Chapitre 4

970 57 22
                                    

Pdv Jubia (suite) :

- T'as fais quoi encore ?

- Rien.. Mon père veut me marier pour les affaires.

- Quoi !? Mais c'est dégueulasse !

- Justement, c'est pour ça que je suis partie. Je ne veux plus y retourner, Grey. J'en ai marre... Partons ! Tout les deux. Quittons le royaume et partons nous installer à la campagne !

- Mais qu'est-ce que tu racontes !? Bon, va falloir rentrer.

- Je te dis que je ne veux pas ! Si je rentre, je dois me marier !

- Et alors !?

Grey est finalement méchant... J'ai envie de pleurer mais je ne dois pas le faire devant lui.

- Tu me soûles ! J'en peux plus de toi.

Je tourne les talons et cours. Une larme coule sur ma joue. J'ai de plus en plus mal. Ma jambe me fait mal... je ne pourrais pas courir très longtemps. Il faut que je sorte de la ville pour échapper aux soldats. Je ralentis et marche. Je sors enfin du petit village et arrive devant une forêt. Ce n'est pas vraiment une forêt mais c'est un marécage. Je commence à avancer et mes pieds s'enfoncent dans la vase. Les "beaux" souliers blancs que m'a mis la femme de chambre ont changés de couleur, ils sont devenus marrons. L'idée que mon père soit en rage car je ne suis pas là pour cet cérémonie me fais rire mais, me fais peur aussi. Si je rentre au palais, je ne sais pas ce qu'il pourrait me faire. Il est capable de tout... Mais justement, raison de plus pour ne pas m'arrêter et continuer mon chemin. Je me prend les pieds dans une racine, caché sous la vase, et tombe. La robe blanche a maintenant, elle aussi, changé de couleur. Je suis fatiguée de toujours marcher. Cet vase ne m'aide pas à retrouver des forces. Je vais devoir m'arrêter un instant. Je pense que personne ne m'a suivi. Surtout dans un endroit pareille. Je trouve un arbre dont les racines sont plus hautes, où je pourrais m'installer. Je grimpe et m'installe. Mes pieds flottent au dessus de la vase. Je les fait balancer pour m'occuper. Mais, j'entend des bruits. Des bruits qui se rapprochent de moi. Je ne sais pas quoi faire... C'est sûrement un animal. Personne n'a pu me suivre. Enfin, c'est ce que je pense. Je sens alors une main se poser sur mon épaule. Je fais un bond, glisse et tombe dans la vase.

- Jubia ! Ça va ?

Je sors la tête de la vase et le regarde.

- Y'a vraiment que toi pour me suivre dans un endroit pareil et pour me parler de cet façon, Grey.

Je suis en colère contre lui mais, je ne peux pas m'empêcher de l'aimer car il m'a suivi jusqu'ici.

- Qu'est-ce que tu fais là ?

- Bah, je te retourne la question.

- Je fuis le royaume et toi ?

- Je te protège. C'est quand même mon boulot.

Je rougis même s'il m'a clairement dit qu'il ne faisait pas ça car ça lui plaisait. Je mets ma main dans la vase et attrape un peu de boue. Je forme une boule et la lance sur la chaise blanche de Grey.

- T'es qu'une gamine.

Il plonge ses mains dans la vase, les ressorts en m'en envois une qui tombe à côté de moi. Je me suis dit "raté !" mais, la boule plonge dans la vase et m'éclabousse.

- Et c'est moi que tu traites de gamine !?

Je me redresse et reforme une boule avec mes mains. Je l'envoie sur Grey qui se cache derrière un arbre.

Je reviendrais, Princesse [Gruvia]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant