparé afin d'aller à son lycée. Toute l'histoire qu'il avait vécu se ressassait presque indéfiniment dans sa tête, le rendent asocial et presque frustré. Rempli de sa bonne habitude qui est de crier sur les gens quand ça lui arrangeait pas, il était même vu comme le pire des cancres psychopathes. Il n'avait retrouvé que Armin, qui, lui aussi, avait traversé plus de deux milles années d'existence.
Ils ne vieillissaient pas. Ils n'avaient pas testé la mortalité par blessure fatale, car on ne testait qu'une fois si jamais on mourait après, mais ils avaient eu jeunesse éternelle. Tous deux n'avaient pas compris, qu'après l'endormissement d'Historia et la réception de cette lettre étrange signée sous auteur inconnu, ils n'avaient pas pris une ride.
Les jeunes hommes avaient eu le temps de se construire une vie, des nouvelles identités, des histoires absurdes, de l'ennui, tellement de choses. Ils en avaient eu marre de vivre, mais avaient repris leurs esprits quand au sauvetage d'Historia. S'ils faisaient confiance à une chose, c'était au cerveau d'Armin et en son pouvoir de déduction. Pour lui, la lettre qu'elle avait touchée en était pour quelque chose, et s'il avait bon, Historia devait se réveiller durant cette année là. Ils avaient pris la peine de venir chaque jour pour vérifier son état de réveil. Des fissures s'étaient créées, mais jamais brisées. Ils attendait patiemment.
- Eren!
Armin avait hurlé son nom parmi la foule d'élève entre eux. Quand il arriva à sa hauteur, Eren prononça un juron pour lui rappeler que son prénom n'était plus celui ci, donc qu'il devait veiller à son identité en public. Il n'avait pas renoncé à son nom, juste perdu la foi de se battre contre le monde qui espionnait sa vie.
- J'ai fais un rêve étrange, cette nuit... lança le brun sur un ton apaisé.
- Qu'est-ce que c'était comme rêve ? Questionna curieusement le blond.Son ami fit une pause afin de réfléchir, puis fronça les sourcils.
- Je n'm'en souviens plus trop, finit-il, ronchon.
Le plus petit lui avait sourit mélancoliquement. Quelques secondes plus part, il reprit:
- Mikasa me manque.
Les lycéens s'arrêtaient, au milieu du groupe d'élèves qui rejoignaient l'école. Beaucoup avaient râlé de leur pause en plein centre du trottoir, devant se décaler pour contourner, mais ils s'en fichèrent. Eren regardaient le ciel avec de la déception.
- Mikasa reviendra. Elle est comme ça. Toujours revenir vers nous... vers moi...
- Sans doute. Elle est où, là ?
- Au sud du Japon, elle fait des concours d'art martiaux.
- Mais elle est déjà championne du monde dans sa tranche d'âge...
- Elle aime les défis, tu sais.
- Oui, je sais, mais elle devrait rester avec nous pour le réveil d'Historia.
- Armin, c'est bon... On saura gérer ça seuls.Raté. En fin de journée, ils s'étaient tous les deux pointés, mais repartirent très peu de temps avant qu'elle ne se réveille. Quand le lendemain ils arrivèrent et découvrirent la glace sans contenu, ils étaient mélangés entre deux ressentis: la joie de son réveil mais le stress de sa disparition. Elle est à pied et désorientée, elle ne devrait pas être très loin! Ils coururent alors dans la seule direction qui était plausible: celle qui traversaient la forêt par le devant de l'ancien palais, allant vers les plaines puis vers la ville. Ils avaient cherché pendant quelques heures, pénétrant la ville toujours plus loin, jusqu'à la retrouver sur un banc, les pieds nus, endormies, recroquevillée, vêtue d'une simple robe blanche; celle qu'elle avait depuis plus de deux siècles dans ce cristal impénétrable.
VOUS LISEZ
вєнιηɗ вƖυє єуєѕ [EREN x HISTORIA]
Fanfic« En cette nouvelle ère, j'ai consacré toute ma foi et mon énergie pour vous transmettre mes trouvailles: le futur. En cette denrée rare où l'on est pas sûre d'exister, je vous propose d'y mettre votre patte et votre touche personnelle. Bienvenue de...