- Tout d'abord, l'enquête : le portrait robot que tu as fait la dernière fois n'a rien donné, il était trop vaste. Mais tu étais fatiguée et encore choquée de ce qu'il venait de se passer. Maintenant que tout ça est un peu plus lointains, est-ce que tu te sens de me refaire un portrait robot plus précis ?
J'ai acquiescé, personne ne le savais mais toutes les nuit, je revoyais cette scène dans mes rêves : j'ouvre la porte et enlève mes chaussures. J'avais mes écouteurs au début donc je n'entendais rien. Ensuite, je les retire et j'entends ce coup de feu ! Je me cache dans l'armoire. Ce coup de feu, ces voix : « Mais qu'est-ce que t'as fais ! » « Je sais pas le patron a dit qu'ils étaient pas chargés » « Putain il faut qu'on y aille ! » « Nan attend, faut aussi qu'on tue la femme sinon elle va nous faire couler. » Un autre coup de feu et cet homme qui a enlevé sa cagoule, que je peux apercevoir, les souvenir me reviennent petit à petit. J'entends aussi une sonnerie... Je ne m'en souviens pourtant pas lors de la vraie scène. C'est peu être un téléphone qui a sonné pendant mon sommeil et que mon rêve a entendu. Je ne sais pas. J'ai refait un portrait robot avec Lucie pendant un bon quart d'heure. Les garçons mes regardaient, d'un air intrigué. Je ne leur avaient pas raconté ce qu'il c'était passé ce jour là. Ils ne savaient donc pas que j'avais vu quelqu'un. Une fois le portrait robot fini, Lucie me dit :
- C'est beaucoup mieux que la dernière fois ! Tu te souviens de mieux en mieux ?
- Non... Je la revois toutes les nuits dans mes rêves la scène. Ce n'est pas un cauchemar, ça ne me fais pas peur, on dirait plutôt que mon esprit veux me montrer ces images. Du coup, j'ai revu son visage plein de fois cette semaine.
Tout le monde avait l'air surpris, tout le monde sauf Lucie. Elle a souri et m'a dit :
- Comme moi à l'époque.
Je lui ai souri, nous nous sommes comprise. Elle a ensuite continué d'un air beaucoup moins sympathique :
- Fait attention Jessica ! Tu as de plus en plus de souvenirs précis, et les personnes qui ont fait ça peuvent aussi t'en vouloir. Fait très attention qu'ils ne viennent pas pour te faire taire.
Je lui ai rétorqué :
- D'abord ils ne savent pas où je suis, et ensuite, s'il te plaît appelle-moi Jess.
Elle avait l'air inquiète:
- N'en soit pas si sûre Jess, les gens t'ont vus hier sur scène et dehors avec Bigflo et Oli, c'est sur tous les réseaux, et mes hommes sont en direction de Paris pour ne pas diffuser ça en plus à la télévision. Si ces gens veulent te trouver, ils te trouveront. Sache-le.
Je ne disais plus rien. Pourquoi ? Ces personnes voulaient s'en prendre à moi ? Et bien ils n'ont qu'à venir, Lucie pourra enfin faire justice à mes parents comme ça. Avec ma bonne humeur habituelle, j'ai réussi à répondre :
- T'inquiète pas, je suis bien protégée içi.
En lui disant ça, je lui ai indiqué la team oréo : Romain et Suétone. Lucie a souri tout en tournant la tête vers Romain, juste en face d'elle.
- Il faut aussi que tu sache qu'il va falloir à un moment que tu répondes aux journalistes sur ce qu'il c'est passé. Il y en a de plus en plus chaque jour devant le commissariat. Ils veulent savoir si l'enquête avance ? Où est-ce que tu es ? Si on a des suspects ? Tous sa, on a pas le droit d'y répondre. Parce que c'est à toi de le faire, et maintenant que les journalistes savent que tu es avec deux stars, ils peuvent facilement te repérer. J'ai donc quelque chose à te proposer...
- Vas-y je t'écoute.
- Il y a le journal de TF1 qui nous a contactés pour que tu fasses une interview. Une seule. La chaîne la plus regardée de France. Tu n'aurais qu'à faire une seule interview car tout les médiats vont ensuite, serte vouloir une interview de toi, ce à quoi tu pourras répondre que tu en à déjà fais une, mais surtout ils vont se tournés vers nous et te laisser de plus en plus tranquille. Qu'est-ce que tu en dis ?
J'ai réfléchis un instant. Je ne voulais pas trop parler de se qu'il c'était passé... Je n'aurais qu'à dire que je ne veux pas répondre à cette question, ils comprendront.
- C'est d'accord ! Mais je veux que tu sois là au cas où je ne veuille pas répondre à une question et qu'ils insistent.
- Très bien.
Lucie ma souri. C'était sans doute un grand pas pour mon avenir, mais je ne m'en rendais pas forcément compte. La policière à continué :
- Bien, ensuite les médecins légistes ont rendus les corps, l'enterrement va enfin pouvoir avoir lieu. Tes grands-parents sont en train d'organiser tous ça et ils t'appelleront pour la date. Mais tout d'abord il faut choisir des vêtements à leur mettre pour l'enterrement, pour que...
- Oui je connais ! Je regardais des séries policières avec ma mère et j'ai déjà vu ça. Pour mon père, il a un maillot de l'équipe de France sans les étoiles. Il y tenait vraiment beaucoup, je veux qu'il ait ça, avec un short, il n'a que ça dans son armoire. Et ma mère, dans son armoire elle a une belle robe blanche, qu'on avait achetée toute les deux pendant les soldes, j'étais jalouse qu'il n'y ai pas ma taille. Je veux qu'elle porte ça.
J'étais bouleversée, je ne voulais pas entendre parler d'enterrement ou même de mort ! En fait, je crois que mon cerveau ne se rendait toujours pas compte que j'étais orpheline.
- C'est bon ? T'as fini ? Parce que moi aussi j'ai quelque chose à te demander.
- Vas-y je t'écoute.
- Est-ce que c'est toi qui a choisi la famille d'accueille ?
Elle a réfléchit et a dit :
- Non c'est l'ASE : l'association de la sécurité des enfants. Mais ils m'ont dit que c'était Patricia et Fabian qui les avaient appelés pour te prendre quand ils avaient appris que tu n'allais pas rentrer chez toi. Apparemment ils ont vraiment insistés pour te prendre mais je ne sais pas pourquoi.
J'étais surprise. Je ne savais pas que c'était eux qui avaient demandés à me prendre. Mais en même temps je me suis dit que le destin avait bien joué son rôle à ce moment là.
- Jessica ?
Lucie avait l'air gênée.
- Euh... En fait, il y a une dernière chose que je dois te dire... Le légiste a prélevé du sang de tes parents, et il l'a comparé au tient, grâce à la prise de sang qu'avait fait l'infirmière avant que tu ne partes pour Toulouse.
- Et ?
- Et... Ils ne sont pas identiques.
J'avais pourtant vu ce thème et ce mot cette année en SVT, je ne voulais pas y croire. Je ne disais rien, c'est donc Lucie qui a brisé le silence.
- Tu as été adoptée Jessica. Tu es née sous X et tu as été adoptée.
VOUS LISEZ
La Chance Des Visionnaires Tome 1:Tout a si mal commencé { TERMINÉ }
Hayran KurguJess, une fan de Bigflo et Oli, vient de perdre ses deux parents, tout les deux assassinés dans un cambriolage qui a mal tourné. Elle, était chez sa meilleure amie et est rentrée juste au moment du coup de feu, elle c'est caché en entendant ce bruit...