Chapitre 1

709 52 19
                                    

Enfin, j'ai le plaisir de posté le premier chapitre réécrit avec bien sûr plus de détails !

Dites-moi ce que vous en pensez ^^ je ne mords pas !

-------------------------------------

POV Tony

« Monsieur ? Il est l'heure de se lever. Cela serait regrettable d'arriver en retard le premier jour de classe. Fit Jarvis en entrant dans ma chambre pour lever le volet et m'aveugler par la même occasion avec cette foutue lumière naturelle. Parfois, je me demande si je ne serai pas un vampire.

- Oui oui... Lui répondis-je, la tête dans le coussin.

- Je vous attend en bas pour votre petit déjeuner. Me lança-t-il en sortant, me laissant agoniser dans cette monstrueuse luminosité. »

C'est avec la plus grande peine du monde que je me lève pour descendre dans la cuisine. Plus j'avance et plus mon corps se réveille. La chaleur de mon lit me manque déjà. Pourquoi faut-il se lever si tôt pour aller passer sa journée à ne rien faire dans cette prison appelée « école » ? Je m'assois avec la plus grande grâce qu'un éléphant peut avoir. La table est déjà faite, merci à Jarvis d'être toujours là.

« Votre mère vous a laissé un mot. Commença mon majordome en me tendant un petit bout de papier.

- Merci J. Marmonnai-je en le prenant avant de le lire »

« Coucou mon chéri. J'espère que tu as bien dormi. Je te souhaite une bonne journée pour ta rentrée. Je t'aime fort. Bisous Maman »

« Elle n'est pas là. Comme d'habitude... Constatai-je avec tristesse. Je pensais qu'elle aurait été là.

- J'en suis navré monsieur... Tanta Jarvis, sans vraiment réussir à me remonter le moral.

- Et papa non plus. Mais lui je m'en cogne. Balançais-je avec hargne.

- Soyez plus respectueux envers votre père monsieur. Me reprit mon majordome.

- Je ne vois pas pourquoi. Il ne le saura jamais, vu qu'il n'est jamais là pour moi. Répondis-je en commençant à manger. »

Le silence s'installa et disparut une fois arriver devant le lycée. Depuis ma fenêtre je vois tous les autres élèves rentrer à l'intérieur. Certains sont venus en bus, d'autres à pied, tous avec leurs amis. Mais quelques-uns de mes camarades sortent des voitures de leurs parents qui ne manquent pas de leur faire un bisou sur la joue. Ce que tout adolescent de mon âge qualifierai de « gênant ». Seulement moi je rêve que ma mère ou encore mon père, chose qui n'arrivera jamais, me ramène jusqu'ici et me souhaite une bonne journée.

« Vous devriez y aller monsieur. Vos amis doivent vous attendre avec impatience. Lança Jarvis, me sortant de ma rêverie.

- Merci J. A ce soir... Fis-je sans grande conviction en sortant de la limousine.

- A ce soir monsieur Stark. Dit-il avant de partir dès que ma porte a claqué. »

J'avance vers le bâtiment, afin de commencer une nouvelle année qui s'annonce tout aussi morose que les précédentes. Une fois le pied posé sur le sol de cette prison, je continu mon observation. Les anciens retrouvent leurs amis, les nouveaux restent dans leur coins, collés près de leurs connaissances du collège. Rien de bien nouveau.

J'ai passé cette porte je ne sais combien de fois, pourtant la même question me revient sans cesse. « Pourquoi venir ici alors que je sais déjà tout ? ». Si ma mère était là, elle me dirait quelque chose comme « Il est important de se faire des amis, d'avoir une vie sociale. Un enfant a besoin d'avoir des amis et quoi de mieux que l'école pour s'en faire ? ». Et comme à mon habitude je lui demanderai « Mais alors pourquoi tu n'as pas d'amis ? ». Et c'est à ce moment précis que tout change. Ma mère devient froide et distante. Elle évite mon père, ce qui le fout en rogne et se lâche sur moi après. Et c'est comme ça tous les soirs quasiment. La seule chose qui change c'est la raison principale.

Signs of Love (en cours de réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant