Après s'être réveillé, le jeune couple se rendit dans la salle de réception. Ils y virent plusieurs personnes qui n'étaient pas présentes la veille. Une femme à l'air revêche portant une robe d'un gris austère et un adolescent d'une douzaine d'années étaient notamment présents.
-Lord Erwin, quel plaisir de vous voir. Salua le jeune garçon.
-Lord Naiel, enchanté de vous revoir.
-J'ai appris que vous vous étiez marié.
-Oui, je vous présente lady Eryn, mon épouse.
-Je suis ravie de faire votre connaissance, madame.
-Le plaisir est partagé, milord.
-Lord Ӕnil est votre frère, non ?
-Oui, c'est bien cela.
-Vous semblez cultivée pour une femme de votre rang. Vous semblez avoir de la chance. Je vous souhaite beaucoup de bonheur, les salua t'-il en s'éloignant.
-Il est déjà lord ? Demanda la jeune femme.
-Oui, ses parents sont décédés il y a un an. C'est lui qui s'occupe de ses terres.
-Une lourde tache pour son jeune âge. Il ne devrait pas être confronté à de telles choses.
-Je sais. Nos pères étaient amis, je lui ai envoyé de l'aide à sa mort.
-Cela a du l'aider.
-Je pense que oui.
-J'espère qu'il n'est pas trop seul.
-Nous pourrons reparler avec lui plus tard si tu le souhaite.
-Volontiers ! S'exclama la jeune femme.
-Son sort semble te tenir à cœur.
-Une personne si jeune qui se retrouve confrontée à de telles responsabilités. Je ne peux que m'inquiéter. Est-ce qu'il arrive tout de même à profiter de sa jeunesse ?
-Je ne le lui ai jamais demandé...
-Ne t'accable pas de remord.
-J'aurais du le lui demander.
-C'était peu après la mort de ton propre père. Tu avais beaucoup de travail, non ? Tu ne pouvais pas t'occuper de tout.
-Mais j'aurais du faire plus attention à lui.
-Il n'est jamais trop tard.
-C'est vrai ! Viens, je veux te montrer quelque chose !
Il la guida à l'extérieur puis à travers le jardin. Il s'arrêta au détour de l'un d'eux et se tourna vers la jeune femme.
-Ferme les yeux, lui murmura t'-il.
Elle s'exécuta et l'entrainant par la main, il la conduisit quelques mètres plus loin.
-C'est bon.
Elle ouvrit les yeux et un magnifique paysage s'offrit à elle. Une magnifique cascade se jetait dans un petit bassin où une légère brume semblait persister malgré l'heure déjà avancée de la matinée. Des oiseaux, des papillons et des libellules volaient tout autour d'eux. Un champ de fleurs aux multiples couleurs s'étendait devant eux. Une nappe contenant plusieurs plats était disposée sur le sol.
-Erwin...
-Je voulais qu'on passe un petit moment ensemble tous les deux. Avec tout ce qui se passe, c'est peut-être la seule occasion qui se présentera à nous.
-C'est magnifique !
-Viens, assied-toi.
Ils partagèrent leur déjeuner dans le calme de l'endroit. Eryn ne cessait de rougir, sentant ce sentiment qui s'était emparée d'elle il y a quelques jours déjà.
Soudain, elle se souvint d'un livre que Kianӕ lui avait prêté. Une jeune femme, sur qui une méchante sorcière lui avait jeté un sort, rencontra un jeune prince dont elle tomba éperdument amoureuse. La femme-renarde lui avait dit que c'était le comportement classique de la plupart des femmes de la noblesse.
Elle se recula en réalisant brusquement une chose.
-Tout va bien ? Demanda son époux en se penchant vers elle.
-Ou...oui...
-Tu es sure ? Tu es pale.
-Oui, oui, ne t'inquiète pas.
Inquiet par sa soudaine et vive réaction, il l'a regarda. Elle était belle, vêtue de sa douceur et de sa robe bleue clair. Pris d'une impulsion, il se rapprocha d'elle et posa sa main sur sa joue lorsqu'elle tourna la tête vers lui.
-Erwin ?
Un bruit de pas se dirigeant vers eux se fit entendre. Surpris que quelqu'un vienne les déranger à ce moment, Erwin se releva et empoigna sa dague qu'il avait emportée avec lui.
Un homme en surgit, hagard, portant des marques de combat sur le corps.
-Ai...aidez-moi... murmura t'-il en s'effondrant.
La jeune femme accourut, inquiète. L'homme semblait gravement malade et il fallait le soigner rapidement.
Erwin le prit dans ses bras et ils se dirigèrent rapidement vers le château. Des domestiques arrivèrent vers eux, avant de les conduire au médecin du palais. Lorsqu'ils le trouvèrent, il prit en charge les soins du malade.
-Cette journée est vraiment étrange ! S'exclama la jeune femme plus tard dans la journée.
-Oh oui !
-Je crois que nous avons quelque chose à terminer.
-Vraiment ?
-Oui, nous avons du quitter précipitamment notre repas.
-Tu veux y revenir ?
-J'aimerai que l'on termine ce moment.
-D'accord.
Ils retournèrent au lieu où ils avaient déjeuné précédemment. De nouveaux plats étaient disposés.
Ils passèrent un bon moment. Leurs regards étaient continuellement accrochés.
-Veux-tu danser ? L'invita t'-il en lui tendant la main.
-Avec plaisir !
Il la prit par la taille et ils se mirent à danser une valse. Leurs rires emplissaient la clairière. Il la regardait avec tendresse, se demandant si c'était le bon moment.
Ils ralentirent peu à peu et alors qu'ils s'immobilisaient, la jeune femme le vit se pencher vers elle et sentit ses lèvres se poser sur les siennes.
***
Voilà !
Je voulais écrire le rapprochement entre nos deux jeunes gens avant que d'autres choses n'arrivent, c'est chose faite.
Qu'en avez-vous penser ?
A demain !
VOUS LISEZ
Aradys
FantasyDans le monde d'Aradys, la noblesse dirige la société. Lorsqu'Eryn est contrainte de se marier avec lord Erwin, elle pense que le pire est arrivé, mais les apparences sont parfois trompeuses. Au cœur de l'aristocratie aradéenne, faux semblants et co...