Eryn papillonna des yeux, avant de s'apercevoir où elle se trouvait. Elle n'avait pas fait attention hier soir à la décoration de la chambre. Celle-ci était simple, une bibliothèque chargée de livres et de papiers en tous genres étaient posés dessus. Un petit bureau était présent dans un coin.
Un mouvement dans son dos la fit se retourner. Erwin la regarda avec une certaine tendresse dans le regard. Cela la fit sursauter.
-Comment allez-vous ? murmura-t-il.
-Bien. Et vous ?
-Très bien. Voulez-vous visiter le château ?
-Avec plaisir.
Il se leva et fit le tour du lit pour lui tendre la main.
-Alors, allons-y.
Elle prit la main qu'il lui tendait et se leva.
-Habillez-vous. Nous irons ensuite prendre le déjeuner puis je vous ferais visiter. Mais avant ça, j'ai quelque chose à faire. Il lâcha sa main et se dirigea vers sa table de chevet. Il en sortit en petit poignard et s'entailla légèrement un doigt, avant de laisser le sang couler sur le drap.
-Il aurait été étrange que les domestiques ne trouvent pas de sang sur les draps ce matin, ne croyez-vous pas ?
-Bien sur. A ce propos, je voulais vous remercier pour hier soir.
-Ne me remerciez pas. Je vous l'ai dit, je ne fais que suivre mes valeurs. Jamais je ne vous aurais prise de force, je me serais moi-même trahi.
-Merci encore.
-Ce n'est rien, allez vous changer.
Elle se dirigea vers la salle d'eau où elle prit un bain. Elle s'habilla ensuite d'une robe d'un bleu léger qui marquait sa taille. Elle laissa ses longs cheveux libres de toute entrave.
Lorsqu'elle sortit de la salle, elle vit son mari assit sur la chaise qui faisait face à son bureau, plongé dans divers documents. Il ne la sentit pas approcher et ne remarqua sa présence que lorsqu'elle posa la main sur son épaule.
-Je suis prête.
Alors allons-y, dit-il en prenant sa main.
Ils sortirent de la chambre et empruntèrent plusieurs couloirs avant d'arriver dans une petite salle où une table et des chaises étaient disposées.
-C'est ici que je prends mes repas, la salle est plus petite que celle que nous utilisons lors des réceptions. Asseyez-vous, je vous en prie.
Ils prirent place tous deux autour de la table et un serveur vint leur apporter fruits, brioches, confitures et boissons.
-Je ne savais pas ce que vous aimiez manger, alors j'ai fais préparer plusieurs plats.
-Je vous remercie. Eh bien, j'aime beaucoup couper mes brioches pour pouvoir les accompagner de confiture. Généralement, je prends du thé ou du chocolat au lait avec. Et vous ?
-J'aime manger du pain complet avec un morceau de fromage fabriqué dans le village, accompagné d'un café ou d'un jus de fruit. Y a-t-il des aliments que vous n'aimez pas ou auxquels vous êtes allergiques ?
-Non, du moins pas de ce que j'ai eu l'occasion de gouter jusqu'à présent, bien que je n'aime pas le poisson séché.
-Il est vrai que cela a un goût étrange. Dites-moi, aimez-vous lire ?
-Eh bien... euh..., dit- elle en hésitant, un petit peu.
-Pourquoi hésitez-vous ?
-C'est que... euh... et bien..., on m'a un jour dit que ma culture et mon savoir pouvaient être désappréciés de mon mari, répondit-elle en rougissant.
VOUS LISEZ
Aradys
FantasíaDans le monde d'Aradys, la noblesse dirige la société. Lorsqu'Eryn est contrainte de se marier avec lord Erwin, elle pense que le pire est arrivé, mais les apparences sont parfois trompeuses. Au cœur de l'aristocratie aradéenne, faux semblants et co...