Voici le troisième chapitre réécrit !
Pour la bonne lisibilité de chacun, j'ai mis les passages en langage des signes en italique et entre guillemets, pour ce qui est des SMS ils sont en italique précédé d'un tiret. Bonne lecture !
—————————————————————————
POV Steve
Bucky m'accompagna alors au bureau de la vie scolaire, pour avoir l'autorisation de rentrer chez moi.
Il est toujours présent pour me soutenir et m'aider à traverser chacun de mes problèmes. On peut dire que je suis materné par lui pourtant ce n'est pas vraiment le cas. Bucky est juste mon meilleur ami depuis que je suis tout petit, il me connait par cœur, il sait ce dont j'ai besoin. De quoi j'ai besoin ? J'ai tout simplement envie de tranquillité, de temps pour moi, et surtout je ne veux pas d'ennuis. J'en ai déjà assez eu et je ne veux pas en parler. Je voudrais être loin d'ici, seulement je le fais pour ma mère qui travaille dur juste pour que je puisse venir dans cette école et que j'ai un avenir. Puis-je réellement en avoir un alors que je ne suis pas comme tout le monde ? Enfermé dans ce silence où seulement des pics de bruits incessants et distants entrave ce calme dans lequel je vis depuis si longtemps. Toutes ces nuisances qui ne cessent de me faire du mal, je veux les faire taire, mais je ne peux pas aucun son ne sort de ma bouche. Pourtant, avant je parlais, mais j'ai oublié ce que ça fait de m'exprimer. Tout cela sans compter ces yeux braqués sur moi comme si je venais de la planète Mars, ils me mettent mal à l'aise, ils me rendent anxieux et me jugent sans arrêt. Bucky me comprends, ma mère aussi mais les autres non. Personne d'autre, à part eux, ne cernera la personne que je suis : complexe, fragile et apeuré chaque jour. Je lutte pour survivre dans ce monde qui n'est pas fait pour moi. Je me sens de plus en plus inadéquat.
Je sors du bureau le moral dans les chaussettes et complètement fatigué, je fais un petit signe à Bucky. Je sais qu'il va demander de mes nouvelles ce soir. Il y a du vent en plus quelle journée ! Elle n'était pas comme les autres, tout comme ce garçon qui est venu me rapporter mon livre. Comment il s'appelle déjà ? Tony Stark. Ce nom ne me dit rien du tout. Il a quand même fait l'effort de m'aborder pour un simple livre. Le remettre aux objets trouvés aurait été la chose la plus facile à faire, mais il a choisi de me le rendre personnellement. Décidément, un rien peut me surprendre. De plus, en y repensant, il n'a pas fait d'histoires... Il l'a juste posé près de moi et n'a pas demander d'autres explications. Alors que je marche dans la cour, un papier vole dans ma direction. Je le récupère et regarde par pure curiosité ce que ça peut être. Un élève qui a dû le jeter ne pouvant pas se lever de sa chaise par flemme, sans doute. Je le lis :
Billet de retenu : 2h,
Motif : Insolence envers un professeur,
Elève concerné : Mr. Tony Stark.
Encore lui ?! Il me suit partout visiblement. Je scrute les alentours rapidement et chiffonne le morceau de papier avant de le mettre dans ma poche. Ce n'est rien de plus qu'un cancre. Peut-être qu'il a voulu se jouer de moi, et prouver quelque chose à sa bande de copains ? Des challenges.
Je veux simplement me protéger et ne pas m'impliquer dans la vie des autres, c'est pas compliqué à comprendre, non ? Bucky me dit souvent de me faire des amis, qu'il existe des personnes aussi bien que lui mais je sais bien que c'est faux. J'ai perdu espoir depuis longtemps. Vous voyez, je rentre chez moi là, je parie que tout le monde a déjà oublié que j'existe, au lycée. Je suis visible seulement quand quelque chose de croustillant se produit, le reste du temps je ne suis plus qu'un nom et un vague souvenir. Certains diront : « Ah le gars qui ne parle pas ? Je sais pas où il est je ne sais même pas à quoi il ressemble... » et d'autres : « Le sourd là, connait pas. » Mon meilleur ami ne conçoit pas ça à mon égard, j'ai beau lui expliquer, il trouve ça injuste que le fait que je sois différent des autres, fasse que je sois en marge de la société.
VOUS LISEZ
Signs of Love (en cours de réécriture)
FanfictionDeux lycéens, des différences et pourtant le même destin. Bonne lecture.