Le lendemain, Alexis se fit réveillé par un appel d'Emma qui lui dit qu'elle était devant la porte. Il alla lui ouvrir encore en pyjama, les cheveux en pétards et les yeux mi-clos. Il l'accueilli en lui préparant un café en même temps que lui. Il lui dit ce qu'il avait à lui dire, qu'il allait déjeuner chez ses parents et qu'il allait sûrement dormir là bas. Il lui posa également quelques questions plus personnelles sur des sujets que les autres garçons ne connaissait pas, l'avantage de connaître quelqu'un depuis le plus jeune âge. Il lui demanda des nouvelles de son frère, si il était sorti de désintox, si sa mère allait mieux etc... Ils discutèrent jusqu'aux alentours de 10h30, il lui demanda de l'aider à s'habiller pour pouvoir faire bonne impression à ses parents, c'est des conneries Alex c'est ta famille, dit elle, et elle avait raison c'était totalement débile mais il voulait le faire, ça faisait longtemps qu'il n'avait pas vu ses parents et ses frères et sœurs. Il les aimait plus que tout sur cette Terre, la chose qui comptait le plus pour lui était leur bonheur alors il se devait de les rendre fiers et heureux. Il prit la route aux alentours de 11h et il arriva là bas vers 11h45, stupides embouteillages, il gara sa voiture devant sa maison d'enfance et pris ses clés de sa poche pour ouvrir la porte. Avant même d'avoir le temps de rentrer la clé dans la serrure, la porte s'ouvrît sur son petit frère qui lui sauta dessus.
- Alex ! T'es venu !
- Quand je dis quelque chose je le fais, tu m'as manqué.
- Toi aussi frérot ! MAMAN ! ALEXIS EST ARRIVÉ ! À peine quelques secondes plus tard, Alexis vit arriver sa maman avec deux paquets dans la main.
- Bonjour mon chéri ! Viens faire un câlin à ta maman ! Et sous ces directives, Alexis enlaça sa mère.
- Qu'est-ce que c'est ? Questionna- t-il à propos des paquets encore inconnus.
- Vu qu'on aura probablement pas l'occasion de se voir pour ton anniversaire, on s'est dit qu'on allait te donner ton cadeau en avance, et celui-ci est pour Elliott puisque c'était son anniversaire hier.
- T'es la meilleure maman du monde !
- Merci mon bébé ! Ton père est en haut en train de se préparer et Cassie est en route. Après cet échange, Alexis, Loïc et leur mère allèrent s'installer dans le salon, discutant gaiement. Ils abordèrent différents sujets, tel que les études d'Alexis, les projets futur de Loïc et essentiellement comment allait le café/ librairie familiale. Après quelques minutes à parler et rigoler, on vit apparaître une silhouette familière par la porte, leur père. Alexis se leva simplement et allait étreindre son père, aucun mot n'avait été partager pendant quelques secondes, uniquement des émotions.
- Tu m'avais manqué, fils.
- Toi aussi papa. Furent les seuls mots échangés entre les deux hommes. Après quelques minutes de discussion, essentiellement entre Alexis et sa mère, la sonnette retentit. Toute la famille se leva et Loïc alla ouvrir la porte. On entendit deux cris de joie, l'un plus grave que l'autre, ainsi qu'un rire, sûrement le mari de Cassie, Marc. On vit deux têtes presque identiques, juste de différent genre et âge. Tandis que Cassandra et Loïc ressemblaient énormément à leur père, Alexis avait hérité des cheveux bruns et des yeux verts de sa mère alors que son frère et sa sœur étaient tout deux blonds vénitien avec des yeux plutôt bleus. Cassandra avait un ventre prononcé, on comprenait vite qu'elle était enceinte. Une petite fille allait bientôt naître, et personne ne connaissait encore son nom.
- Alexis ! Ça me fait tellement plaisir de te voir ! Marc était un peu en retrait pendant les retrouvailles familiales, mais se joint assez rapidement à la fête après que cette étape était passée. La matinée se passa dans la bonne humeur, jusqu'à ce que l'aînée se leva, non sans difficulté il faut le dire. Elle prit une grande inspiration et son mari se leva pour se placer près d'elle.
- On a quelque chose à vous dire...
- Si c'est pour dire que t'es enceinte, on le sait déjà. Loïc avait toujours été le plus drôle et sarcastique de la famille, ce qui lui a souvent causé des problèmes dans sa vie quand les gens ne comprenaient pas la nuance d'humour présente dans ce qu'il disait.
- Toujours aussi drôle toi, non c'est pour vous dire qu'on a choisi le prénom.
- OH ! Et c'est quoi dit nous ?
- En honneur à mon très cher frère, nous avons décidés de l'appeler Alexandra, comme ça vous aurez le même surnom.
- Ce qui est bien c'est que je ne me sens absolument pas rejeté .
- Tu t'imagines une fille nommée Loïca ? Au secours !
- EH ! Bon t'as pas tort... Le reste de la famille rigolait pendant qu'Alex premier du nom se posait une question qui parut futile aux premiers abords mais qui, au final, était plutôt complexe. Et moi, si un jour j'ai un enfant, je l'appellerais comment ? Pendant que sa famille passait du bon temps, lui, se torturait l'esprit. Pourquoi penser à ça maintenant ? Il avait encore le temps pourtant ! On ne sait jamais quand ce genre de choses nous tombent dessus, l'amour, la famille et toutes les responsabilités qui vont avec ces fardeaux nécessaires de la vie. Allait-il se marier ? Allait-il tomber amoureux un jour et vivre une love story digne d'un film à l'eau de rose ? Jusqu'à l'année dernière, Alexis n'avait jamais été amoureux, il était sorti avec une fille qu'il aimait plus que tout, il se voyait faire sa vie avec elle. Tout était parfait, trop parfait. Un jour il était sorti en boîte avec son groupe, et il l'a vit en train de mouvoir ses lèvres sur celles d'un autre, ces lèvres qui avaient embrassé tant de fois celle d'Alexis, il se sentit trahit, souillé, humilié, il avait envie de pleurer, de casser un verre, de ruer ce démon qui avait osé lui voler sa bien-aimée de coups. Il se passa tellement de choses en lui à ce moment là qu'il ne trouva que la fuite comme solution, il tourna les talons en se dirigeant vers la porte d'où il venait. Ses amis suivirent, jurant à l'égard de cette traîtresse. Ils finirent la soirée chez Alexis à regarder son film préféré tous entassés dans son petit salon, il se sentait trahit, certes, mais il était entourés de ceux qu'il aimait vraiment et qui l'aimaient en retour, depuis tant d'années. Il avait peur tout les matins après ce jour-là, il avait peur de se réveiller et de ne plus rien avoir, que tout ce paradis dans lequel il vivait n'était qu'une illusion, un mirage qui prit fin. Alexis n'était pas du genre peureux, et même si il l'avait été, il avait trop de fierté pour l'assumer. Il n'avait peur que d'une chose, de la solitude et de la trahison, il avait vécu l'une des deux et était effrayé à l'idée de vivre l'autre. Il ne pourrait pas s'en remettre, tout les scénarios possibles jouaient tous les soirs dans son esprit, de comment il allait avancer dans la vie sans ce petit groupe de six qui lui remontait le moral tous les jours. Il ne voulait pas s'imaginer le pire, mais son esprit le forçait à voir les choses en face, de façon pessimiste comme il savait si bien le faire. Pour lui, rien n'était éternel, quelqu'un qui a toujours été heureux sera forcément triste un jour, quelqu'un qui était triste sera heureux un jour, mais tout doit avoir un équilibre, tout reviendra toujours au milieu, la neutralité était la clé. Vivre de façon neutre, pas trop ci ou pas trop ça, rester équilibré. C'était la vision qu'avait Alexis, et si vous voulez l'avis d'un pauvre narrateur sans importance, il avait raison.Guess who's back ?! It's me ! Voilà je reprends cette histoire ! Enjoy 😉 !
VOUS LISEZ
A day that seemed normal [BxB]
Fiksi RemajaAlexis faisait partie de la même bande depuis le collège. Les six jeunes hommes âgés de 21 ans vivent chacun leurs mésaventures et même si des fois ils doivent affronter les épreuves de la vie seuls, ils savent que leurs amis sont derrière eux à les...