Lorsque le médecin vient et l'examine, il nous dit qu'elle est sorti d'affaire, sa mère est au ange , elle rit et pleure en même temps. Je sors pour les laisser entre eux.
Lorsqu'ils fini par sortir, je rentre à mon tour, mais lorsque son visage se pose sur moi , je vois une si grande tristesse que mon cœur se serre ,
Jonathan : ma puce comment tu te
Avant même que je finisse ma phrase , elle me coupe.
Esperalza : écoute Jonathan, j'ai besoin de me reposer.
Mais qu'est ce qu'elle a , pourquoi elle agit de cette façon avec moi .
Jonathan : ma chérie, je ne
Esperalza : je te dis que je veux me reposer, laisse moi tranquille.
Elle a presque criée, je sens des sanglots dans sa voie, elle tourne la tête de l'autre côté.
L'incompréhension fait place tout à coup a la colère, de quel droit ce permet telle de me faire ça , de me parler comme ça , je tourne les talons et sort de la chambre.
Je croise ses parents dans le hall , mais aucun d'entre eux ne fait de commentaire, je suppose qu'ils nous ont entendu. Je les salut et me dirige vers la sortie.
Arrivée au dehors je donne un coup de pieds sur la première chose que je croise sur mon chemin. Je mets la main dans mes cheveux de manière désordonné.
Jonathan : Putain ! Putain de merde.
🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺
Deux semaines se sont passées depuis le braccage , la police a fait son enquête, a interrogé tout le monde sauf nos jeune fille puisse qu'elles se sont volatilisé, ils ont fini par classé l'affaire. Nous, on a pu vendre les diamants mais sur un autre continent.
J'ai eu ma part, et j'ai décidé de faire don de la moitié à mon orphelinat , même si je n'ai pas connu de bonheur à cet endroit, j'aime à croire que d'autres le méritent.
L'autre part,je l'ai déposé sur le compte de Esperalza, parce qu'elle a souffert dans cette histoire, on ne sait plus revue, depuis ce fameux jour à l'hôpital.
Je me suis dit qu'elle avait dû m'entendre au moment où je l'a parlais ,quant elle était dans le coma. On dit souvent que les gens entendent quant ils sont dans cet état.
Si c'est le cas, je suis sur qu'elle ne voudrais plus jamais de moi.
J'ai perdu tout joie de vivre, je suis devenu l'ombre de moi même, tout ici me rappelle tellement Esperalza, j'ai décidé de quitter la ville, de toutes les façons rien ne me retient ici .
J'en ai parlé à Darius, il m'a donné sa bénédiction, il a même voulu me donner l'argent pour ma nouvelle vie , mais je l'ai dit qu'il en a assez fait pour moi, et que cette fois si je me débrouillerai tout seul.
🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺
Ça fait deux mois que j'ai commencé cette nouvelle vie , dans cette ville, j'ai repris les études, je m'étais arrêté après mon bac.
J'ai toujours voulu fait le droit , et ce qui est fou, c'est que j'ai été acceptée à Harvard, je commence dans trois mois. En attendant, je fais des petits boulots pour avoir assez à la rentrée, je suis venu avec un peu d'argent, mais ça ne suffira pas.
J'étais entrain de regarder un de ces films sur mon PC , oui j'ai pas encore acheté de télé, et j'ai rien prixms de mon ancienne vie,quant on frappe a la porte. Je me lève péniblement,
Jonathan : je viens , qui peu bien me déranger a l'heure là, il est presque onze du soir. J'ouvre la porte, et .... Cligne les yeux deux fois pour être bien sûr que je ne rêvais pas.
On se regarde, aucun de nous ne parle . Elle finit par dire
Esperalza : tu vas me faire entrer ou me laisser sur le seuil ?
Jonathan : oh pardon
Je m'écarte pour la laisser passé. Elle est encore plus belle que dans mes souvenirs. Ce Visage angélique qui m'a fait fondre. Mais elle a l'air un peu fatiguée.
Après avoir fermé la porte , je l'a propose de s'assoit
Jonathan : tu veux boire quelques choses ?
Esperalza : non, sa va , il se fait tard
Je m'assieds en face d'elle et l'observe. Qu'est-ce qu'elle fait ici?
Esperalza : alors comment tu vas ?
Jonathan : bien
Esperalza : donc tu l'a
Vraiment faire ?Jonathan : de quoi es que tu parles
Esperalza : pendant que j'étais dans le coma , j'ai tout entendu, et quand je me suis réveillée, j'étais vraiment en colère. Après j'ai essayé de refaire ma vie sans toi, mais c'était impossible.
Je suis comme hypnoptiser par sa présence . Elle a l'air mal à l'aise, elle se lève tout à coup et commence à faire des cent pas dans la chambre.
Esperalza : tu as été difficile à trouver tu sais ? Tes amis sont très loyaux.
Je sais , j'ai été très clair, personne ne doit connaître ou je vais. Mais si c'est le cas , comment a t'elle fait pour ce retrouver ici.
Esperalza : pour ta réponse , c'est Darius même qui me l'a donner, et il m'a fait promettre de ne pas te faire souffrir, sinon il viendra me régler mon compte lui même.
J'aurais du m'en douté, Darius , il aime joué les dur, mais au fond il est doux comme un agneau et a un cœur d'or.
Esperalza : au début,je t'en ai voulu, mais après , je me suis dis que tout le monde peut changer, en plus tu as tenir ta promesse, tu as changé de vie . Même si je n'aurai pas demandé autant, alors je voudrais te demander si tu veux toujours de moi. Si ta réponse est non, je sortirai de ta vie et tu ne me reverra plus jamais.
VOUS LISEZ
LE CHOIX DU DESTIN ( Concours De La Meilleure Idée Originale)
Storie d'amoreLa vie de Jonathan laisse penser que la vie ne voulais pas de lui. abandonné devant l'orphelinat sainte Thérèse a juste deux jours de vie . Il a grandi en ne comptant que sur lui-même et personnes d'autre. il voue une haine indescriptible pour la...