POV Steve
Comme vous le savez déjà, je m'appelle Steven Grant Rogers. Je suis différent des autres, je suis un boulet, un incapable et un gars qui ne sert à rien si on en croit les autres personnes qui constituent notre société. Mon histoire a commencé le 4 juillet 1991 à Brooklyn et rien qu'au tout début de ma vie, les problèmes avaient fait leur apparition. J'étais une petite erreur, malentendante qui plus est, qui ne faisait que geindre sans savoir pourquoi et faisait honte à mon propre père : Joseph Rogers. En grandissant, petit à petit, je compris bien vite que je ne pouvais rien faire comme les autres en l'occurrence à cause de « problèmes d'adaptation » ou encore « Il n'est pas dans une structure adaptée pour les handicapés » comme les maitresses répétaient sans cesse à ma mère, Sarah. Ce refrain continuait à chaque nouvelle école que je fréquentais. Cependant, bien que ma mère travaillait très durement tous les jours, les établissements spécialisés coutaient une fortune, et ils en coutent encore et toujours.
Ma tendre mère a essayé de me faire l'école à la maison dès qu'elle le pouvait, cela l'épuisait mais par amour pour moi, pour son seul et unique fils, elle continuait. Elle m'avait appris tellement de choses diverses et variées : à lire, à compter, à écrire, et aussi le plus important dans ma situation, à parler. Je sais depuis toujours, au fond de moi que je lui dois tout. Grâce à elle, je pouvais m'exprimer librement avec ma propre voix, sans en avoir honte. J'aurais pu en avoir honte et ma mère aussi, mais ce n'était pas le cas. Même si elle était assez étrange, elle m'encourageait à continuer à faire des efforts ... Je n'ai pu entendre ma voix que quelque fois seulement, puisque vous le savez, je n'entends pas très bien.
En effet, pour décrire parfaitement ce que je ressens au quotidien je peux vous dire que je distingue très mal les différents sons qui m'entourent, tout ce que j'entends si je peux qualifier ça comme ça, c'est un brouhaha permanent : en écho lorsque celui-ci est trop fort, ou bien de très loin, voilé si le bruit est à volume normal. En gros, j'entends à peine les conversations des gens, tout m'a l'air hostile et étranger. Par contre, même si les autres bruits ne sont que des sons éphémères dans mes oreilles malformées, une seule chose reste encore gravée et résonne au fond de mon cœur et de mon esprit : les cris de mon père. Ils sont restés ancrés dans ma mémoire tout comme ses actes, envers ma mère et moi. Je ne les oublierai jamais.
Malheureusement, je n'ai plus aucun souvenir de ma vraie voix à présent. On me l'a enlevé... de force. Celui qui est coupable de ce fait n'est autre que mon père. Celui qui depuis ma naissance n'a que du mépris à mon égard, tout ça parce que je ne suis pas conforme à ses attentes et ses exigences. Il m'a toujours fait comprendre que je ne méritais pas son amour, qu'il me détestait parce que je ne suis pas le fils qu'il voulait ; je suis infirme.
Vous être sûrement en train de vous demander ce qu'il s'est passé pour que j'en arrive là où on s'est arrêté la dernière fois... Et vous voulez la suite ?
Attendez un peu avant de l'avoir, je vais d'abord vous révéler un pan de mon histoire.
Flashback
Des cris, des pleurs, avec ma maman c'est notre quotidien. Les relations que nous entretenons avec mon père sont exécrables. Je ne sais pas comment faire pour protéger la seule personne qui me valorise, dans ce monde qui me rejette. Papa lui fait du mal, tous les jours à cause de moi parce que je fais des bêtises, mais ce n'est pas de ma faute si je comprends pas ce qu'il veut. Il parle d'une voix grave, je ne l'entends pas correctement, et lui, il pense que je me paie sa tête. C'est faux, seulement il ne veut pas comprendre... Il ne veut pas que je lui adresse le moindre mot parce que je suis bizarre quand je parle, il est méchant avec moi. Il me traite d'un mot que je n'arrive pas à déchiffrer, et quand je demande à maman ce qu'il dit, elle me répond : « qu'il radote et qu'il ne s'adresse pas à moi. » Je me doute que c'est un mensonge, mais elle le fait dans un seul but : pour me protéger.
VOUS LISEZ
Signs of Love (en cours de réécriture)
FanficDeux lycéens, des différences et pourtant le même destin. Bonne lecture.