"You pack your bags and you move to the city
There's somethin' missin' here at home
You fix your hair and you're lookin' real pretty
It's time to get it out on your own"Guns N' Roses
- Soul ! Qu'est-ce que tu fiches on va le rater !
L'adolescent fut pris d'un sentiment de panique, son groupe s'impatientait à l'extérieur du magasin où il avait fait escale. Aussitôt payé, il attrapa à la volée sa carte de crédit téléphonique et son paquet de biscuit chocolatés.
Soul était surexcité, non seulement il s'éloignait drastiquement de son beau-père mais en plus c'était la première fois qu'il prenait le train, pour se rendre à la capitale de surcroît. L'adolescent n'avait jamais quitté sa petite ville loin de tout, ce jour-là était définitivement spécial.
Scott et Ace portaient tous deux de grands sacs de sport. Déborah, quant à elle, traînait derrière elle une petite valise. Soul la dépassa pour se placer entre ses deux amis. Les trois garçons, tous aussi impatients les uns que les autres, avaient le don d'attendrir la jeune fille qui ne trouva aucune pique à l'attention de Soul.
Une fois arrivés sur le quai, le petit groupe prit place au fond du wagon. Ils avaient fait en sorte de réserver des places côte à côte. Comme à son habitude, le bassiste se débrouillait pour arriver à ses fins. Bien avant que Déborah ne décide avec qui elle allait passer ce voyage, Soul ne lui laissa pas le choix. Elle n'avait cessé de monopoliser l'attention de Scott depuis leur départ. Lui aussi souhaitait profiter de la compagnie du chanteur. Il s'assit à ses côtés, Déborah prit place, impassible, près d'Ace.
- Toujours pas réconciliés ? Chuchota Scott, pianotant sur son téléphone.
- Et à jamais.
- Ne jamais dire jamais.Le jeune homme préféra ignorer cette réponse et reportait son attention sur la discussion très animée de ses deux autres camarades. Cela n'eut pour seul effet d'agacer encore plus Soul qui ne comprenait pas comment tout le monde entretenait des rapports amicaux aussi aisément avec cette fille.
Il s'efforçait de ne pas la regarder pourtant sa tenue du jour valait le détour. Emmitouflée dans une veste à patchs trop grande, elle portait une robe noire à motifs félins et des résilles habillaient ses jambes toutes menues. Soul reprit ses esprits quand il sentit le regard de la jeune fille posé sur lui. Elle sourit, le regard brillant de malice, Soul détourna instantanément les yeux.
- Tu t'es encore fait prendre ... Commenta Scott, impassible.
L'intéressé marmonna des bribes de phrases peu intelligibles tout en cherchant la position la plus confortable pour se reposer. Sans succès. Il se contenta alors d'observer le paysage défiler à grande vitesse derrière sa fenêtre.
L'annonce tant attendue retentit enfin, les adolescents se levèrent, déjà animés par un sentiment d'excitation.
- Vous me suivez bien hein, j'ai pas envie de vous perdre ici.
Le bassiste, la guitariste et le batteur restèrent sagement derrière leur leader qui passait en revue d'un œil expert le plan du métro.
- Il me restait des tickets de la dernière fois.
Il confia trois tickets neufs à ses acolytes et se dirigea vers l'entrée du métro. Une fois tous passés, le petit groupe emprunta une première rame.
- C'est punk de voyager en règle ? Lança Déborah à Scott.
Ce dernier lui répondit par un clin d'œil, Soul, déjà essoufflé, s'était affalé sur un des sièges.
VOUS LISEZ
Big Empty
Teen FictionLa musique est la seule passion dans la vie de Soul. Il ne rêve que d'une chose : monter sur scène et être acclamé pour son talent de bassiste. Mais entre problèmes familiaux, questions d'identité, coeurs brisés et grandes amitiés, la vie d'un adole...