Larry , Tend moi la main

705 22 3
                                    

**

Make me hand

**

J'aimerais être quelqu'un d'autre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'aimerais être quelqu'un d'autre. Pas longtemps, juste une journée. Quelqu'un d'autre que moi. Certains diront que tout le monde a ses problèmes, et c'est vrai. Mais si vous saviez comme c'est dur d'être seul.

Seul, toujours. Au lycée, quand les autres te frappent, te hurlent dessus, t'humilient. Quand ils te harcèlent juste parce que tu as le courage d'être toi. Juste parce que tu es... « différent ».

Mais qu'est-ce que ça veut dire, différent ?

Vous parlez d'amour, vous prêchez la tolérance, mais dès que quelqu'un ose montrer cet amour, ça vous dégoûte. Vous riez en les humiliant ? Ces gens qui n'ont rien demandé, qui veulent juste suivre leur cœur. L'amour de deux garçons ou de deux filles, ce n'est pas le même amour qu'un garçon et une fille ? Alors, c'est quoi votre problème ?

Et je ne parle même pas de celles et ceux qu'on rabaisse à cause de leur couleur de peau, leurs origines, leur religion, ou leur sexe. Même ceux qui portent des vêtements qui sortent de vos normes en prennent plein la figure.

Vous trouvez ça normal ?
Moi, non.

Si j'ai décidé d'écrire tout ça, c'est pour envoyer un message. À vous. À celles et ceux qui vivent la même chose que moi. **N'abandonnez pas.** Vous êtes infiniment plus forts qu'eux. Parce qu'ils ne savent pas. Ils ne savent pas ce que ça coûte de supporter chaque regard de haine, chaque insulte, chaque préjugé. Personne ne peut comprendre sans l'avoir vécu.

Il y a trop de violence dans ce monde. Trop de souffrances. Trop de suicides. Trop d'incompréhension.

Alors, aujourd'hui, je veux le dire haut et fort, pour qu'on m'entende : je m'assume très bien comme je suis.

Si tout ça vous pose problème, eh bien... ce n'est plus mon problème. J'en ai assez de me faire du mal pour essayer de vous plaire. Assez de pleurer dans l'espoir qu'on m'écoute, qu'on voit ma douleur. Parce que j'ai compris quelque chose : l'être humain se détruit lui-même.

Mais moi, je refuse de continuer à me détruire. Je sais qui je suis. Je sais ce que je vaux. Vous avez essayé de m'éteindre, mais tout ce que vous avez fait, c'est rallumer ma flamme.

Je ne sais pas pourquoi j'ai tenu bon. Peut-être à cause de mon espoir naïf que les choses peuvent encore changer. Peut-être par pure bêtise. Mais j'ai décidé que ma vie mérite d'être vécue. Même si je suis seul.

Alors, si quelqu'un, un jour, vous tend la main, attrapez-la. Serrez-la de toutes vos forces. Moi, je rêve qu'on me tende la main. Qu'on me dise : Tu mérites de vivre en étant toi même.

En attendant, j'avance. Parce que oui, j'ai arrêté d'avoir peur. Sortir de ma zone de confort a été la chose la plus dure que j'ai faite. Mais je l'ai fait. J'ai échappé aux griffes de mon père, et je suis prêt à vivre ma propre vie.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 20 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Receuil de one shot 🌻Où les histoires vivent. Découvrez maintenant