(06/09/19)
C'est pas un coup de gueule, je vais pas râler à cause de quelqu'un. Pour une fois.
Bon c'est très répétitif par contre.~~~
Actuellement j'ai 4 histoires en cours mais le problème c'est qu'elles sont toutes en arrêt. J'ai pas trop d'idées de suite et comme j'ai pas vraiment envie d'écrire, j'en cherche même pas.
Et j'ai aussi pleins d'idées par ci par là en brouillon pour de futures histoires dont 3 où tout est assez bien défini dans ma tête, j'ai la situation initiale, l'élément perturbateur et une vague idée des péripéties. (J'ai jamais vraiment réfléchi aux éléments de résolution ni aux situations finales puisque ce serait des histoires assez longues donc j'aurais le temps d'y réfléchir.)
Quand je relis les parties "idées" de chacune de ces trois histoires (je fais toujours ça, c'est là où je note les persos, les événements importants... c'est comme un esquisse puis ça devient un pense-bête quand j'ai commencé l'écriture) je trouve vraiment que ce sont de bonnes idées, que c'est quelque chose de plutôt original.
Et j'aimerais écrire ces fameuses idées originales. Mais comme j'ai déjà plusieurs histoires en cours, le bon sens voudrait que j'écrive uniquement en brouillon si j'ai les idées et l'envie mais que je ne publies pas, pour que ça ne fasse pas trop, sauf si je finis l'histoire.
Sauf que savoir que je ne publierai pas tout de suite me coupe l'envie d'écrire et me décourage. Et je l'ai déjà trop fait, je peux pas publier dès le premier chapitre parce que même si pendant plusieurs semaines je publie, au bout d'un moment ce sera comme celle publié actuellement, je serai lassé et l'histoire sera mise en pause.
Mais je veux vraiment commencer ces histoires, tellement que quand j'essaie de continuer une en cours, les seules idées qui me viennent sont pour celles-là. Donc je me dis que je vais essayer de tout écrire en brouillon et quand j'aurais fini, je commencerai à publier. Le problème c'est que je suis trop impatient, j'aurais trop envie de connaître vos avis sur ces histoires. Et c'est ça qui m'énerve, je ne peux pas écrire les histoires que j'aimerais commencer à cause de cette impatience.
Vous saviez qu'à l'origine The Voice of Gods devait être publiée seulement quand je l'avais fini ?
Malheureusement j'étais tellement content de ce que j'écrivais que j'ai trop pris la confiance et que je l'ai publiée afin de m'inscrire à un concours. Et maintenant j'ose pas la dépublier pour reprendre tranquillement car je sais qu'elle passerait aux oubliettes, comme Traqué à jamais (seuls les "anciens" la connaissent) que je voulais réécrire, parce que je serai obligé de continuer les histoires en cours parce que les gens attendent.Donc :
- Je dois écrire les histoires en cours mais j'ai pas l'envie, ni les idées.
- J'ai l'envie et les idées pour celles en brouillon mais je ne dois pas les écrire parce qu'elles se retrouveraient comme les autres.Du coup tout est au point mort, c'est génial, et moi je suis frustré.
FearToFall (j'espère que tu passeras par ici)
Je sais qu'alors que tu publies le 4e chapitre d'une de tes histoires, t'as écrit les 15 chapitres suivants en brouillon et que t'es déjà en train d'écrire l'épilogue, tu saurais me conseiller s'il te plait ?