Course en forêt? JAMAIS

72 4 0
                                    

Aujourd'hui était le jour de la course d'orientation et il était hors de question que je participe. Les professeurs étaient très sympa, personnes ne m'y a forcé. Je devais simplement récupérée quelque devoir à faire. J'en profita pour explorer les recoins les plus horribles du lycée. Oui la salle de sport donnait froid dans le dos, mais rien ne battait LE CLUB DE JARDINAGE.

- C'est quoi cet endroit sérieux ? criais-je à voix haute. Y'a trop de lumière!

- S-salut Armin, dit une douce voix près de moi, ça va?

J'étais mort de honte....

- Oh salut euh... Candy, c'est ça?

Bien sûr que je savais son nom, nous étions dans la même classe! Mais ce fût les seuls mots qui se forma dans mon esprit.

- Oui ! Toi ça n'a pas vraiment l'air dans ton assiette par contre...

Elle avait un grand sourire et se retenait de rire. Elle m'avait déjà entendu râler, alors pas la peine de se cacher.

- Ouais! Je visite un peu le lycée et tombe sur ça! C'est quoi ce jardin?

-C'est ici qu'on s'occupe du club de jardinage...

- Oula! Y a des gens qui passent leur vie ici? C'est des gens malades! T'es cent fois mieux chez toi!

Nous continuions notre conversation pendant un moment. Elle avait le don de me mettre à mon aise. Je pouvais être moi sans avoir honte. Même si je n'ai jamais eu honte avant. Elle partageait mon point de vu.

Jusqu'à l'arrivée d'une petite Violette. Comme à son habitude, Alexy ne voulait pas rester seul. En d'autre mot : il voulait me forcer à aller au centre commercial avec lui. C'est vrai que je ne l'ai pas accompagner la dernière fois...

- Tu ne viens pas à la course d'orientation alors, Armin?

Candy semblait bien triste par cette nouvelle. J'ai bafoué une excuse bidon avant de leur dire au revoir.

- Oh c'est vrai j'avais oublié que tu avais été jumelé avec un élève d'un autre lycée, entendis-je Violette murmurer.

- Oui... Je suis obligé de participer avec Drake, le neveu de l'organisateur.

Je n'entends pas le reste de leur conversation et faire demi-tour ne me donnera aucun réponse. Je sorti donc mon cellulaire et activa mon cerveau en monde hacker. Fouillant dans les documents de l'école, je trouvas le fichier de l'organisateur et le trouvas rapidement sur les réseaux, Facebook, Twitter, instagram.. Son neveu était bien facile à trouver. Des centaines et des centaines de postes, photos et vidéos de lui, ses tatouages, ses muscles, des filles, des filles et des filles.

Candy n'était pas comme elles... Elle ne tombera pas pour un abrutis fini comme lui. Elle valait beaucoup mieux que ça!

Alexy m'attendait dans le salon. Bien sûr, je savais ce qui m'attendais.

Une heure plus tard, je suivais mon frère dans les allées d'une boutique de vêtements. Nous y avions croiser Rosalya. Nous ne lui avions jamais parlé depuis notre arrivé. Alexy et elle avaient tout de suite connecter. Pour ma part, j'appris deux trois choses à propos de Candy. Elle était arrivée au début de l'année, quelque mois avant nous. Rosa et elle avaient déjà rencontré Drake lors d'une sortie à la plage. Mes inquiétudes se sont instantanément envolée lorsqu'elle nous raconta comment Candy l'avais envoyer balader à plusieurs reprises.

Alexy et moi avions arrêté goûter au restaurant du coin avec nos cours. Des vêtements pour Alexy et des jeux vidéos pour moi.

Le lendemain matin, j'appris une nouvelle des plus surprenante : Candy s'était perdu en forêt avec cet idiot de surfeur! Et ce sale abruti fini avait essayer de l'embrasser! Bien qu'elle l'ai repoussée, j'étais dans une colère noir. Toutefois, son simple sourire me rendit ma bonne humeur. Je me suis amuser à la taquiner toute l'avant midi.

Le moment le plus mémorable de la journée fût lorsqu'elle vena me demander si je savais où se trouvait Alexy.

- C'est un déclaration d'amour? blaguais-je.

- C-comment tu sais!?

- Ah ah! Je disais ça au hasard, répondis-je avec un sourire forcé. Alors comme ça il te plait mon frère?

Une partie de moi était content qu'il s'agisse de mon frère. Il était gay! Gay à 100%! Et puisqu'on se ressemble, elle pourrait peut-être avoir des sentiments pour moi plus tard...

- Non! Ce n'est pas moi, c'est une amie.

- Vraiment une amie? Tu aurais pu trouver une excuse moins cliché.

- Mais c'est vrai! Je veux lui en parler de la part de Violette. Elle est trop timide pour lui dire.

Je ne pus m'empêcher d'éclater de rire. Quel soulagement. J'aimerais bien voir son expression lorsqu'il lui dira. J'ai presque envie de la suivre, mais je savais qu'Alexy passer sa pause dehors et je n'avais aucune envie de sortir.

- Pourquoi tu ris comme ça?

- Pour rien, fais-moi plaisir. Viens me voir quand tu vas lui avoir parler.

Elle quitta la salle de classe et réapparu à peine 10 minutes plus tard. Son expression valait ces quelques minutes sans console.

La journée passait rapidement. Jusqu'au moment où j'ai perdu mon nouveau jeu! Je venais à peine de l'acheter!

Je cherchais dans la salle de classe sans me rendre compte que Candy y était rentrer.

- Armin! m'appelait-elle pour la troisième fois.

- Ah! Désolé, je t'avais pas vu rentrer.

- Ce n'est rien, dit-elle souriante.

Elle ne tendit l'objet de toit mes désir. MON NOUVEAU JEU!

- J'imagine que c'est à toi.

- Ouais! Merci je l'ai chercher partout!

Sans plus penser, j'allumais ma console et m'installa confortablement. Candy reste là sans bouger, ses magnifiques yeux m'espionnaient.

- Tu veux jouer? lui demandais-j'ai en relevant la tête.

Elle parut bien surprise, mais accepta. Elle s'installa à mes côté. Je lui expliqua rapidement comment jouer avant de lui prêter ma console chérie. À ma grande surprise elle se débrouillard plus que bien. Nous discutions de nos jeux vidéos préférer jusqu'à la sonnerie et arrivions en classe ensemble sous le regard intriguer de nos camarades de classe.

Comment hacker un coeur? [Amour Sucré]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant