Quand il frotta la lampe une lueur bleue en sortit pour se transformer en nuage bleu puis en homme bleu.
- Oh grand qui m'appelle. Terrible qui me commande. Je maintiens mon serment. Fidélité aux trois vœux.
Drago le regarde bouche-bé.
- J'ai dit, Oh génial... Excuse-moi. Garçon , où est votre, où est ton patron? Si je devais parler tout seul, je pouvais simplement rester dans la lampe.
Drago était sous le choc et resta sans voix. Il était un sorcier, il avait entendu parler des légendes dans lesquelles un génie sortait d'une lampe magique mais il n'y croyait pas. C'était impossible.
- Bonjour ?
- Euh...
- Utilises ta voix de grand garçon !
- Vous êtes un génie ?
Il hocha la tête et demanda.
- Où est ton patron ?
- Euh, mon patron ?
- Ecoute, petit, je fais ça depuis longtemps, d'accord? Il y a toujours un gars, Tu sais, qui a trompé quelqu'un, ou enterré quelqu'un, ou, je veux dire... tu comprends. Où est ce gars?
- Dehors.
- Donc TU as frotté la lampe ?
- Hun hun.
- D'accord.
- Est-ce que je peux m'etirer ?
- Euh...pourquoi me le demandez-vous ?
- Tu es mon maître.
- Je suis ton quoi ?
- Mon maître.
- Écoutez je...je suis un sorcier. J'ai entendu parler des génies et des lampes magiques mais je dois avouer que je ne comprends pas là...
- Voici les bases. Première étape, frottez la lampe. Deuxième étape, dis ce que tu veux. Troisième étape, il n'y a pas d'étape trois. Tu vois ? C'est si facile. Tu obtiens trois souhaits. Pour en exaucer un il faut que tu frottes la lampe et que tu dises : «Je souhaite.» Compris?
- Je...je crois.
- Quelques autres règles. Tu ne peux pas avoir plus de trois souhait. Maintenant, je ne peux pas faire tomber amoureux. Ou ramener quelqu'un d'entre les morts. N'hésites pas à m'interrompre chaque fois que tu ne comprends pas.....Je blague. Ne m'interromps jamais, quoi qu'il arrive. Maintenant, en général, je n'ai pas à passer par tout ça, parce que le type qui me contacte, il sait à peu près ce qu'il veut, et cela a généralement à voir avec beaucoup d'argent et de pouvoir. Fais-moi plaisir, ne bois pas dans cette coupe. Je te promets qu'il n'y a pas assez d'argent et de pouvoir sur la terre pour que tu sois satisfait. Bien? Alors, quel est ton premier souhait ?
- Eh bien, il faut que j'y réfléchisse, s'il n'y en a que trois. Pourquoi y en a-t-il que trois ?
- Je ne sais pas, on s'en fou ?
- Tu ne sais pas ? Je croyais que tu savais tout.
- C'est parce que tu n'écoutes pas. Je n'ai jamais dit que je savais tout. J'ai dit que j'étais tout-puissant. L'être le plus puissant de l'univers. Regardes, tout ce que je ne sais pas, je sais que je peux l'apprendre, au soleil. Je suis bleu clair, ma pigmentation naturelle est marine. Fais moi voir du soleil !
- Hum, c'est d'accord. Je souhaite que vous nous fassiez sortir de cette grotte.
- Oh ! Oui ! Il a fait son premier souhait !
Une tornade engloutit le tapis, Drago et le génie puis quelques seconde plus tard, sans que Drago ne s'en rende compte ils étaient dehors. Le génie fit alors apparaître un auvant avec des chaises longues et des fauteuils. Drago le regarda abasourdi. Lui, avec sa baguette il pouvait transformer des objets seulement. Pas en faire apparaître !
- Je devrais toujours faire mes vœux ici ?
- Pas nécessairement non. Il te faut simplement frotter la lampe. Mais, qu'est ce que tu veux comme deuxième souhait alors ?
- Je vous contredit tout de suite génie. Ce sera mon premier souhait. Parce que c'est le tapis qui a frotter la lampe. Mais...vous, qu'est ce que vous feriez comme deuxième souhait ?
- Comment ça c'est le tapis qui a frotter la lampe ? Refaisons la scène.
Comme sur un écran géant le génie fit apparaître le film des minutes précédentes. Et on y voyait clairement le tapis frotter la lampe derrière Drago.
- Un tapis...en un million d'années on ne me l'avait jamais faite celle-là !
- Alors génie. Vous feriez quoi toi comme souhait ?
- Moi ? On ne m'avait jamais posé la question.
- Moi je vous la pose. Alors ?
- Je...je crois que je demanderais à être libre. Ne pas avoir à faire des chose contre ma volonté. Mais pour ça il faudrait que quelqu'un fasse le souhait de me libérer.
- Moi, je le ferais.
- Ne dis pas n'importe quoi gamin. Quand tu auras goûté au bonheur des vœux, tu les utilisera tous, jusqu'au dernier.
VOUS LISEZ
Aladdin version dramione
FanficVous connaissez tous le conte d'Aladdin le mendiant et de la princesse Jasmine n'est-ce pas ? Le titre dit tout !