"So tired that I couldn't even sleep
So many secrets I couldn't keep
Promised myself I wouldn't weep
One more promise I couldn't keep"Soul Asylum
« Papa s'en va.»
Plongé dans le noir, Soul ne pouvait distinguer son interlocutrice.
« Papa s'en va demain.»
Paralysé, le jeune homme tentait de s'interposer, en vain. Ses bras étaient comme soudés à son corps.
« Il va venir te dire bonne nuit.»
Des bruits de pas légers s'éloignèrent. La sueur perlait sur son visage.
« Maman t'a expliquée ? »
La voix semblait plus lointaine. Il tentait de remuer ses lèvres scellées.
« Tu es encore trop jeune pour comprendre tout ça. »
Ses yeux sondaient l'obscurité du mieux qu'ils le pouvaient, mais sans résultat. Plus il tentait de se débattre et plus des sifflements aigus l'assourdissaient.
« Maman ! »
Aucun son ne sortait de sa bouche mais pourtant il était persuadé de s'être fait entendre.
« Papa ! »
Il haletait, la panique le gagnait progressivement. Pourquoi ne pouvait-il pas bouger ?
« Maman ! »
Le bourdonnement l'étourdissait, son cerveau bouillonnait tandis qu'il sentait ses yeux se clore. Il tentait de lutter, sans succès.
Soul se réveilla en sursaut, ses cheveux trempés lui collaient à la nuque et ses yeux s'habituaient progressivement à l'obscurité. Désorienté, il n'avait plus aucune idée d'où il se trouvait. Il regarda autour de lui, cet environnement inconnu ne le rassurait guère. Il posa les yeux sur Ace assoupi à ses côtés et sursauta. Il retrouvait enfin ses esprits. Sa respiration se faisait plus profonde au bout de quelques secondes mais ses mains tremblaient encore. Il se leva et se dirigea, chancelant, vers la salle de bain.
L'eau froide a des vertus thérapeutiques, surtout lorsqu'il s'agit de se remettre les idées en place après un cauchemar doublé d'une paralysie du sommeil. Ce n'était pas la première fois que Soul vivait cela et malheureusement il ne s'y était toujours pas habitué. Une fois sa douche terminée, il prit le temps de se regarder dans le miroir. Ses cernes tentaient de rejoindre ses joues et son teint était blême. Il poussa un long soupir et sortit dans le couloir. Il aperçut l'horloge du salon et conclut qu'il pouvait tout aussi bien rester éveillé. Il s'habilla en vitesse en tentant de ne pas déranger Ace et prit la direction du salon. Il s'y rendait avec plus de précaution que la dernière fois afin de ne pas être à nouveau témoin des ébats de Scott et Déborah. Le canapé était vide, et ce à sa plus grande surprise.
- Ah t'es réveillé ?
Soul sursauta et constata que Scott s'était levé aussi.
- Si tu cherches Déborah elle n'est pas rentrée avec nous.
L'intéressé fronça les sourcils :
- Je la cherche pas mais...
- Elle est restée avec Léo.
- Non mais Scott je m'en fous.Son ami haussa les épaules et disparut dans la cuisine. Soul ouvrit les volets, la lumière grisâtre de l'extérieur lui brûla les yeux. Il se retourna instantanément et laissa tomber son corps sur le canapé. Scott revint avec deux tasses de café.
VOUS LISEZ
Big Empty
Teen FictionLa musique est la seule passion dans la vie de Soul. Il ne rêve que d'une chose : monter sur scène et être acclamé pour son talent de bassiste. Mais entre problèmes familiaux, questions d'identité, coeurs brisés et grandes amitiés, la vie d'un adole...