(07/08/19)
Alors concernant ces livres, début août j'ai décidé de les relire et pendant ma lecture il m'est venu une idée (phénomène observable 1 fois par millénaire).
J'ai plusieurs fois évoqué ces livres dans mes tags et j'ai aussi conseillé de les lire, mais je suppose qu'absolument personne n'a eu la curiosité d'aller voir, parmi ceux qui ne connaissaient pas.
Donc mon idée était de réécrire les livres (pas réécrire dans le sens modifier l'histoire pour en créer une nouvelle mais en m'illustrant des livres, réécrire dans le sens taper mot à mot les 400 pages de chaque livre) mais en changeant les personnes, en faire une sorte de fanfiction, pour donner envie de lire les livres originaux, voire même de les acheter, ou au moins les faire connaître.
Au début mon principal soucis était que ça pouvait être considéré comme du plagiat. Mais comme j'avais l'intention de dire très clairement que ça n'était pas du tout une histoire de mon invention et que j'avais seulement modifié les noms des personnages, je pense que ça va.
Pour moi le plagiat c'est s'approprier une œuvre existante en la revendiquant comme sienne ou trop s'inspirer d'une histoire pour créer la sienne. Sinon si le simple fait de s'inspirer d'une histoire était du plagiat, les fanfictions (sur des livres, des films, des jeux etc) le seraient alors.
Mais ça c'était le problème de départ.
Maintenant mon problème c'est le sexe. Le personnage principal est une fille et je comptais changer ça pour que ce soit une idole qui incarne son rôle.
Sauf que dans le premier livre, il y a un passage -court mais tout de même très important- où il faut impérativement que ce soit une fille. Et ne parlons même pas du second livre, il repose entièrement là-dessus.
Donc si je veux que ça se fasse, il faut que je choisisse minutieusement mes personnages pour ne pas créer d'incohérences.
Et si vous me connaissez bien, vous savez que je n'aime pas -du tout- les girlsbands, sauf que j'ai vraiment envie de réécrire ces livres. Mais n'étant pas du tout fan d'idoles féminines, je ne connais pas du tout les noms et caractères de ces dernières.
Alors j'ai deux questions pour vous (répondez en commentaire interligne, ce sera plus simple pour moi) :
1- Est-ce que ça vous dit que je concrétise cette idée ?
2- Si oui, donnez moi les noms et prénoms de trois idoles féminines. (chacun et sans regarder les commentaires des autres. Si les mêmes noms reviennent, je choisirai ce perso)