[ 5 octobre 2010 ] (mardi soir)Je regarde la doudoune noire sur laquelle j'ai eu un coup de coeur il y a une semaine, puis jette un coup d'œil à mon père. Il est au bout du rayon et fait les cent pas en remuant ses lèvres à toute vitesse. Ça fait déjà dix minutes qu'il se dispute avec ma mère à l'autre bout du fil. Il raccroche et revient vers moi au moment où j'allais poser le manteau.
- Je le prends pas, c'est pas grave..
- Si, prends-le.
- Je le paye alors.
- Non non, je suis ton père alors c'est moi qui paye.
- Mais j'ai l'argent des conce..
- Florian.
- Ok ok..
Je garde le manteau et traîne les pieds jusqu'à la caisse, me sentant un peu coupable de le faire payer quarante euros pour une doudoune noire.
Il marche à côté de moi, les mains dans les poches.
Je dépose le vêtement sur le tapis de la caisse et murmure un « bonsoir » à la caissière. Elle ne me jette même pas un regard, passe le vêtement et dit d'une voix robotisée :
- Trente-neuf euros et quatre-vingt dix-neuf centimes.
Mon père donne deux billets de vingt euros, elle lui rend un centime. Je reprends la doudoune et l'enfile sur la veste que je porte.
- Merci papa !
- C'est rien, hijo. Ça me fait plaisir.
On retourne à la voiture, je m'assois sur le siège passager et regarde les mégots de cigarette qui traînent à côté de l'allume cigare.
- Il faudrait vraiment que maman arrête de fumer un jour.. T'en penses quoi ?
Je remarque que mon père se crispe puis il démarre la voiture sans répondre à ma question.Dès qu'on arrive à la maison, je monte rapidement les marches de l'escalier et rentre sans toquer dans la chambre de mon frère. Oli est penché sur son bureau, il déverse des flots d'encre sur une feuille.
- TA-DAM !
Il relève la tête vers moi puis fronce les sourcils avant de remarquer ma doudoune, que je montre fièrement.
- Elle est super cool ! Tu l'as eue où ?
- C'est papa qui me l'a achetée à Carrefour. Il s'est encore pris la tête avec maman..
- Ces derniers temps ils ont pas arrêté.
Je m'allonge sur son lit et fixe la mince fissure sur son plafond.
- J'espère que ça va aller mieux.
- Ouais, moi aussi.., murmure t-il.
Soudain la voix de notre mère retentit, me faisant me redresser.
- À table !
Je me lève et me dirige vers le bureau de mon frère.
- Tu fais quoi ?
- Un devoir d'histoire que je dois rendre pour demain.
- Besoin d'aide ?
- Non merci, je gère.
Il sourit puis se lève. Nous sortons de la chambre puis nous dirigeons vers la cuisine. Mon père est adossé à un mur et ma mère le regarde, les bras croisés. Ils ont tous deux une mine sombre. Je fronce les sourcils et essaie de détendre l'atmosphère.
- Ça sent bon, on mange quoi ?
Ma mère me regarde et marmonne qu'on mange des restes. On s'assoit tous à table et chacun se sert. L'ambiance est tendue, c'est comme ça tous les soirs depuis quelques semaines. Avec Oli on essaye de faire comme si tout allait bien mais ça devient de plus en plus dur. Sans m'en rendre compte, je fixe mon assiette depuis quelques minutes. C'est mon père qui me sort de mes pensées. Il se racle la gorge et lance un regard à ma mère, en face de moi.
- Florian, Olivio, on doit vous parler. C'est.. hum..
Il passe sa main derrière sa tête, mal à l'aise. Un silence s'installe mais cette fois-ci c'est Olivio qui le brise.
- Maman a un nouveau cancer ?
Je laisse tomber ma fourchette et lui lance un regard plein de reproches. Pourquoi il ne le laisse pas finir de parler ?
Mon père rit nerveusement puis reprend avec un peu plus d'assurance.
- Non, Olivio. Vous avez dû le remarquer, c'est compliqué entre votre mère et moi en ce moment.. On arrête pas de se disputer et c'est... ce n'est plus comme avant...
Ma mère pose ses couverts puis se lève, sous nos regards ahuris.
- Votre père et moi on va divorcer.
- Hein ? Répond Oli.
- Que.. quoi ? Murmurais-je
J'écarquille les yeux et regarde mon père. Il baisse les yeux, me faisant comprendre que c'est très sérieux. Je me lève en reculant bruyamment ma chaise, puis sort une excuse pour quitter la cuisine.
- Bonne nuit, j'ai plus faim.
Je prends mon assiette et vais la déposer à côté de l'évier puis monte les escaliers en sentant trois regards peser sur moi.Je m'enferme dans ma chambre et ouvre ma fenêtre en grand pour regarder la lune. Les nuages couvrent le ciel mais il n'y en a aucun à l'endroit où elle se trouve. Un jour j'irais sur la lune...
Un bruit retentit dans la pièce, on toque à la porte.
- Oui ?
- C'est moi..
- Entre.
La porte s'ouvre puis se referme et j'entends des bruits de pas se rapprocher. La main de mon frère se pose sur mon épaule. Il contemple le ciel et ouvre la bouche pour parler puis se ravise.
- Comment on va faire, Oli ?
- Je sais pas...
- Ça va aller.. hein ?
J'essaie de le rassurer alors que j'ai moi-même peur de ce qui va se passer.. Génial, le grand frère.
- Oui, ça va aller.
Une nouvelle personne toque à la porte, nous faisant nous retourner tous les deux. Je murmure à mon frère :
- Tu penses que c'est qui ?
- Aucune idée..
- Entre !
La porte s'ouvre et mon père apparaît, un sourire triste sur les lèvres. Il ferme la porte derrière lui et observe les posters sur mes murs. Quelques secondes passent avant qu'il ne lâche son regard de l'affiche de Maradona. Il s'approche lentement de nous et commence à parler :
- Votre mère et moi on ne peut pas continuer à vivre ensemble. On ne s'aime plus assez.
- Mais.. commence Oli.
- On va vendre la maison.
- QUOI ?
J'écarquille les yeux et recule de quelques pas.
- Florian.., commence mon père.
- Et on va vivre où ?! C'est pas possible, vous pouvez pas ! Pas maintenant !
- Votre mère va démissionner de l'agence de voyage où elle travaille et emménager sur Paris pour chercher un nouveau boulot.
- Et toi ? Murmure mon frère.
- Je vais rester dans le quartier. Un de vous deux va devoir aider votre mère quand elle sera à la capitale.
Je pâlis à sa dernière phrase. Un de nous deux..? Oli et moi on va être séparés de plusieurs centaines de kilomètres ? C'est pas possible..
J'échange un regard avec mon frère, soudain apeuré. Lui est étrangement serein.
- D'accord, papa. On va faire ça.
- Bonne nuit, hijos..
Mon père se retourne et sort de la chambre, la tête baissée. Dès que la porte se ferme, je tourne la tête vers mon frère.
- C'est mort. Je vais pas les laisser nous éloigner autant.
- Flo.. on a pas le choix..
- Bien sûr que si, on a le choix ! Et le rap ? Comment on va faire si on est aussi loin ?!
- On s'arrangera, on se verra les week-ends.
Il sourit tristement et pose une main sur mon épaule. Je me sens nul, c'est moi le grand frère, c'est moi qui devrait le rassurer.. quel con..
Je soupire et hoche lentement la tête.
- D'accord.
- Bon, je vais aller me coucher. Demain j'ai une interro et j'ai mon devoir à rendre, je l'ai pas encore fini.
- Bonne nuit frero, bon courage.
- Bonne nuit Flo.
Il retire sa main de mon épaule et sort à son tour de ma chambre. Je me sens seul. Le silence devient trop pesant, alors je prends mes écouteurs et lance un morceau de rap à fond. Je m'allonge sur les draps froids de mon lit puis fixe mon plafond. Les minutes passent, je finis par m'endormir.Quand j'ouvre les yeux, il est trois heures passées du matin.
Je me lève et sors puis passe devant la chambre de mon frère. La porte est entrouverte, laissant passer un rayon de lumière. Je la pousse légèrement et passe ma tête pour voir ce que mon frère fait.
Oli est à son bureau, continuant d'écrire son devoir, dos à moi. Je m'apprête à partir quand je l'entends qui renifle. Il s'essuie les yeux puis soupire. Mon frère, serein tout à l'heure pour m'apaiser, pleure en silence dans sa chambre. Dans un élan de tristesse j'ai envie de le prendre dans mes bras, mais je choisis de faire comme si je n'avais rien vu et vais dans la salle de bain. Je ferme la porte derrière moi, allume la lumière et pose mes mains sur les deux extrémités du lavabo.
Il va falloir que je trouve une solution pour garder mon frère près de moi..._
SURPRIIIIIISE !
Voici ma toute nouvelle fanfiction qui, je l'espère, vous plaira :)
1457 mots ! (J'ai jamais fait autant pour un chapitre haha)
Sur Instagram mon compte fan est @ visio_nr, si vous avez envie de parler ^^
Zoub 💙
[14/09/19]
VOUS LISEZ
Enfants du divorce [B&O]
Fanfiction« Je m'enferme dans ma chambre et ouvre ma fenêtre en grand pour regarder la lune. Les nuages couvrent le ciel mais il n'y en a aucun à l'endroit où elle se trouve. Un jour j'irai sur la lune... Un bruit retentit dans la pièce, on toque à la porte...