-Comment ça? Ma meilleure amie, une voleuse? Nan je ne crois pas. Balance Brook avec un sourire effrayant au visage en descendant de l'arbre en face de nous.
-Eh, mais c'est qui celle-là? Demande la louve en nous fixant tour à tour ébéttée.
-Vraiment, vous les pétasses vous n'avez pas de jugeote. Je viens juste de le dire qui je suis, à savoir Brook la meilleure amie de la "nouvelle". Lui répond-t-elle blasée en mimant des guillemets avec ses doigts en disant le mot "nouvelle".
Je préfère ne pas intervenir et laisser Brook faire. Si je prononce le moindre mot, elle va penser que je les défends et ce sera moi qui finirais par me faire engueuler en même temps que Ninon et sa copine.
-Oh, dis plutôt que t'es son toutou, parce que, être amie avec elle, quelle plaie ça doit être! Se moque Ninon.
-C'est une blague? C'est plutôt ta pote qui est ton toutou. Elle te suit comme son ombre. Me défend Brook en ricanant.
-Tu... tu dis n'importe quoi! S'égosille la louve avant d'être coupé par Ninon.
-Brenda, tais-toi voyons!
-Euh, oui... pardon Ninon. S'excuse Brenda en baissant la tête sûrement en signe de respect ou de soumission je ne sais pas.
Instantanément, je me tourne vers Brook qui fait de même, le sourire aux lèvres, nous nous fixons le regard rieur et parlons en harmonie en éclatant de rire.
-Et après tu oses dire que c'est pas ton PETIT TOUTOU. Nan mais "mort de rire" meuf, la fille elle baisse la tête face à toi et tu ne penses pas que c'est anormal? Demandais-je en même temps que Brook à Ninon.
-C'est ce qu'on appelle le respect bande de sauvages. Entre amis c'est qu'il y ait un chef, se défend-t-elle en nous lançant un regard noir.
-Je suis désolé de te décevoir "chérie", mais cette relation que vous avez toutes les deux, ce n'est en rien normal, rétorque Brook les sens aiguisés.
En réponse à son signal muet, je me place au centre de la clairière et cherche ce qui a attiré son attention. Pendant ce temps, elle surveille les deux filles. Je profite alors de ce moment d'inattention de leur part pour foncer dans le cœur de la forêt.
-Bordel Mathis, je te l'ai déjà dit un million de fois. On ne blague pas avec le dîner! Hurle une vois masculine qui ne m'est pas inconnue.
-Oh c'est bon Bryan, tu ne pas en faire tout un plat quand même!
-Non mais je rêve? Tu es sérieux Mathis? Continue d'hurler ce garçon que j'ai reconnue.
Bon c'est bien beau de jouer l'espionne, or il faut peut-être que je leur explique que se hurler comme ça dessus ne va arranger, et qu'à force de jouer aux durs ils vont finir par se faire repérer.
-Les gars, vous êtes bien gentil et tout, donc vous pourriez peut-être que vous la fermer à moins de vouloir expliquer aux humains se baladant dans la forêt de quel dîner vous parlez. Leur murmurais-je pour ne me faire entendre que d'eux.
-Mais... ! Essaient-ils de répliquer mais je ne leur en laisse pas le temps.
-Pas de mais! Arrêtez de vous comporter comme des enfants vous deux!
-Je suis là Elena, qu'est-ce qui se pas...? Eh, mais c'est qui eux? Demande Brook perdue.
-Brook, je te présente Bryan, Vivian et Mathis, des vampires de niveau 1. Lui expliquais-je tandis qu'elle était perdu dans ses pensées.
Elle se reprend puis observe un à un les garçons présent en commençant par Vivian qui semble comme gêné par la présence de ma meilleure amie. Cette dernière lui sourit furtivement avant de continuer son examen visuel sur les deux autres. Bryan se tient l'air fier tandis que Mathis lui lance un regard noir par rapport à leur dispute.
-Euh, sinon c'est quoi un "vampire de niveau 1"? nous interroge Vivian qui a réussit à cesser de fixer mon amie.
-Il existe des niveaux selon l'ancienneté des vampires, par exemple, vous êtes de niveau 1 car vous avez seulement 50 ans. Brook et moi sommes de niveau 4 car nous avons 200 ans ou plus. Vous comprenez?
Vivian semble avoir compris mes explications et me répond que c'est très clair, au contraire, ses deux acolytes me fixent interloqué, je comprends alors qu'ils n'ont strictement rien compris.
-Pour faire simple, tous les 50 ans, vous avancez d'un niveau. Pour savoir lequel est le votre, vous pouvez aussi diviser votre âge par 50 ans. J'espère que vous avez bien enregistré ces informations car je ne peux pas expliquer plus simplement.
Je saisis le bras de ma meilleure amie qui était en train de se perdre dans le regard du jeune vampire. Je suis contente qu'elle regarde enfin un garçon autre que le portrait de son défunt fiancé, mais je dois la ramener avec moi et lui parler du message que j'ai reçu. Maintenant qu'elle est ici, je vais profiter des conseils de ma sœur de cœur pour comprendre ce qu'il se passe.
Je me promet de discuter de Vivian avec elle uns fois le problème du message expliqué mais pas avant car ce dernier m'a parut assez inquiétant. Comme perdue loin d'ici, Brook sourit niaisement et entortille sa longue mèche de cheveux autour de son fin doigt où se trouve la bague de fiançailles que lui avait offert Ange.
Nous arrivons rapidement chez moi et nous dépêchons de se rendre dans ma chambre. Une fois arrivées, je ferme la porte à clé et sort un paquet de gâteau de ma cachette à sucreries et le pose sur mon lit avant d'y rejoindre ma meilleure amie qui m'y attend.
-Alors, dis-moi ce qu'il se passe? M'ordonne-t-elle avant de croquer dans le cookie au chocolat.
-Il y a quelques jours, j'ai reçu un message sur mon téléphone, il était écris "Je sais ce que tu es, et d'où tu viens. Fait attention!", lui expliquais-je en me servant dans le paquet.
-Bon, il n'y aucune de raison de paniquer, c'était peut-être une mauvaise blague, suggère-t-elle en me regardant droit dans les yeux pour que je ne cède pas à la panique comme il peut m'arriver de le faire.
-Oui, tu as peut-être raison! Je me fais sûrement du mauvais sang pour rien, et puis je n'ai pas reçu d'autre message donc je vais arrêter de me tracasser avec cette histoire, répondis-je en souriant avant de changer de conversation.
-Et le beau Vivian, tu en penses quoi? La questionnais-je en lui faisant un clin d'œil ce qui la fait rougir car le sujet des garçon est tabou depuis la mort d'Ange.
-C'est un bel homme je l'avoue, mais rien de plus, lance-t-elle en se levant pour aller se poster à la fenêtre.
Je me lève à mon tour et m'approche d'elle furtivement. Je me place derrière elle et lui pose une main sur l'épaule en signe de réconfort. Je sais que ça lui fait mal de parler d'amour, pourtant, il faut qu'elle tourne enfin la page, et en tant que meilleure amie, je compte bien l'aider. Et si pour cela je dois me confier à mon tour sur la mort d'Anaïs pour que Brook daigne enfin vider son sac, alors qu'il en soit ainsi!
VOUS LISEZ
Ma vie de vampire
Teen FictionAvoir 200 ans et devoir en paraître 16, ce n'est pas une mince affaire. Mais Elena doit pourtant se résoudre à vivre pour la première fois de sa vie de vampire avec des mortelles. Et si en plus de ça vous rajouter quelques contre-temps, alors vous a...