POV Tony
Tout ce qu'il va se passer à partir de maintenant n'était absolument pas prévu.
Je sortais de la classe en compagnie de Rhodey, vous savez mon meilleur ami. On discutait de ce qu'on avait prévu de faire ce week-end avec les potes. On a prévu de faire une petite fête pour l'anniversaire de Thor, chez celui-ci et un peu à l'improviste. On a entendu dire comme quoi Thor allait rester avec son frère Loki, seuls chez eux. C'était le moment ou jamais pour faire une fête ! Bref, le plus intéressant pour vous comme pour moi ne se résume pas seulement à ça. En effet, alors qu'on discutait tranquillement, un grand bruit métallique nous arrêta. Je vous avoue que je ne pouvais pas me retenir de crier en voyant un mec près de mon casier. Je devais savoir ce qu'il foutait et surtout, s'il ne m'avait rien volé. Merde à la fin, j'ai des choses précieuses dans mon casier, mon poster AC/DC collector y est accroché dedans, et puis j'ai quelques babioles personnelles que je ne veux pas qu'on voit.
« Hé ! » Criai-je distinctement à la personne devant mon casier.
« Tony... Je crois pas que... » Commença Rhodey, voulant me prévenir avant de faire d'une grosse boulette.
« Quoi ? Il a ouvert mon casier ! » Complètement aveuglé par un début de colère grandissant.
« C'est Steve qui est devant ton casier... » Me dit-il doucement.
Je le regarde alors sans comprendre pourquoi il aurait pu faire ça... Pourquoi est-il là ? Qu'est-ce qu'il fait là ? Veut-il me voir ? Il tremble et ne bouge plus... Mon dieu, j'ai dû lui faire peur à crier comme un dingue pour une foutue porte ouverte. Et si je tente de m'approcher, qu'est-ce qu'il va arriver ? Une erreur de plus et c'est la fin avant le commencement. Je ne serais jamais ami avec lui si j'agis comme ça.
« Rogers ? » Repris-je moins fort, tout en articulant pour qu'il comprenne. Je tente de m'approcher doucement, alors que tout le monde dans ce couloir nous fixe, comme si on venait d'un autre monde. J'avoue que même moi, ça me fout mal à l'aise.
« Qu'est-ce que vous regardez là ? On n'est pas à la foire du Cirque Pinder alors dégagez ! » Les regarde méchamment, pour essayer de faire en sorte qu'ils détournent le regard et nous laisse tranquille.
En tout cas, ça a clairement eu l'effet escompté. Ils sont tous en train de faire comme ils en ont l'habitude. Faut leur secouer les fesses ! J'essaie de sourire un peu et je m'avance vers lui. Je le vois indécis, il semble vouloir partir à toute vitesse pour se cacher je ne sais où. Mon but est de comprendre ce qu'il a voulu faire. Steve recule doucement et se triture les doigts plutôt fortement, je peux comprendre qu'il est stressé et qu'il n'a pas envie de donner d'explications... Il n'a, à vrai dire, aucune raison de se justifier. Avant même que je décide d'arrêter ma progression, il se met à courir à toute vitesse et s'enfuit. Je me mets à courir aussi vite que je peux pour le rattraper. Je pense que c'est le moment ou jamais, pour s'expliquer. On doit se parler au moins une fois... Je veux juste discuter avec lui, même pour deux secondes, ça me suffit. Lorsque je crois mon parcours achevé, un obstacle se dresse devant moi. Ce n'est ni plus ni moins que son meilleur ami Barnes. Il me stoppe littéralement dans ma course et bien évidemment, je me mets à râler.
« Stark, laisse-le. Ne le force pas s'il ne veut pas. » Dit Bucky en connaissance de cause.
« Barnes, tu n'es pas dans sa tête à ce que je sache... Et puis qu'est-ce que t'en sais s'il veut ou pas ? » Essaie de forcer le passage. « T'es chiant, tu le sais ça ! » Me souviens pertinemment des gestes, de la proximité qu'il avait avec Steve. « Pourquoi il fuit comme ça ? »
« Il ne veut tout simplement pas s'impliquer dans des relations hasardeuses, il veut se protéger. Tu n'as pas à en savoir plus. Laisse-le tranquille, c'est compris ? » Je prends ça pour une menace, et je n'apprécie pas ça du tout. Je ne peux pas m'empêcher de sortir de mes gonds.
VOUS LISEZ
Signs of Love (en cours de réécriture)
FanfictionDeux lycéens, des différences et pourtant le même destin. Bonne lecture.