Chapitre 18 : aide

27 4 4
                                    

La conversation dura plusieurs heures. Eryn prit la parole de temps à autres, malgré la réprobation évidente de certains lords.

Malheureusement, leurs recherches sur le fameux bouton de manchette n'aboutit à rien et la situation de l'Empire s'annonçait catastrophique. Certains lords étaient pessimistes, ouvertement contre le Roi actuellement au pouvoir. Une rébellion d'une partie de l'aristocratie semblait s'annoncer dans les mois à venir. Certains avaient par ailleurs marqué leur non dévotion au souverain en ne se rendant pas à la grande réunion organisée par les ministres d'Aradys.

Le couple était inquiet. Ils ne savaient pas comment si prendre pour démasquer les coupables.

Après cette longue discussion sur les affaires de l'état, ils se rentrèrent à leur chambre, épuisés.

-Je n'ai pas pu voir à qui appartenait le bouton, explica la jeune femme.

-Je me doute. J'ai essayé de regarder également mais les motifs sont temps petits.

-Oui, on ne les voit pas bien.

-À part, cette piste on n'a pas grand chose d'autre, constata Erwin.

-Non, on est bloqué.

-Qu'est ce qu'on peut bien faire ?

-Mais bien sur ! S'exclama Eryn en se levait d'un bond. Que je suis bête !

-Qu'est ce qu'il y a ?

-J'avais oublié que j'avais ça.

Elle alla vers la malle qui contenait ses affaires et en sortit un petit écrin à bijou. Elle retourna s'asseoir et l'ouvrir devant son époux. Dedans se trouvait un collier avec un pendentif. Ce dernier avait une forme étrange : c'était une sorte d'étoile mais à spirale. Au bout de chaque branche se trouvait une pierre précieuse : blanc, bleu, vert, rouge et jaune.

-Qu'est ce que c'est ? Demanda le jeune homme ?

-C'est un talisman qui permet d'invoquer Nature.

-Comment ça ?

-Tu verras ce soir. Je ne peux pas le faire avant.

Intrigué, Erwin ne lui posa militantisme d'aires questions.

La nuit venue, son épouse l'entraîna dans la forêt, à l'abris des regards. Ils trouvèrent une petite clairière discrète

-Qu'est ce qu'il faut faire maintenant ?

-Surveille que personne ne vient. Je n'ai pas envie d'avoir des problèmes.

Eryn tendit le bras devant elle et entama un chant dans une langue inconnue. Erwin la regardait, incrédule de ce qui se passait sous ses yeux. Jamais il n'aurait pensé que son épouse connaissait ce monde là.

Quelques instants après, son incantations fut terminée.

-Voilà, maintenant il faut l'attendre.

-Qui ça ?

-Kiānæ.

-La déesse renarde ?

-Oui, je s'expliquerait plus tard, le rassurant t' elle.

Quelques minutes plus tard, une femme apparue. Mais elle n'était pas comme les autres femmes : elle avait les oreilles et une queue de renard.

-Eryn ! Quel plaisir de te revoir !

-Le plaisir est partagé.

-Mais qui est donc ce jeune homme ? Il a l'air si charmant.

-Je te présente Erwin, mon mari.

-Ton mari ! Je n'ai même pas reçu un carton d'invitation !

-Tu sais bien que tu ne pouvais pas venir.

-Je sais, mais t'imaginer en robe blanche au milieu de tous ces invités. Je n'ose même pas imaginer. J'espère que vous la traitez bien ! Lança t'-elle au mari de la jeune femme.

-Je suis enchanté de vous rencontrer, déesse. J'essaie de prendre le plus grand soin d'Eryn. Je veux qu'elle soit heureuse.

-Tu es sincère ! J'aime ça ! Que vouliez vous savoir ?

-Kiānæ, sais tu ce qui se passe dans l'empire en ce moment ?

-Il va falloir être plus précise ma chérie, je sais beaucoup de choses.

-Le Roi semble très malade. Il.paraitrait qu'il serait empoisonné. Est ce vrai ?

La femme-renarde sembla choquée par les paroles de la jeune femme.

-Je ne sais pas, je n'ai rien vu ou entendu de tel. Mais il est vrai que je trouve certaines choses étranges depuis quelques temps. Si c'est vrai c'est vraiment inquiétant ! Je vais essayer de me renseigner. A plus les amoureux !

Elle se transforma en renarde et disparue dans la pénombre.

-Tu veux bien m'expliquer, Eryn ?

-Oui. Asseyons-nous.

Ils s'assirent et elle s'apprêta à lui conter toute l'histoire.

***

Déjà le chapitre 18 ! Ca passe vite !

J'espère que l'histoire vous plait toujours autant !

A bientôt !

AradysOù les histoires vivent. Découvrez maintenant