Maxime va se coucher. Il explose en sanglots. Ses larmes glissent de ses yeux légèrements rougis. Il met beaucoup de temps à s'endormir.

~ ⏳ ~

Le lendemain, notre héros fut réveillé par des coups à la porte. Cette fois ci il ne pria pas pour que ce ne soit pas lui parce qu'avec le manque de chance qu'il avait le destin allait lui envoyer Valentin juste pour le faire chier.

Il ouvrit la porte, et, à sa grande surprise, il reconnut le visage de son frère. Ça faisait longtemps qu'ils ne s'étaient pas vus. Au moins quatre ans. Mais bizarrement, à lui, Maxime ne lui en voulait pas. Ils s'étaient parlé très souvent. Ils se donnaient des nouvelles par téléphone.

Clément s'était trouvé un job. Une occasion exceptionnelle près de Bordeaux s'était présentée, il a du déménager emportant avec lui Valentin M. Ils sont d'ailleurs ensembles depuis quatre ans. Et "l'occasion exceptionnelle" se trouve ne pas l'avoir été tant que ça.

Le gamer s'installe sur le canapé bientôt rejoins par son frère.

« Quoi de neuf ? demanda-t-il. »

Clément savait déjà tout : la fuite de Valentin, le déménagement soudain de Maxence, le harcèlement de Maxime, il s'en voulait terriblement d'ailleurs.

« Les gars de la Redbox on voulut me faire une surprise. Et il se trouve que cette surprise c'était de me faire inviter Valentin P sans le savoir à la Redbox.

― Valentin P ? Ton ex ? Le connard, là ?

― Ouais.

― Et t'as réagis comment ?

― Bein j'étais déçu. Très déçu. »

Ils continuaient de parler. Chacun de leurs vies. Ils se donnaient des conseils quelques fois. Mais ils s'écoutaient surtout.

~ ⏳ ~

Clément partit deux heures après. Peut être un peu plus. En tout cas ils étaient pas restés très longtemps à parler.

~ ⏳ ~

Les membres de la Redbox étaient tous réunis dans la pièce commune (c'est comme ça qu'ils aimaient l'appeler). C'était une grande pièce plutôt bien éclairée avec un immense canapé avec assez de place pour tout le monde. De là venait son nom la pièce commune.

Jordan place sa caméra sur un support en face du canapé. Ils allaient tourner une vidéo pour présenter le nouveau membre à leurs abonnés et en passant faire une FAQ de groupe.

« Vous êtes prêts ? demande le musicien. »

Il eut comme réponse une vague d'applaudissements assourdissants de Mastu et Neoxi.

« Mes dames et Messieurs. BIENVENUES. commença-t-il avant que Théo et Neoxi s'assirent sur ses genoux pour continuer l'intro à sa place.

Dans cette nouvelle vidéo où nous allons jouer à faire du ping pong de canapé. le coupa le pirate.

― C'est comme du ping pong de table mais sans table et sur un canapé. »

Cyril et Maxime les regardaient avec un air amusé tandis que VodK attendait patiemment qu'on lui demande de rentrer. Soudainement, les deux zozos tombent par terre et Jordan peut enfin reprendre son intro.

« En faite cette vidéo est une FAQ un peu particulière parce que nous allons la faire tous ensembles...

― Tous les six. intervint Cyril.

Jᴇ sᴜɪs ʟᴀ̀, ᴛᴏᴜᴛ ᴠᴀs ʙɪᴇɴ ~ 𝓥𝓸𝓭𝓴𝓶𝓲𝔁𝓮𝓶Où les histoires vivent. Découvrez maintenant