~ PDV Maxime

Cyril et Jordan m'ont traîné en boîte. Je leur ai dit pour Valentin et ils m'ont dit que la meilleure façon de l'oublier se trouve ici. L'alcool. Simplement moi je veux pas l'oublier.

Je lance un regard à mes amis qui sont sur la piste de danse. Ils dansent collé serré l'un à l'autre. Pas de bol pour les meufs qui étaient intéressées. Ils ont bien bu je sens qu'on va tous rentrer chez Cyril. À moins qu'ils aient un truc à faire tout les deux et je rentrerai seul. Enfin non, je peux plus rentrer moi. Je peux pas revenir comme une fleur après l'avoir insulté de la sorte.

J'ai rien bu. Y a toujours une pinte de bière à côté de moi. Je l'ai prise pour rassurer un peu Jordan et Cyril. Un gars approche de moi. Son visage... Je le connaît trop bien. Je prend ma pinte à la main et lui verse dessus. Je sort mon meilleur jeu d'acteur et fait mine d'être bourré. Au moins je l'aurais fini ce foutu verre.

Il me regarde avec un peu d'incompréhension, passe sa main dans ses cheveux caramels et s'en va. Mes amis dansent toujours. Ils n'y a qu'eux sur la piste, du moins ce sont les seuls qui sont à fond dans la musique. Les chansons défilent et on approche les deux heures du matin. J'me demande ce que je ferais si j'étais resté chez moi. J'veux dire.. Si j'étais avec Valentin. Peut être qu'on dormirait ou qu'on serait en train de parler.. Je sais pas.

J'étais tellement absorbé par lui que je n'ai pas remarqué que mes deux amis avaient disparus. J'suis pris d'une soudaine panique et je me lève. Je finis aussitôt par terre. Comme un con j'ai glissé sur le liquide que j'ai renversé sur l'autre con.

Je me relève avec un peu de mal. Ils ne peuvent pas être partis bien loin. Combien de temps je suis resté dans ma tête ? Dix, quinze, vingt minutes ? Plus ? J'approche de l'endroit où ils se trouvaient quelques minutes plus tard. Ils sont peut être allés aux toilettes. La porte est verrouillée.

« Cyril ? Jordan ? »

Un long sanglot se fait entendre à travers. Je ne rêve pas, c'est bien la voix de Cyril et apparemment il n'est pas en train de vomir tout ce qu'il a avalé, ou du moins pas encore. Loin de là.

« Cyril, c'est Max ouvre !

- OooUi. »

Je l'entend déverrouiller la porte avec un peu de mal. J'observe son visage humide. Il a l'air d'avoir pleuré. Je lui prend la main et l'entraîne dehors.

« T'as pleuré mec ? »

Silence de son côté.

« Qu'est ce qu'il s'est passé, Cyril ?

― C'eeEesT JooOrdAn. sanglote-t-il. On dAnsAit et pIs unnNe blOndE eSt arriiiIvée et iLs sonT allés chEeEz elleee. »

Je mis un certain temps à comprendre ce qu'il me racontait puis quand je me rendis compte de la situation je le pris dans mes bras. Bien sûr ce n'est pas ça qui allait le consoler mais je peux rien y faire moi. J'ai mes problèmes, il a les siens et je peux pas régler ses problèmes à sa place comme il ne peut pas pour les miens. J'essaie de le calmer un peu puis on rentre chez lui. Espérons que ça lui passera.

J'ouvre la porte à l'aide de ses clefs et il court dans sa chambre. Je referme la porte derrière moi avant de m'allonger sur le canapé.

Impossible de dormir. J'entend toujours les longs sanglots de Cyril. Ça doit faire deux heures qu'il pleure non-stop. Je me lève et me dirige dans sa chambre. Le pauvre. L'est en piteux état.

Je m'assois sur son lit, il relève la tête. On se regarde un certain temps avant que je le prenne dans mes bras. Aucun de nous deux ne dit rien. La chambre est remplie de ses longs sanglots. On se fait un câlin tandis que ses sanglots se calment un peu.

Valentin me manque. Je resserre l'étreinte de Cyril en m'imaginant être avec mon rider. Finalement je me met à pleurer moi aussi. On reste comme ça, tous les deux, l'un dans les bras de l'autre à pleurer comme on a jamais pleuré. La vie est une salope.

~ ⏳ ~

Je me réveille. Cyril est à mes côtés. Il dort paisiblement. Je me détache de lui et me lève en essayant de faire le moins de bruit possible. Le pauvre il était vraiment mal hier. J'espère que ça lui est passé. Je vais dans sa cuisine et cherche un truc contre les mots de tête. Nan j'ai pas bu, mais pleurer ça me fait mal à la tête. Je sort un médicament pour quand Cyril se réveillera et j'avale le mien. Dégueulasse.

J'entend des bruits de pas, je me retourne vers Cyril. Il a les yeux rougis, bouffis par ses pleurs. Il me regarde tandis que je fais dissoudre son médicament.

« Wow il s'est passé quoi hier ?

― Aha t'inquiète il s'est rien passé entre nous deux je te rassure. dit je.

Ouf. Le prend pas mal mais j'aime pas les gars.

― C'est pas ce que tu disais hier..

― QUOI ??

― Calme. T'as juste pleuré parce que Jojo est parti finir la nuit avec une belle blonde.

― Aha.. Je devais être torché. »

J'hoche la tête tandis qu'il attrape le verre et le boit d'une traite.

~ 🔥 ~
Heyy! On approche VRAIMENT de la fin. Eske vous êtes prêts ?

Alors je tenais à m'excuser pour le retard et ce chapitre merdique. Je vais me rattraper pour le prochain hihi ^^

Kiss mes petits bigorneaux <3

Jᴇ sᴜɪs ʟᴀ̀, ᴛᴏᴜᴛ ᴠᴀs ʙɪᴇɴ ~ 𝓥𝓸𝓭𝓴𝓶𝓲𝔁𝓮𝓶Où les histoires vivent. Découvrez maintenant