Picnique et examines

21 0 1
                                    

La fin de l'année était finalement arrivé ! Enfin ! Mais, fin d'année scolaire dit aussi examines. Personnellement, je ne ressentais aucun stress contrairement à la plupart des élèves. Je n'avais pas de difficulté à apprendre et mes notes avaient toujours été respectable. Je pourrais sens doute avoir de meilleur note si je le voudrais, mais je n'en avais aucune envie. Ouais, un vrai fainéant. Mes parents avaient finis pas l'accepter, tant que j'avais des notes respectables et que je n'avais pas d'ennuie, je pouvais jouer au jeux vidéos ou surfer sur le web aussi longtemps que je le voulais.

Néanmoins, cette année, j'allais mettre un effort supplémentaire dans mes études pour les derniers examines. Tous ces efforts pour les beaux yeux de Candy et elle en valait la peine. Nous nous retrouvions au CDI à chaque midi pour étudier. Souvent, plusieurs nous accompagnais. Iris, Violette, Alexy, Mélodie, Nathaniel, Rosalya, Kim, Lysandre, Kentin, Peggy et même Capucine. En gros presque toute la classe venaient régulièrement à nos séances d'études. Les professeurs étaient impressionnés. La directrice était venu nous félicité, nous disant qu'elle n'avait jamais vu autant d'élèves studieux. Mr Boris venait régulièrement nos porter biscuits et autres sucreries. Et Mr Faraize, étant le professeur mal à l'aise qu'il était, passait dans ses temps libres pour répondre aux questions incessantes de Mélodie. Je m'étais beaucoup plus amusé que ce que j'aurais cru. Je crois que je m'étais fait quelques amis. J'étais plus que surpris lorsque Lysandre était venu me parler en-dehors de nos séances d'études ! Puis se fut Iris et Violette qui m'attendaient à la fin des cours pour parler ensemble sur le chemin du retour. Nathaniel était plus ouvert et joyeux. Je me devais d'admet que Candy avait raison. Nath pouvait être drôle.

La semaine prochaine était celle des examines finaux. L'été arrivait à grand pas !

J'arrivais à peine dans la cour qu'un ange attira mon attention. Elle avait une drôle d'expression.

- Hey !

- Salut... me répondit-elle.

Quelque chose clochait.

- Bah alors, fais pas la tête comme ça, je vais finir par croire que c'est à cause de moi.

- Je ne fais pas la tête... Je voulais juste... Te proposer quelque chose...

- Et pourquoi t'as l'air timide d'un coup ?

- J-Je me demandais si... enfin... ce serait sympa de faire un truc en dehors du lycée, pour une fois. Une petite sortie tranquille...

Pour une rare fois, j'étais bouche bée. Elle m'invitait à sortir ! Une petite sortie tranquille...

- Une sortie ? intervenu soudainement Alexy qui venait d'arriver. Génial, on va où ??

- Euh.. En fait.., Candy essaya de répondre à Alexy, mais il ne l'écoutait pas du tout.

- On pourrait retourner au centre commercial ! Et cette fois tu ne te cache pas dans les jeux vidéos, Armin !

- Eh, intervenu une voix, vous comptiez faire du shopping sans moi ?

- R-Rosa... tenta d'intervenir Candy.

J'étais plus qu'agacer par leur intervention.

- Hors de question que je vienne, répondais-je à mon idiot de frère, ça m'intéresse pas et vous le savez tous très bien.

- Mais ce n'est pas du tout ce que j'avais prévus ! intervenu enfin Candy. À la base je pensais à un pique-nique...

- Ah, se rajouta Iris, vous aussi vous allez faire un pique-nique ? J'en ai fait un récemment, c'est toujours agréable.

- C'est une très bonne idée ! cria Rosalya. Évidemment, tu peux venir aussi Iris. On a besoin d'une pro en la matière.

Candy semblait perdu, furieuse et déçu en même temps. Je dois bien avouer que j'étais de même. J'avais préféré partir, laissant Candy au soins de ses amis.

Comment hacker un coeur? [Amour Sucré]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant