Le village

1.4K 67 8
                                    

La famille Jeon habitait dans un petit village assez éloigné de la grande ville. Les habitants étaient isolé de toute urbanité mais cela n'avait point l'air de les déranger plus que cela. Les villageois vivaient de façon un peu "ancienne". Tout le monde se connaissait car ils étaient peu, une cinquantaine. Ils allaient chercher le lait, la viande et les oeufs à la ferme et allaient chercher le pain dans la seule boulangerie existant ici. Ce magasin de pain, c'était la famille Jeon qui le tenait. Il y avait bien entendu des récoltes de blé et de maïs. Les champs, ce n'était pas ce qui manquait dans leur entourage.

C'était un pénible matin d'hiver, dû au froid et au manque de chauffage dans les petits logis. Jungkook,18 ans, fils de boulanger, tenait la caisse bien qu'il n'était que six heures. Il aidait ses parents qui étaient souvent débordés, étant fils unique cela était son devoir selon lui. Son père était au fourneaux tandis que sa mère faisait les comptes du mois dans leur salon.

-Bon matin Madame Choi ! Je vous sert votre commande habituelle ?

-Bonjour mon petit, oui je t'en prie, répondit chaleureusement la vieille dame avec un doux sourire.

Il prit soigneusement le pain complet pour le déposer dans un emballage en papier en ajoutant avec une petite brioche aux raisins secs. Il posa ensuite le tout sur le comptoir.

-Et voici.

-Enfin Jungkook, combien de fois t'ai-je dit de ne rien rajouter.

-C'est l'hiver madame Choi, il faut manger et je sais que financièrement ce n'est pas facile pour vous.

-Et que va dire ton père ? questionna la petite dame tout de même inquiète.

-Ne vous en faites pas pour ça, répondit joyeusement l'adolescent.

Petit, tu as le coeur sur la main. J'espère que tu iras loin dans la vie, je le souhaite plus que tout. Si tu rencontres un problème viens me voir. Les Ajuma comme moi peuvent te porter de bons conseils. Puis elle déposa sur le comptoir en bois vernis les quelques pièces pour son pain quotidien.

Jungkook tint la caisse encore quelques heures puis sur les coups de dix heures, sa mère arriva à ses côtés pour lui demander un service.

-Kook, peux-tu aller me chercher du lait à la ferme ? Ils sont prévenu et en échange on leur donne deux pains. Tu arriveras en vingt minutes à vélo.

-Oui bien sûr, je pars de suite.

-Ah et aussi, passe en même temps acheter de la farine, il n'en reste plus beaucoup pour la fournée de demain matin.

Sa mère lui donna les quelques billets nécessaires à l'achat de farine et les deux pains emballés pour l'échange avec le lait. Le jeune homme rentra chez eux par le biais de la porte qui reliait le magasin et leur maison puis il s'habilla chaudement. Il ne partait pas longtemps alors un pull et une vieille veste molletonnée fera l'affaire.

Il sortit puis s'empara de son vélo et y déposa le pain dans le panier à l'avant.

En une dizaine de minutes seulement, il atteignit le moulin du village. Il posa son vélo devant le petit magasin à côté du moulin et y entra. En cinq minutes il fut ressorti. Le temps de prendre quelques kilos de farine et de payer puis échanger quelques formalités avec la famille Lee. En temps normal, la boulangerie se faisait livrer son rapprovisionnement en farine une fois par semaine mais pour celle-ci il en manquait quelques kilos, que Jungkook était venu chercher.

Il repartit en direction de la ferme mais ce qu'il ne prévu pas était une grosse averse de pluie, s'ajoutant à ceci un vent assez violent lui donnant encore plus de mal à pédaler. Il eut juste le temps de mettre un plastique sur le pain afin de la garder à l'abris de l'eau puis il continua sa route, malgré la pluie. Puis il arriva enfin, trempé jusqu'aux os et de la tête aux pieds. Mais il n'allait pas s'en plaindre car il faisait cela pour aider sa famille. Le brun toqua à la porte de la maison de la ferme. Le fermier lui ouvrit.

OS vkookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant