Harcelé

1.2K 57 12
                                    


Jungkook jouait à la marelle, dans la cour de récréation de la primaire. Il aimait particulièrement ce jeu ainsi que celui de la corde à sauter.
Le problème? Les autres garçons étaient méchants avec lui, l'insultaient de fillette, de tapette et lui raquettaient son goûter.

Résultat, le petit garçon en classe de CE2 n'avait pas d'amis. Il se retrouvait seul sur un banc ou parfois assis au sol car les plus grands le viraient du banc en bois.
À la cantine c'était la même routine. Les surveillants l'obligeaient à s'y rendre mais il se retrouvait encore seul, la plupart du temps avec son dessert volé par les plus âgés de l'école se faisant un plaisir de s'en prendre aux plus faibles.
Le pauvre ne disait jamais rien à personne, il souffrait en silence par peur de faire pire que mieux en alertant un adulte.

Actuellement, le garçon âgé de 8 ans traversait la cour emplie d'élèves jouant de tous côtés pour se rendre aux toilettes. Un groupe d'enfants de CM2 le regardaient de travers et l'un d'eux se leva et fit un croche-pied à Jungkook. Celui-ci tomba sur le macadam caillouteux en aillant le reflex de mettre ses mains devant lui, les écorchant avec l'impact du sol.

-Alors gros bébé, on ne tient pas debout ?

Le dit gros bébé pleurait à grosses larmes, il avait craqué, il n'en pouvait plus de se faire harceler à longueur de journée. Chaque matin il suppliait ses parents de ne pas l'emmener à l'école au point d'en déclencher une phobie et s'en rendre malade. Mais une fois là-bas, il subissait sans se plaindre. Il n'arrivait plus à écouter en classe et pourtant, ni surveillants ni professeurs n'avaient l'air de s'en soucier.

Le groupe de méchants partirent ailleurs tandis qu'un petit garçon joufflu approcha doucement de la victime toujours au sol en pleurs. Il n'avait pas osé intervenir avant car la bande de garçons lui faisait peur.

-Eh petit, ça va ?

Jungkook sursauta. S'adresserait-on à lui ? Pour la première fois ?

-Tu m'as entendu ? je te demande si ça va.

Il hocha timidement la tête sans oser regarder la personne dans les yeux quand une main tendue vers lui fit son apparition dans son champ de vision.

-Moi c'est Jimin. Ceux qui t'ont fait tomber se moquent toujours de mes joues mais tu as l'air d'en subir beaucoup plus que moi.

-Laisse Chim, il n'en vaut pas la peine tu vois bien qu'il répond pas, dit une autre voix à côté de Jimin.

-Ferme-la Jaehyun. Tu as vu comment il pleure ? Appelle quelqu'un.

Jaehyun exécuta sa demande en gromelant dans sa barbe inexistante du à son jeune âge. Pourquoi ce soucier de lui ? Si le garçon se faisait harceler c'était son problème, il devait bien y avoir une raison pour qu'il mérite cela.
Il appela tout de même quelqu'un comme le lui avait demandé son ami. Les adultes étaient clairement des bons à rien alors il avait décidé d'appeler un garçon de CM2, comme lui, Jimin et les méchants. Il s'appelait Taehyung et adorait les enfants. Il saurait peut-être consoler le petit.

Une fois cela fait, il amena le garçon aux cheveux de jais dans le coin de la cours où se trouvaient encore le petit brun qui pleurait toujours et Jimin se sachant pas comment agir.

-Que s'est-il passé ? questionna-t-il.

-Ça fait un moment qu'il se fait harceler par la bande de Lucas. D'habitude il ne pleure pas comme ça et puis c'est pas nos affaires, répondit Jaehyun.

-Mais t'es con ou quoi ?! T'aimerais bien te faire harceler quand t'es sans défense ?

-J'ai pas dit ça.

OS vkookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant