Chapitre 1

123 11 12
                                    

Eryn avait commencé à se préparer tôt ce matin là : c'était le jour de son mariage. Ce moment tant redouté depuis des années était arrivé. Elle ne connaissait que très peu son fiancé, lord Erwin. Ils ne s'étaient jamais vu avant ce jour qui allait lier leurs vies à tout jamais.

La jeune femme de 19 ans se leva et regarda par la fenêtre le ciel d'un bleu magnifique. Il n'y avait pas l'ombre d'un nuage.

Quelques minutes plus tard, des coups retentirent à la porte de sa chambre, et son frère ainé, qui avait choisit son mari, entra :

-Tu es plutôt jolie dans cette robe, dit-il d'un ton morne tout en la détaillant.

La robe à la blancheur éclatante, marquait la taille de la jeune fille. La fine dentelle dorée mettait en valeur ses courbes généreuses.

Elle était belle en ce jour désastreux pour son avenir.

Toutefois, il semblait que lord Erwin était un jeune homme tout à fait respectable, n'appartenant pas à la catégorie d'hommes qui rabaissaient leurs épouses et les battaient dans l'intimité de leur chambre.

-La cérémonie commence à 11 heures, nous partons dans 10 minutes afin d'être à l'heure sur place.

-Je suis prête, nous pouvons partir tout de suite, répondit-elle.

-Comme tu veux, allons-y.

Ils sortirent tous deux de la chambre de la jeune femme et descendirent les escaliers qui menaient vers la cours extérieure du palais où se trouvait la voiture tirée par deux chevaux qui les emmènerait jusqu'au lieu de la réception, dans la demeure de son futur époux.

Le voyage dura de longues minutes, la voiture se rendant dans le comté voisin. Aradys étant constitué de nombreux comtés, des alliances avantageuses étaient constituées entre les différents membres de la noblesse. C'était notamment le cas du mariage entre lady Eryn et lord Erwin.

La voiture arriva enfin à destination. Le jeune homme aida sa sœur à descendre. Les nombreux invités, tous issus de la noblesse aradéenne. A peine ses pieds touchèrent-ils le sol de gravier gris que les murmures envahirent la cours.

Soulevant les jupons de sa robe, elle avança parmi les convives tout en les saluant. Lorsque l'heure de la cérémonie approcha, les invités se rendirent à l'arrière de la demeure, rejoignant lord Edwin ainsi que celui qui allait procéder à l'échange des vœux.

Un orchestre se mit alors à jouer une musique traditionnelle d'Aradys et Eryn s'avança au bras de son frère. Son futur époux, un jeune homme brun, l'attendait au bout de l'allée. Les convives s'étaient levés et admiraient l'avancée de la jeune femme.

Ses longs cheveux bruns avaient été relevés en un complexe chignon, ornementé d'un voile léger. Elle semblait flotter sur un nuage. Pourtant, intérieurement, la jeune femme se posait de nombreuses questions : qu'allait-il lui arriver une fois mariée ? Elle ne supporterait pas d'être encore enfermée, après ces 19 années passées derrière un mur.

Alors qu'elle avait fini de s'avancer, son frère lâcha son bras pour aller s'asseoir parmi les invités. Faisant face à lord Edwin, Eryn pu admirer l'émeraude de ses yeux. Alors qu'elle allait se perdre dans son regard, lord Melchyre, duc de l'une des lointaines contrées d'Aradys, prit la parole :

-Nous sommes aujourd'hui réunit pour célébrer l'union de lady Eryn et de lord Erwin. Lord Erwin, promettez-vous devant nos dieux d'accompagner lady Eryn, de l'aimer et de la chérir jusqu'à votre mort ?

-Oui, je le veux, prononça lord Erwin d'une voix solennelle.

-Lady Eryn, promettez-vous devant nos dieux d'accompagner lord Erwin, de l'aimer et de le chérir jusqu'à votre mort ?

-Oui, je le veux, dit-elle d'une voix légèrement tremblante.

-Par les pouvoirs qui me sont conférés par les dieux, je vous déclare mari et femme ! Vous pouvez embrasser la mariée.

Erwin releva le voile délicatement et embrassa la jeune fille tendrement. Un tonnerre d'applaudissement se fit alors entendre dans le jardin. Les invités et la famille vinrent saluer les jeunes mariés, leur souhaitant beaucoup de bonheur. Mais derrière ces sourires, ne se cachait-il pas des personnes au cœur de pierre ?

***


Et voilà le premier chapitre, écrit dans le cadre du marathon d'écriture 2019, sur le thème "autre monde". La contraint d'aujourd'hui (20/07/2019) était trois couleurs.

Bonne soirée à toutes et à tous !

AradysOù les histoires vivent. Découvrez maintenant