(07/08/19)
Alors. Les quatre parties précédentes ont finalement été publiées et peut-être que certains m'ont vu reprendre du service dans leur fil d'actualité. Ça ne veut pas dire que ma pause est finie -j'en ai justement encore plus besoin-, c'est juste qu'en seulement huit jours j'ai atteint les 1k. Pas 1k abonnés non, 1k notifications.
En annonçant ma pause, j'avais seulement l'intention de ne plus publier, de ne plus passer des heures et des heures sur Wattpad. Mais il s'avère que lundi dernier mon téléphone a eu un problème -que je n'arrive pas à résoudre- et depuis il ne veut plus se connecter au wifi à moins d'être posé sur la box, et les prétextes manquent cruellement pour justifier ma présence dans le bureau de mon père.
Donc j'ai décidé de me connecter via l'ordinateur, mais n'aimant pas Wattpad en ligne je n'ai pas voulu toucher aux notifications. Quand j'ai vu que j'avais une centaine de notifications en 24 H, j'ai quand même cru que ça irait et que je pouvais attendre d'avoir enfin une carte sim et de la 4G.
Or, alors que la semaine dernière il y avait une offre comme celle que j'avais les six mois précédents, mon père a dit à ma mère de ne pas la prendre et d'attendre, et c'était déjà exceptionnel de trouver une offre en pleine été. Du coup je ne sais pas si j'aurais une carte sim avant Noël et même, je ne peux pas me permettre d'attendre ne serait-ce qu'une semaine supplémentaire, parce qu'en une semaine j'ai eu 1k notifications donc en toute logique j'en aurais 2k la semaine prochaine. Déjà que je ne suis pas sûr que mon téléphone soit capable d'afficher 1k notifications, si le nombre augmente encore c'est sûr et certain qu'il n'en sera pas capable. Avec alsyma1513, on blaguait sur le sort de mon téléphone en devant afficher tout ça. Aux 150, on disait qu'il allait un peu buguer. Aux 300, qu'il allait énormément ramer. Aux 500, qu'il allait griller. Mais là c'est sûr qu'il serait foutu.
DONC ! Grande conclusion de ces pavés : je donne l'impression d'être redevenu actif mais c'est juste pour ne plus avoir de brouillons et surtout me débarrasser de ce millier de notifications.
Évidemment que je serai obligé de revenir tous les jours pour ne pas que ça recommence mais c'est tout. Je regarderai juste les notifications avec l'ordi une fois par jour et puis basta. Pour les tags, c'est mort : je ne ferai évidemment pas ceux qui font parti du flot de notifications de la semaine qui vient de s'écouler et je ne ferai pas ceux à venir, ce nombre grandissant de notifications m'a énormément stressé donc j'en ai plus que marre de Wattpad. Pour les mises à jour des histoires que je lis, je les mettrai juste dans ma bibliothèque pour les lire sur téléphone, c'est hors de question que je lise sur ordi, je peux me faire griller à tout moment, déjà que juste faire ça c'est risqué. Pour les réponses aux commentaires, c'est simple, je répondrai pas du tout.
Donc, je ne ferai que regarder les notifications et remettre les histoires mises à jour dans ma bibliothèque, c'est tout.
A nouveau, si mon état vous intéresse, ça se passe en messages privés.