POV Tony
« On peut savoir pourquoi tu pars sans prévenir maintenant ? » Me balança Natasha en s'approchant de moi.
« Qui ça ? Moi ? » Répondis-je innocemment.
« Non, le Pape... » Me lança Clint, adossé au mur les bras croisés.
Ils vont commencer à me casser les pieds, s'ils se mettent à me poser des questions auxquelles je ne préfère pas répondre. Non pas que je veuille leur cacher ce que je compte faire exactement mais, je veux garder ça juste pour moi et protéger un peu ma « vie privée », enfin pour le peu que j'en ai... Évidemment, en tant que Stark, la vie privée se résume à pas grand-chose. Vu que mon père est très connu dans tout le pays et qu'il est le doyen de l'établissement, je suis le mec le plus populaire. Et bien sûr tout le monde sait tout. Mon visage est sur quasiment tous les magazines et ça commence à me faire chier de ne plus pouvoir avoir une vie normale comme tout le monde.
Mais revenons à ce qui est plus important, ma situation assez... Spéciale avec le blond. Je veux que pour l'instant cela se passe juste entre Steve et moi. Je verrai plus tard si je leur en parlerai ou non. J'ai besoin de savoir ce qu'il se passe exactement entre nous avant de tout déballer. Sinon ils vont me prendre pour un psychopathe ou encore un voyeur.
« Je voulais juste faire un tour et marcher un peu... il n'y a rien de mal à ça, n'est-ce pas ? » Déblatérai-je, en voulant m'échapper de cet interrogatoire.
« Non, rien de mal mais avoue que ça ne te sied pas du tout... » Dit Pepper suivie de près par Rhodey qui fermait la marche.
« Je ne répondrai même pas à ça. » Me braquai-je directement. J'ai pas envie de commencer à me justifier de tous mes faits et gestes... j'ai besoin de me calmer pour réfléchir à des choses... »
« T'en as trop dit ou pas assez, accouche. » Rétorqua Nat un peu plus sèchement.
« Foutez-moi un peu la paix... j'ai le droit d'aller où bon me semble et sans vous si j'ai envie. Et puis vous n'êtes pas ma mère à ce que je sache ! » Me tournai-je et avant de marcher dans la direction opposée.
Il est vrai que je n'avais pas qu'à penser à Steve et notre pseudo amitié qui n'a même pas encore débuté. Est-ce qu'elle commencera un jour d'ailleurs ? Si ça se trouve, je me fais des idées bien à l'avance et je perds mon temps. Peut-être que je mets la barre trop haute... Mais qu'est-ce que je dis ?! Aucune barre si haute soit-elle, ne l'est pour un Stark... Bref, j'ai bien d'autres problèmes tout aussi compliqués, voire même plus difficiles encore à gérer.
Tout d'abord le problème le plus difficile : mon père. Si on peut appeler ça un père... C'est plutôt un connard qui me sert de paternel. Je le sais depuis que je suis gamin, il ne m'aime pas, je ne suis rien pour lui... Au début, ça fait mal. Tu te sens mal aimé, tout seul, abandonné par ta propre famille. Tu dois apprendre à ne compter sur personne d'autre que toi-même... et puis, au fil du temps, tu t'en cognes et tu apprends à faire comme s'il n'existait pas. Tu deviens moins sensible, tu deviens quelqu'un de plus fort et surtout, tu te rends compte que plus tard tu dois te débrouiller seul. A quoi bon s'accrocher à un « parent » tel que lui. Tout ce qu'il sait faire c'est gérer son entreprise... Il n'est jamais là pour mes anniversaires, jamais là quand je gagne un concours scientifique, jamais à la maison, c'est ni plus ni moins qu'un fantôme. La famille ? Il ne connait pas. Si je suis là c'est simplement pour faire jolie et reprendre la direction de Stark Industries, quand mon tour viendra. Et comme je connais l'oiseau, ça ne sera pas avant un siècle. Il est capable de vivre plus de cents ans.
VOUS LISEZ
Signs of Love (en cours de réécriture)
FanfictionDeux lycéens, des différences et pourtant le même destin. Bonne lecture.