~ ⏳ ~
Ce matin là, Nicolas n'était pas là quand Maxime se réveilla. Il n'était pas triste pour autant de ne pas retrouver son copain. Il descendit les marches d'escalier de son immeuble avant de tomber nez à nez avec sa voisine. Une vieille dame qui devait avoir au moins soixante dix ans au mieux. Elle lui sourit tendrement.
« Félicitations ! dit elle sur un ton enjoué.
― De quoi ? »
Soit elle s'était trompée de personne soit il y avait quelque chose dont il n'était pas au courant.
« Bein de votre futur mariage !! Votre ami, un certain Valentin Palun m'a dit ça hier soir ! Félicitations à vous et l'heureux élu ! »
Décision de la plus haute importance. Mentir ou dire la vérité ?
« Ah euh pour tout vous dire nous ne sommes pas fiancés. »
Un blanc s'installa durant lequel la vieille femme le fixait, l'air un peu déçu.
« Oh, c'est votre copain ?
― Oui, c'est ça. Juste mon copain et je compte pas le demander en mariage. Je vous pris de m'excuser je dois aller au travail.
― Faites donc Maxime. On se voit plus tard. »
Il prit le chemin de la Redbox en voiture, comme d'habitude. Il réfléchissait à Valentin, qui avait cherché à lui faire une mauvaise image auprès de ses voisins. Il y réfléchi longuement. Max était tellement distrait qu'il faillit renverser quelqu'un. Il s'excuse et reprend sa route.
Sa main pousse la porte de la Redbox. Il est plus déterminé que jamais à parler à Valentin.
Il va le chercher dans son studio. Manque de chance il n'est pas là. Max décide d'aller voir à l'arrière de la Redbox.
À l'arrière de la Redbox se trouve une grand place goudronnée avec une grande séparation pour les autres bâtiments évidemment. Là bas, se trouve Valentin, ou plutôt VodK. Il aime beaucoup faire du BMX sur la place en attendant d'avoir son propre skate park.
Le petit se plante devant le grand pour lui montrer qu'il est là.
« Tiens voilà le futur marié que voilà... grogne-t-il en descendant de son BMX.
― C'est quoi cette histoire de mariage ?
― Ton copain m'a raconté. Heureusement qu'on peut te faire confiance pour mettre ses amis au courant.
― On est pas amis, putain ! Et qu'est ce que fout Nicolas dans l'histoire ?
― Ah voilà, Nicolas. J'arrivais plus à me souvenir de son prénom. J'suis passé chez toi hier soir. Ton copain m'a gentiment expliqué que vous alliez vous marier. »
Aie. Ça fait mal de savoir que votre copain dit de la merde à vos "proches" dans votre dos.
« J'te crois pas. menti Maxime.
― Si. Tu me crois mais tu veux pas l'admettre que ton copain si merveilleux si parfait ai menti. Pauvre bichon.
― Commence pas...
― Ouh j'ai peur. Il va faire quoi le p'tit Maxime ? M'insulter ? Me taper ? Bah bien sûr que non. Il a trop peur pour ça. Il va aller se réfugier chez son connard de p'tit ami de merde.
― Mais pourquoi tu l'insulte alors que tu le connais pas putain ? Il t'as rien fait que je sache. Simplement parce que lui il sait me rendre heureux comme toi t'as jamais été capable de le faire.
VOUS LISEZ
Jᴇ sᴜɪs ʟᴀ̀, ᴛᴏᴜᴛ ᴠᴀs ʙɪᴇɴ ~ 𝓥𝓸𝓭𝓴𝓶𝓲𝔁𝓮𝓶
Fanfiction(TOME 2 de "T'es mon ange gardien ~ Vodkmixem" vous pouvez lire le TOME 2 sans avoir lu le TOME 1 mais il d'y avoir des choses que vous ne comprenez pas) Maxime est un jeune YouTuber Lyonnais, qui recherche des YouTuber pour sa "boîte rouge". Jordan...