4 - "Too Drunk to Fuck"

28 3 0
                                    

"Went to a party
I danced all night

I drank sixteen beers

And I started up a fight
But now I am jaded

You're out of luck

I'm rolling down the stairs
Too drunk to fuck"

Dead Kennedys


Assis sa basse sur les genoux, Soul peinait à suivre ce qu'il se passait autour de lui. Dès qu'il suivait les mouvements d'une personne passant près de lui, il les recevait en différé, comme s'il pouvait décomposer image par image chaque balancement, chaque ondulation. Il s'enfonça dans le canapé, un sourire béat peint sur ses lèvres. Soudain, il sentit qu'une main se posait sur son épaule. Il tourna la tête et sentit chaque tendon de son cou s'étirer. Une fille qu'il ne connaissait pas encore lui parlait. Il ne comprenait pas un mot de ce qu'elle disait mais il portait une grande attention aux mouvements de ses lèvres. Il était littéralement pendu à ses lèvres et par conséquent, ne put anticiper qu'elle s'approcherait pour l'embrasser. Il se débarrassa de son instrument pour libérer ses mouvements et invita l'inconnue à prendre place à ses côtés. La musique était toujours aussi forte, les basses bourdonnaient dans le crâne du jeune homme mais il ne ressentait qu'une profonde excitation. Cette fille était vraiment jolie.

Il cherchait Scott dans la foule mais sa vision était obstruée par des corps dansants. Il soupira et reporta son attention sur la jeune fille à ses côtés. Cette dernière attrapa sa main et le regarda droit dans les yeux. Malgré son degré d'alcoolémie notable, Soul envisageait parfaitement les attentes de l'inconnue. Elle se leva, remplit son verre et s'engouffra dans un couloir sombre. Le jeune homme l'observa jusqu'à ce que sa silhouette attrayante ne soit happée par l'obscurité. Soul rassembla le peu de lucidité qui lui restait et s'empressa de ranger son instrument en lieu sûr.

Il sondait une nouvelle fois la pièce du regard et retrouva enfin son ami, très occupé avec un inconnu. Il fit un pas dans le couloir et fut instantanément parcouru d'un frisson, il lui semblait s'étaler sur plusieurs kilomètres de ténèbres. D'un pas très peu assuré, Soul ouvrit une première porte qui donnait sur la salle de bain où une fille tentait d'en réconforter une autre en pleurs. Le jeune bassiste bredouilla des excuses et continua sa route d'une démarche plus qu'incertaine. La prochaine porte qu'il ouvrit fut la bonne. L'inconnue l'attendait, assise sur le lit à siroter son verre. Elle s'approchait, animée de toute l'assurance dont Soul manquait cruellement ; tout en ne le quittant pas des yeux.

Leurs corps n'étaient plus qu'à quelques centimètres l'un de l'autre quand Soul fut pris d'un sentiment de panique. Dos à la porte et à la merci de cette fille, il cherchait la poignée tout en subissant les baisers ardents de la jeune fille. Après plusieurs essais, il parvint à actionner la poignée. Il se précipita dans le couloir, le front brillant de sueur. Il se sentait crouler sous son poids, sa tête en proie à une terrible migraine lui parut sur le point d'exploser. La vision partiellement obstruée, il se laissa glisser le long du mur et passa sa main dans sa nuque trempée.

Soul se sentait ballotté de droite à gauche ; il peinait à ouvrir les yeux, ébloui par la lumière environnante. Il faisait face au toit d'une voiture. Il fut sorti de sa torpeur par le choc opéré entre un ralentisseur et le véhicule. Le jeune homme se releva et le premier visage qu'il rencontra fut celui de Scott. C'était son frère qui conduisait, ce dernier actionna les clignotants que Soul perçu comme un son des plus assourdissants. Le jeune homme porta instinctivement la main à son front. Son ami l'observait, amusé :

- Au moins maintenant tu connais tes limites ...

Le bassiste sourit, dépourvu des souvenirs de la veille, il n'avait pas encore conscience de ce que voulait dire Scott.

Big EmptyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant