6. Écriture

540 48 24
                                    

Samedi 22 janvier 2011
10h04
(Deux jours plus tard)

Aujourd'hui, j'ai prévu de faire un tour sur Paris et de passer une heure ou deux dans un parc à écrire. Je range mon petit-déjeuner après avoir avalé quelques tranches de brioche puis m'habille et me brosse les dents en essayant de rapper sur un morceau de Eminem. Je pense appeler Oli avant qu'il ne voit Gas' pour faire du foot avec lui, pour lui parler de l'idée que j'ai eue hier soir.
Je sors de la salle de bain et prends mon sac puis croise ma mère dans le couloir.
- Tu vas où ?
- Je vais passer la journée sur Paris.
- D'accord, tu vas rejoindre des amis ?
- Je vais visiter la ville.
- Ne rentre pas trop tard, ce soir une collègue de travail et sa fille viennent manger. Je vais faire des courses avant qu'elles arrivent, tu voudras venir avec moi ?
- Ça dépendra de l'heure à laquelle je rentre.
- Tu parles beaucoup avec ton frère ?
Le changement brusque de sujet est magnifique !
- Le dialogue est pas facile. Mais j'essaie, pourquoi ?
- Ton père m'a envoyé un message ce matin. Il m'a demandé que tu viennes à Toulouse un week-end pour faire la surprise à Olivio.
Mon regard s'éclaire et un sourire se forme sur mon visage.
- Oui, oui bien sûr j'irais !
Mon sourire disparaît dès que je vois son regard mécontent.
- C'est dangereux, Florian.
- Je suis majeur.
- Je ne t'y empêches pas, mais le voyage va coûter cher et...
- J'ai l'argent des concerts.
- Non... je te payerais tes billets, mais tu ne pourras pas y aller souvent.
Je souris de nouveau et hoche la tête, puis me dirige vers la porte.
- Merci maman. À ce soir !

Je prends le train et arrive rapidement à la Tour Eiffel. Il y a beaucoup de gens autour de moi, mon stress augmente peu à peu alors je choisis de m'éloigner et d'aller au parc. Je m'assois sur l'herbe fraîche et sors une feuille ainsi qu'un stylo de mon sac. Je commence à écrire quelques mots mais l'inspiration ne vient pas. Un peu déçu de moi, j'appelle Oli pour me changer les idées.
- Allô ?
- Salut Oli, je t'ai réveillé ?
- Hm... non, non.
Je me retiens de rire et enchaîne.
- J'ai eu une idée hier soir, on pourrait s'appeler et écrire ensemble ? La distance ça change rien, ça nous empêche pas de communiquer !
- Ce serait cool, on le fait quand ?
- Euh... bah...
- Là t'es où ?
- Dans un parc, tout seul. Et toi ?
- Dans ma chambre, tout seul.
On rit tous les deux et pendant un moment j'oublie le froid qui m'entoure. Je me sens bien, rien qu'en entendant ses rires à l'autre bout du fil.
- On commence quand ? Dit-il
- Maintenant ?
- Je dois bientôt allez chez Gas', ce soir ça te dis plutôt ?
- Oui, c'est très bien !
- Ok, à ce soir alors. Salut fréro !
Je sens dans sa voix que ça le rend heureux, et moi aussi. Oli est une personne capable de me rendre content rien qu'en souriant.
On raccroche tous les deux et je commence à écrire un couplet. Ça y est, l'inspiration vient...

À midi, je passe dans une supérette pour acheter un sandwich puis je marche dans les rues, passant de monument à monument. L'après-midi passe en un éclair. Il est dix-sept heures quand mon téléphone s'éteint, manquant de batterie. Je rentre alors dans le bruit énervant des conversations des parisiens dans le métro.
En entrant dans le hall de l'immeuble, je croise ma mère.
- Florian ! J'allais partir faire les courses, tu viens avec moi ?
- Euh oui, d'accord.
Je mets mes mains dans mes poches et l'accompagne jusqu'à un magasin près de l'immeuble. Ce n'est qu'en la voyant sortir son téléphone que je me souviens que mon frère et moi devions nous appeler.
- Meeeeerde !
Je plaque ma main contre mon front, les yeux écarquillés.
- Florian ! S'écrie ma mère, indignée.
- Pardon..
Elle lève les yeux au ciel et répond au téléphone.
- Allô ? Oui... oui, vingt heures c'est très bien... d'accord, à tout à l'heure ! Noooon ne ramène rien.
Elle raccroche et continue de faire les courses. On passe à la caisse, puis on rentre. Quand on arrive, je branche directement mon téléphone à mon chargeur puis je vais dans la cuisine pour aider à ranger le contenu des sacs.
Je retourne ensuite dans ma chambre et saisis mon code pin pour afficher mes notifications.

17h32| Oli :
Yo frero, j'ai gagné quelques
matchs cette aprem ! Gas' était
vert haha xD on s'appelle quand
tu veux

18h08| Oli :
T'es dispo à quelle heure ?

19h10| Moi :
Désolé, mon téléphone s'est éteint
et j'ai dû aller faire des courses avec
maman ! Je suis là :) t'appelles ?

19h11| Oli :
J'appelle !

Mon téléphone sonne quelques secondes après. Je m'assois à mon bureau et réponds.

- Salut Oli !
- Yo, on commence ?
- Ouaip ! Alors... je prends des feuilles et cherche un crayon à papier.
- Tu voudrais que ce son parle de quoi ?
- De notre relation de frères, puis de notre séparation.
- On dirait un couple !
On éclate de rire ensemble, puis il continue.
- De notre séparation, tu veux parler du fait qu'on n'habite plus ensemble ?
- Ouais, voilà.
- Ok, et pour la construction du texte, comment on fait ? Enfin, un couplet chacun ?
- Ça me semble pas mal... Tu commences ou alors c'est moi ?
- Toi tu commences, grand p'tit frère.
- Bon, alors...

À vingt heures ma mère accueille sa collègue, mettant fin à notre appel entre frères. Je regarde rapidement ma tenue puis me dirige vers le salon d'où proviennent les voix.
En arrivant, ma surprise est grande. La fille qui se tient assise sur le canapé à côté de sa mère ressemble étrangement à...
- Elena ?
- Oh, salut Florian ! Je savais pas que Patricia était ta mère.
Elle se lève et viens me faire la bise. Je salue sa mère et emmène sa fille jusqu'à ma chambre.
En arrivant, elle s'assoit sur le lit et s'adosse au mur. Je viens m'assoir sur la chaise de mon bureau, tournée vers elle.

- Alors c'est toi, le fils de la nouvelle collègue de ma mère.
- Apparement...
Je ris légèrement et commence à me sentir un peu mal à l'aise.
- Tu faisais quoi avant que j'arrive ?
- Euh... rien. Et toi ?
- J'écoutais de la musique.
- Lady Gaga ?
Elle fronce les sourcils en souriant.
- Comment tu...
- Quand on s'est rencontrés tu m'as dit que c'était une artiste que t'écoutais.
- Ah, oui ! Je m'en souviens maintenant.
- Mh.
Je pince les lèvres et cherche quelque chose à dire pour ne pas faire durer le silence. C'est elle qui le brise.
- Action ou vérité ?
- Sérieux, Elena ? réponds-je en riant.
Elle hausse les épaules et garde son sourire aux lèvres.
- Vérité. J'aime pas trop les actions.
- Mmmh... T'aimerais faire quel métier plus tard ?
- Je voudrais être rappeur avec mon frère.
- Cool ! Il est ici ?
Sans le vouloir, je réponds sèchement:
- Non.
- Ok..
- Euh.. action ou vérité ?
- Action !
- Donne-moi ton numéro de téléphone.
Flo tu t'engages sur une route en verglas...
- Haha ok !
Je fronce les sourcils et souris malgré moi. Elle blague..?
- C'est vrai ?
- Bah oui, c'est le jeu. Passe-moi ton téléphone !
Je le débranche et lui donne. Après un moment de concentration, elle se prend en photo puis met mon téléphone en veille.
- T'as fait une photo ou je rêve ?
- Photo de contact !
On rit ensemble, la conversation continue.

Un quart d'heure après, ma mère nous appelle pour aller manger. Je mets mon téléphone dans la poche de mon pantalon pour le garder avec moi puis on va s'asseoir à table. Le repas se déroule dans les rires et la bonne humeur, ça fait du bien même si je ne peux pas m'empêcher de penser à mes potes de Toulouse..
Avant de partir, Elena me demande de lui envoyer un message pour qu'elle ait mon numéro aussi.

00h46| Moi :
Bonne nuit Elena :)
Flo(rian) pas riant, rent ou ran haha


Hello !
Wow ça fait deux mois que j'ai pas écrit 😭
Surprise, nouveau chapitre ce soir !
Je vais essayer (JE DIS BIEN : ESSAYER) de vous publier un chapitre chaque dimanche, j'espère pouvoir tenir le rythme haha !
J'attends vos avis : )
Love, @ visio_nr sur insta ❤️
[ 17/11/19 ]

Enfants du divorce [B&O]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant