"Later in the evening, as you lie awake in bed
With the echoes of the amplifiers ringing in your head
You smoke the days like cigarette, remembering what she said
What she said"Metallica
Les semaines passèrent et Soul n'avait plus aucune nouvelle d'Alan. Le jeune bassiste était bien trop lâche pour venir lui présenter des excuses, il se contentait alors de l'éviter à tout prix. Eva, prise entre deux feux, passait le plus clair de son temps aux côtés de Soul.
Un après-midi, Scott fit irruption dans le local le sourire aux lèvres. Il venait annoncer une bonne nouvelle à ses camarades.
- On va donner un concert au lycée ? Répéta Ace.
- C'est pas trop cool ? S'enthousiasma le chanteur.
Les deux adolescents l'observaient, circonspects :
- On n'est pas vraiment des célébrités au lycée, tu penses que des gens viendront nous voir ? Demanda le batteur.
- On sera pas les seuls groupes de la soirée, donc il y aura forcément du monde. Déclara le chanteur, sûr de lui.
Assez peu convaincus, les deux garçons ne dirent rien de plus.
- Cachez votre joie surtout. Se vexa Scott.
Déborah prit le relais :
- Peut-être qu'on aura des groupies.
Le visage de Scott s'illumina :
- Je te reconnais mieux là.
- Vous diriez pas non à un peu plus de notoriété non ?
Soul, agacé, répondit sèchement :
- J'ai déjà une copine merci.
La jeune fille ne releva pas et posa ses yeux sur le batteur, embarrassé :
- C'est vrai que ce serait sympa ...
Le bassiste ne disait plus rien, un concert dans leur bahut n'était pas vraiment ce qui correspondait à l'idée de l'esprit punk qu'il voulait insuffler au groupe. Qui disait lycée disait administration, ils allaient forcément être bridés à un moment donné. Assez refroidi, il prit place sur le canapé pendant que ses acolytes s'enthousiasmaient à l'idée de jouer en public.
Soul alluma une cigarette afin de dissimuler son agacement. Il s'était toujours vu donnant un concert dans une cave ou dans un bar miteux plutôt que dans la cour de leur lycée. Il recracha sa fumée en silence et leva les yeux vers le reste du groupe. Scott était déjà en train de réfléchir à leur setlist pendant que Déborah sautillait autour de lui comme à son habitude. Le bassiste laissa une nouvelle fois s'échapper un soupir. Après tout, cela ne pouvait pas être si mal.
Le jeune groupe avait décidé de jouer quelques reprises très connues. N'ayant pas encore leur propre répertoire, il était plus judicieux d'opter pour des morceaux potentiellement connus par le public de lycéens. Soul était loin d'être ravi mais il s'était résolu à faire quelques efforts, pour le bien du groupe. Après quelques confessions à sa copine, il s'était rendu compte qu'il n'avait pas été très agréable durant ces derniers jours.
Comme prévu, la scène avait été montée dans la cour et le concert devait débuter vers vingt heures. Installés dans les coulisses de fortune, le groupe ne cédait pas à la panique. Et ce, malgré le fait que l'évènement avait attiré quelques curieux. Soul n'avait pas encore le trac, mais il savait parfaitement qu'il commencerait à stresser face à tous ces camarades de classe qui, habituellement, l'ignoraient royalement. Eva prévoyait de se placer au plus proche de la scène, le bassiste comptait alors sur elle pour le soutenir coûte que coûte.
VOUS LISEZ
Big Empty
Teen FictionLa musique est la seule passion dans la vie de Soul. Il ne rêve que d'une chose : monter sur scène et être acclamé pour son talent de bassiste. Mais entre problèmes familiaux, questions d'identité, coeurs brisés et grandes amitiés, la vie d'un adole...