712 n'aimait pas beaucoup courir. Ça lui rappelait la fuite qu'il avait vécue dans une de ses visions. Cependant, le cours de sport était obligatoire et il ne pouvait y échapper. Il trottinait dans le gymnase, sous les yeux du professeur et loin derrière ses camarades. Orage, qui était en tête, ralentit et laissa les autres le dépasser pour que son ami puisse le rattraper.
— Allez, Éveil ! Tu es vraiment lent aujourd'hui.
— Il craint ce cours.
— Pourtant tu assurais au basket, la semaine dernière.
— Alors c'est courir qui craint.
Le prof siffla.
— C'est bon tout le monde, revenez ici.
Les élèves se regroupèrent autour de lui. Il s'appelait Mr. Josh. C'était un homme de grande taille, costaud et toujours en survêtements. Son crâne était encore assez fourni pour son âge, bien que ses cheveux grisonnassent. Il avait un tic agaçant : celui de s'humecter les lèvres, comme s'il allait utiliser son sifflet après chaque phrase prononcée.
— 712, on peut savoir ce qui t'arrive ?
— Je ne suis pas en forme.
— Mensonge. Tu n'as simplement pas envie de faire d'efforts. Fais-moi 10 pompes.
— Quoi ?
— Exécution !
Quelques garçons se moquèrent. 712 se mit en position et fit une pompe, puis deux, puis... Son mal de tête habituel le reprit et ses bras se dérobèrent sous lui. Le professeur lui ordonna de continuer mais il n'y arrivait plus. La douleur était trop forte.
— Quelle chochotte, s'exclama un Déséquilibré.
— Bon, ça suffit ! 712, relève-toi.
Le garçon voyait flou. Il cligna des yeux plusieurs fois pour essayer de recouvrer une vision nette, mais rien n'y fit. Chancelant sur ses pieds, il se releva tant bien que mal. Joker lui donna une petite tape dans le dos.
— Ça va, mec ?
712 hocha la tête.
— Je n'ai pas beaucoup manger ce matin, ça doit être ça...
Mr. Josh le regarda avec sévérité.
— Tu as bien de la chance que seul le bon comportement et la personnalité sont pris en compte au sein du Programme, et non vos performances scolaires.
— Alors à quoi sert votre cours ? osa Joker.
— À vous apprendre les sports présents dans la Société, petit impertinent. Ainsi qu'à vous donner un peu d'esprit de compétition, d'esprit d'équipe et à vous inculquer la notion de fair play.
La cloche retentit.
— Bien, c'est fini pour aujourd'hui. Mais avant que vous partiez, j'ai quelque chose à vous annoncer. Nous avons planifié dans quatre jours une course d'orientation dans la forêt. Votre équipe est votre chambrée
Quelques exclamations de protestation s'élevèrent.
— Silence ! Votre équipe est votre chambrée, un point c'est tout. Ça simplifie les choses.
712 regarda Exa. Le jeune homme ne leur avait toujours pas pardonné de l'avoir utilisé pour leur plan. L'ambiance durant la course risquait d'être tendue...
*
Après avoir pris le repas de midi, 712 se sentait déjà mieux. Peut-être que son mal de tête n'était vraiment dû qu'à la faim, finalement.
VOUS LISEZ
L'Équilibre [TERMINÉ]
Ciencia FicciónDans ce qui ressemble à un internat, des adolescents participent à un programme visant à les rendre meilleurs. Chaque semaine, ils montent sur un " Comportomètre", une machine donnant leurs défauts et leurs qualités en pourcentages. Si leurs défauts...