19- Danger ?

216 15 7
                                    

J'ouvre les yeux, le soleil a envahi la pièce. Je les referme. Est-ce que c'était un rêve ? Je les ré-ouvre et tourne la tête vers la petite étagère. La photo de moi et mes parents, ce n'est pas un rêve. Je m'assois dans mon lit et prends mon téléphone. Vendredi 26 juillet. Des milliers et des milliers de messages. Je ne les regarde pas. J'avais honte. Honte que tout le monde sache que j'ai été adopté. Honte de ne même pas être allée à l'enterrement de mes parents... Mes parents ? Une chose est sûre, ceux que j'appel et que j'appellerai toujours mes parents sont ceux qui m'ont élevée. Je n'en veux pas à Fabian et Patricia. Au fond, ils ne pouvaient pas deviner que leurs fils allaient devenir connus. Je me lève. Je prends mes vêtements et me dirige vers la salle de bain. Je vais ensuite rejoindre le chanteur argentin et sa femme dans le salon. Là, je vois Flo. Il a ramené ma valise et mon sac que j'avais laissé chez lui. Il y a une ambiance très bizarre. En même temps avec ce qu'il c'est passé la veille, c'est un peu normal. Nous nous asseyons et commençons a discutés une fois que Flo est parti.

- Ça va ? T'as pu te reposer un peu ?

J'acquiesce. A vrai dire, je ne sais pas quoi dire. Ils l'ont remarqué. Fabian me dit :

- Est-ce que tu veux vivre avec nous ?

Quelle est cette question ?

- Bien sûr, c'est quoi cette question ?

Ils ont l'air surpris de cette réponse soudaine. Mais ils sont heureux, je le vois sur leurs visages. Nous reprenons finalement une vie comme une famille normale au bout de quelques heures. Je décide de leur faire une recette spéciale de ma mère. Pendant que je cuisine, Patricia met la table, et Fabian nous joue un petit air de guitare argentin. C'est agréable. L'après-midi, ils me proposent une sortie cinéma, tous les 3. Je refuse. Pour le moment je ne veux pas sortir. J'ai peur du regard et du jugement des autres. Je passe finalement mon après-midi dans ma chambre, sur mon téléphone, à regarder des séries. La soirée passe aussi très vite. Je reçois un message d'Oli : « Hello, j'espère que tu va mieux. Avec Flo on voudrait savoir si t'es partante pour le concert de lundi. » Ils ont un concert qu'il n'on pas pu mettre avec les 4 dates de la semaine dernière. De toute façon c'est un concert à Toulouse, donc ce n'est pas loin. Je lui répond : « Je sais pas pour l'instant... » Envoyé. Je me couche. On verra bien dans 3 jours.

J'entends du bruit. Comme des gens qui discutes. J'ouvre les yeux. 10h 53. Apparemment on a des invités. Je prends mes vêtements et m'habille avant de sortir pour rencontrer les intrus. Je parcours le couloir et arrive au salon. Ils sont 5. C'est... C'est ... Mes grands-parents ? Mon oncle ? Ma tante ? Mon parrain ? Qu'est-ce qu'ils font içi ? Ils n'ont pas le droit d'être là. Pas le droit de venir après avoir enterré mes parents sans m'avoir prévenue. Je prends sur moi et m'assois en face d'eux, à côté de Fabian et Patricia. Ma grand-mère m'interroge :

- Tu ne nous dis pas bonjour ?

Je réponds alors :

- Bonjour.

Je ne compte pas me réjouir de leur venue. Je reste silencieuse, mais suis vite rattrapée par les questions de ma << famille >>.

- Ça va ? Tu es bien içi ?

- Tu sais ma chérie si tu n'es pas bien avec ces inconnus tu peux aussi venir chez nous.

- Il te faut un endroit stable et pas des personnes qui te laissent à des gamins d'une vingtaine d'année totalement irresponsables.

Fabian ne dit rien et Patricia se retient de les mettre dehors. Je me retiens aussi de leur gueuler dessus. Jusqu'à se que ma grand-mère dise l'irréparable :

- Tu n'a rien a faire içi ma chérie, ta place est avec ta vraie famille.

Je ne pouvais plus me retenir, je me suis levée et j'ai crié :

La Chance Des Visionnaires Tome 1:Tout a si mal commencé { TERMINÉ }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant