La scène était familière. Pas parce que 712 avait déjà expérimenté ce genre de vision auparavant, mais parce qu'il était certain de bien connaître l'endroit que lui dévoilait son esprit. Il se trouvait assis sur le toit d'un immeuble, les yeux rivés sur les lumières d'une mégapole dont il avait oublié le nom. Les rues en contrebas étaient bruyantes ; des véhicules jouaient de leurs klaxons comme s'il s'était agi d'instruments de musique. Les yeux du garçon se fermèrent. Il écouta, écouta encore. Pour une fois, il n'essaya pas de comprendre sa vision. Il en avait assez de lutter. Alors, il la laissa le guider.
Il y avait quelqu'un a ses côtés, il le savait. Pas parce qu'il l'avait vu, mais parce qu'il savait qu'il ne se rendait jamais là seul. C'est un endroit qu'il partageait, qui n'avait de signification qu'à deux. Il rouvrit les yeux et s'entendit parler :
— Ils vont te trouver.
Il ne regardait toujours pas la personne à qui il s'adressait, et cette dernière ne répondit pas.
— Laisse-les t'emmener. Les fuir rendra les choses encore plus compliquées. Je viendrai te chercher, lâcha-t-il dans un soupire.
— Hors de question.
C'était une voix féminine. Bien sûr, il l'avait déjà entendue, sauf qu'il n'était pas sûr de reconnaître sa propriétaire. Impossible.
Sa tête daigna enfin se tourner vers son interlocutrice :
— C'est trop dangereux. Il faut que tu survives, dit-elle.
Cendre.
*
712 ouvrit les yeux. Qu'est-ce que ça veut dire ? Est-ce qu'il venait vraiment de voir Cendre ? Elle lui était apparue le visage à moitié entouré de bandages... Pourquoi ? Et est-ce que ça signifiait qu'il la connaissait avant le Programme ? Ou est-ce que tout ça n'était qu'un rêve ?
Il se redressa et remarque qu'il était allongé sur un des lits de l'infirmerie. Encore. Son regard croisa celui de Joker.
— Ça va ?
— Moi ? Oui... Ce n'est pas comme si je venais de m'évanouir.
Il s'attendait à ce que Joker entre dans son jeu de sarcasme, mais il resta silencieux. Il avait l'air préoccupé, ce qui était plutôt étrange venant de lui.
— Je vais bien, voulu le rassurer 712.
— Elle montrait quoi, ta vision ?
712 se frotta l'arrière du crâne. Devait-il lui dire la vérité ?
— Je t'expliquerai plus tard. Là, il faut vraiment que je parle à Cendre.
— Ah.
L'expression du rouquin laissait toujours paraître sa gêne.
— Il y a un problème ?
— Non...
— Si. Qu'est-ce qu'il y a ?
— Pendant qu'tu dormais...
Il marqua une pause et regarda autour de lui, s'assurant qu'on ne les écoutait pas.
— Les Examinateurs ont emmené Cendre.
712 se mis debout. Lorsque ses pieds nus touchèrent le sol, il fut pris de vertiges et se rassit aussitôt.
— Doucement ! Mec, calme-toi...
— Où est-ce qu'ils l'ont emmenée ?
— Ils l'ont mise en Isolement, mais Orage les a entendu dire qu'ils la f'ront sortir du Programme demain.
VOUS LISEZ
L'Équilibre [TERMINÉ]
Science FictionDans ce qui ressemble à un internat, des adolescents participent à un programme visant à les rendre meilleurs. Chaque semaine, ils montent sur un " Comportomètre", une machine donnant leurs défauts et leurs qualités en pourcentages. Si leurs défauts...