Prologue

32 2 0
                                    

C'était une journée d'été étouffante. Le soleil, à son apogé dans le ciel bleu parsemé de rare nuages, rendait suffocant de chaleur l'air d'ordinaire agréable des terres de l'est. Les courtisans comme les domestiques avaient fuit l'atmosphère lourde des grands jardins du château ou seul les crissements des grillons et les pépiements des oiseaux pouvaient être entendus.

Loin du parfum entettant des fleurs et des omégas de la cour, Peter inspira et fut prit a la gorge par l'odeur métallique du sang qui envahissait la chambre royale, elle aussi plongée dans le silence. Le corps frèle de son baba reposait au creux des draps teintés de rouge. Le petit garçon jetta un regard hésitant au majordome dont il derrait toujours vigoureusement la main de ses petits doigts. Ce dernier le poussa gentiment dans le dos pour l'inciter à avancer vers le lit. Ses cheveux blonds étaient étallés sur les oreillers comme une couronne d'or et ses paupières étaient closes.

"Baba dort ?" Le jeune enfant questionna en se tournant vers le majordome. Il ne comprit pas pourquoi, mais les yeux de l'homme semblaient triste. "Son altesse est très fatigué petit seigneur, il voulait vous voir et vous présenter votre soeur avant de... s'endormir. " Se mordillant les lèvres, le jeune prince se rapprocha un peu plus pour voir le petit paquet gigotant faiblement, emaillotés dans un linge bleu, et reposant au creux des bras maigres de son baba. Se débarassant rapidement de ses souliers comme son baba lui disait toujours de faire, il monta sur le lit et posa sa tête sur la poitrine de son baba. Il pouvait sentir son torse se soulever doucement. Apaisé, il glissa son pouce dans sa bouche avant de caresser avec une grande précaution la tête du nourisson.

Bien plus tard, quand le roi trouva enfin le courage d'entrer dans la pièce, les joues sillonées de larmes, il y trouva ses deux enfants endormis, blottis contre son défunt époux, la main de ses derniers reposant sur les cheveux bouclés de Peter, un sourire sur ses lèvres.

Corrupt me pleaseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant