Il restait que deux mois avant la fin de l'année! Je ne pouvais pas être plus heureux! Les professeurs avaient même organiser une journée porte ouverte et un pièce de théâtre pour le prochaine mois.
Candy était aux anges, Ambre faisait sa princesse, Rosalya imaginait déjà les costumes et Kentin et moi étions bien les deux seuls garçons de la classe à ne pas se plaindre.
La pièce que nous allions jouer était Alice au pays des merveilles. Ce n'était pas celui que j'aurais aimé, mais bon. C'était la pièce que Candy voulait alors... Mr Boris nous avait donné une semaine pour pratiquer un texte avant les auditions pour les rôles.
- Quelque chose me dit que tu es déçu... me disait Candy après le choix de la pièce.
- T'es trop forte... Bon sang, la pièce qu'on va jouer est NULLE!
- Mais non, t'inquiète pas ! On va bien s'amuser !
- Enfin... Y'a plus qu'à attendre la distribution des rôles !
- Je me demande ce que ça va donner !
- Ouais, moi aussi ! Si ça se trouve, on a de vrais acteurs dans la classe !
- Ambre a l'air de bien savoir jouer la comédie...
- Oh mince ! J'ai pas envie qu'elle ait le premier rôle ! Elle va être intenable...
- Moi non plus, mais si c'est la meilleure dans le domaine, on n'y pourra rien...
- Je compte sur toi pour la battre !
Je lui avait donné une petite tape dans le dos.
- Enfin, au moins le bon côté, c'est qu'on va pouvoir porter les costumes de Rosalya ! disais-je tout souriant.
- Ah ah... me disait Candy quelque peu surprise. Elle t'en a déjà parlé ?
- Ouaip! Et on n'avait pas encore choisi la pièce !
- Ah ah, elle a fait la même chose avec moi !
Nous avions discuté un moment avant de rentrer à la maison. Alexy s'était plaint toute la soirée qu'il ne voulait pas faire partie de la pièce. Le lendemain, le seul sujet de discutions était cette pièce de théâtre.
- Tiens, salut Armin ! me disait Candy en rentrant dans la pièce où je m'était caché pour jouer à mon jeu vidéo.
- Salut Candy ! Qu'est-ce que tu fais là ?
- Je cherche Kim et Violette pour répéter. Tu ne les aurais pas vues ?
- Répéter quoi ?
-Bin... Le texte que nous a donné Mr Boris !
- Déjà ? Mais il nous l'a donné hier et les auditions sont en fin de semaine !
- Oui, mais ça va vite être là !
- Mais non, on a largement le temps ! On pourra même répéter vendredi matin avant les auditions, pas besoin de se presser !
- J'aimerais tellement avoir ton insouciance...
- Ah, pour toi "insouciance" est synonyme de "paresseux" ?
- Ah ah, non pas du tout ! Et tu n'es pas paresseux...
- Fainéant ? Oisif ? Dispersé ? Tu peux tous me les faire, les profs les ont déjà utilisé un moins une fois sur mes bulletins scolaires !
- Non, je dirais plutôt "je-m-en-foutiste" !
- Ah ! Celui-là, on l'a jamais noté sur mon bulletin ! Ah ah, c'est bien, t'innove !
Je lui avait gentiment ébouriffer les cheveux avant qu'elle parte retrouver Kim et Violette. Cette fille était trop mignonne ! Laeti était passé faire un tour au lycée et elle draguait tout ce qu'il bougeait ! J'avais l'impression de Candy n'était pas du tout à l'aise de la voir me parler. Elle l'avais vite jeté dehors. Le jour des auditions était enfin arrivé. Nous étions tous dans le gymnase. Tous sauf Candy... Et lorsque Ambre était arrivé avec un sourire diabolique aux lèvres, j'avais tout de suite sut que quelque chose clochait.
VOUS LISEZ
Comment hacker un coeur? [Amour Sucré]
FanfictionHight School life et (future) Campus life Suivez le point de vu d'Armin dans son nouveau lycée. Amitiés, ennemies, secrets, mensonges et petite amie!? Il passera ses deux dernières années à Sweet Amoris parce que je voulait rajouté un peu plus à l'h...