16- La vie de rêve

216 11 2
                                    

Nous sortons de scène sous un tonnerre d'applaudissement. On se rend tous en loge histoire de récupérer un peu de ce concert de malade mental. Puis on sort. D'abord dire au revoir aux copains youtubeurs, qui rentrent chez eux. Puis nous nous rendons vers les fans. Cette fois je sors avec eux, et pas après mais je reste toujours en retrait. Les premiers fans demandent à avoir aussi une photo avec moi. Pourquoi pas après tout. Très vite je prends mes marques et m'approche des deux frères. La séance dédicace aura durée pratiquement deux heures. J'aurais signé et pris des photos avec les trois quarts des gens. Nous allons ensuite au Tourbus. Je me couche mais reste éveillée... C'était une belle journée dans l'ensemble : une interview, un concert, et une séance photo/dédicace. Je m'endors tranquillement. Vivement demain.

J'ouvre doucement les yeux. Tout le monde dort encore. Je prends mon téléphone : 8h 30. Je n'ai pas énormément dormi, du fait de la chaleur étouffante dans le Tourbus, mais je ne suis pas fatiguée pour autant. Nous sommes restés sur Paris encore aujourd'hui car ce soir, les frères sont invités par Kev Adams à l'Olympia. Finalement la matinée se passe plutôt vite, et l'après-midi nous sommes allés dans le studio de Mcfly et Carlito pour les embêter. Jusqu'à ce que je reçoive un appel vidéo de Luna. Elle qui les adores. Je décroche, elle me dit :

- Bonsoir ! Comment vont-je ? Donne-moi des nouvelles de moi.

Je lui réponds :

- Et ben tu va bien mais tu va être jalouse dans pas très longtemps.

Je me suis ensuite tourné pour qu'elle puisse apercevoir le décor de ces deux génies. Quand elle a compris où j'étais, elle n'a plus rien dit. Jusqu'à ce que Mcfly apparaisse.

- Bonsoir !

Luna est restée bouche-bée. Elle a quand même réussi à dire :

- Jess, je te déteste !

Nous avons ensuite rigolés. La journée est passée assez vite. Le soir est aussi vite arrivé. Nous nous sommes rendus à l'Olympia. J'ai pu rencontrer Kev Adams. C'était génial. Pendant son spectacle, les frères sont montés sur scène et ils ont tout déchiré, comme d'habitude. 
Le lendemain, nous sommes partis en direction d'Angers. Dans cette grande ville, la salle de concert n'était pas si grande que ça. Mais le concert était cool quand même.
Nous nous sommes ensuite dirigés vers Clermont-Ferrand.
- Bienvenue chez moi
Que tu viennes d'une grand ville, ou d'un petit village
Faut qu'tu vois ça, ah, ah (ah)
On a les plus belles filles, les plus beau paysages
Viens faire un tour chez moi
Viens faire un tour chez moi
Viens faire un tour chez moi.

Dans le bus, on a fait des méli-mélo. On a joué à la liste maudite, au portrait robot facebook, au connu pas connu et au jeu du triangle. C'était plutôt marrant. Nous sommes ensuite arrivés à Clermont-Ferrand. Dans cette grande ville, un grand zénith, pour deux grands artistes. C'est une ville assez silencieuse dans l'ensemble. Nous avons installé le décor et sommes partis manger. Mon interview passait aujourd'hui aux infos. J'étais stressée de ce que les gens allaient en penser. Nous mangeons et discutons. Pourtant je suis plus attentive sur la télé que sur les discutions des garçons. Tout à coup mon passage dans cet engin mécanique commence. Je leur fait signe de se taire. Plus aucun bruit. Je monte tout de même le son. Je suis assez étonnée de mon aisance mais je me trouve toujours aussi moche, avec ou sans maquillage. Mon temps à la télé se termine et je constate que, malgré le montage et les retouches, ils ont gardés toutes les séquences. Tant pis. Ou tant mieux. Je ne sais pas. Après tout, les gens arrêteront de me poser des questions si j'y ai répondu à la télé. Mon téléphone vibre. C'est Luna qui m'appel. Je décroche et cale mon téléphone contre mon verre pour pourvoir lui parler et manger en même temps. Elle me rassure sur mon passage télé.

- Tétais géniale ma vie, t'inquiète pas. Les gens qui critique, ils sont jaloux c'est tout.

Sans doute. Ce n'est pas grave, je reçois beaucoup de critiques depuis quelques semaines. Nous retournons ensuite au zénith pour les répétitions. Flo et Oli ont fait une story sur insta pour demander aux gens si je montais sur scène avec eux ce soir ou pas... Il y a eu 93% de oui. Je suis contente. J'aime bien être avec eux, sur scène, faire ce que j'aime... Rapper !

Je vais donc répéter avec eux. Les mêmes qu'à Paris. Je crois que les gens aiment ça. Moi aussi. Tant mieux alors. Nous finissons les répétitions avant de faire un match de foot dehors. Je ne sais pas pourquoi. Quelques-uns avaient un ballon et ont commencé à se faire des passes puis c'est parti dans tout les sens, et on fini par un match. Ça me fait toujours bizarre de me dire que ce sont mes amis alors que je suis la seule fille et que certains ont plus de 10 ans de plus que moi. Je m'amuse bien avec eux. Après ce match mouvementé, nous partons à l'hôtel nous reposer un peu puis c'est parti pour le concert. Pas d'invités aujourd'hui, juste Bigflo et Oli.

- C'est pas grave
Ce soir tu danses
La nuit porte conseil
Faut pas que t'y penses
Ne pense plus à rien, rien, rien, rien
Ça ira mieux demain
Ça ira mieux demain
Ça ira mieux demain Ça ira mieux demain

C'est un super concert, les gens sont hyper chauds.

- Pour tous les frères, pour toutes les sœurs
Pour tous les frères et sœurs
Les demi-frères, les demi-sœurs
Les seuls qui sont là quand t'es seul
Ouais c'est mon frère, mon frérot
Mon frérot c'est mon frère, mon frérot
Mon frérot c'est mon frère, mon frérot
Mon frérot, il est où ton frère?

Le concert se termine et nous sortons. Je ne veux pas m'incruster parmi les deux stars, mais je reste quand même en retrait car j'aime bien signer des autographes et faire des photos. Très vite les fans me réclament pour une photo et je vais les rejoindre. Je ne comprends pas pourquoi ils veulent prendre des photos avec moi, je ne suis n'y artiste, n'y connue. Mais bon, tant pis.

Après cette longue journée, nous repartons en Tourbus, direction Toulouse : dernier concert avant de rentrer demain soir. Je ferme les yeux, et m'endors, bercée par le bruit du moteur et des ronflements.

Mes yeux s'ouvrent tranquillement. Il fait jour dehors. Je sors. On est sensé être à Toulouse. J'entends des voitures rouler assez vite. Je descends la petite marche... Nous sommes sur une aire d'autoroute.

- On est pas à Toulouse ?

Max, le régisseur se retourne et me réponds :

- Le bus est tombé en panne. On devrait y être vers 18h. les camions sont déjà partis et on a appelé des amis de Toulouse pour qu'ils installent le décor. Quand on arrivera, vous aurez à peine le temps de répéter.

Nous sommes à 2 heures de Clermont. Il nous reste encore 3 heures de route à faire, sans compter les bouchons. J'entre pour regarder l'heure : 11h 03. Un mécanicien devrait arriver vers 14h. On a plus qu'à attendre. On rentre et nous jouons à Fifa. Je m'améliore. J'ai fait égalité contre Adrien, l'ingénieur lumière. Nous allons ensuite dans la mini supérette de l'aire pour prendre à manger. La personne chargée de faire redémarrer le gros engin à moteur est arrivé à 13h 30. On est soulagés, on va pouvoir arriver avant si le réparateur est là avant non ? En attendant, je ne suis pas sûre de pouvoir passer chez Fabian et Patricia avant le concert. Ça fait déjà plusieurs jours qu'ils savent que je monte sur scène avec leurs fils, et ça n'a pas l'air de leur déplaire. Finalement, le mécanicien à mis 2 heures à réparer la panne. Il est donc 15h 30 quand nous repartons. Encore 3 heures de route avant Toulouse. Nous arrivons finalement à 19 heures au zénith à cause des bouchons. Pas le temps de répéter, ni de passer chez les parents des deux rappeurs, tant pis, on ira après de toute façon. Le temps passe assez vite, c'est a nous. Flo et Oli montent, je les suis.

- J'suis passé par Lyon et j'ai pas compris tout de suite
Quand je disais "bonjour" on me répondait 69 la trik
J'ai traîné place Bellecour avec tous mes zonards
On m'a dit qu'à Saint-Étienne y a que des connards !

Le concert se termine. Séance dédicaces. Et retour à la maison. Fabian devait venir nous chercher pour ramener Flo et Oli chez eux avant de rentrer... Mais il n'est pas venu. Nous sommes finalement ramenés par Wawad. Flo et Oli descendent avec moi chez leurs parents, inquiets de l'oubli de leur père. Nous arrivons devant la porte d'entrée. Oli essaie d'ouvrir tandis que Flo toque et que je sonne... Pas de réponse. Patricia et Fabian ne sont pas chez eux à 3 heures du matin ? Ils ont disparut !

La Chance Des Visionnaires Tome 1:Tout a si mal commencé { TERMINÉ }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant