Une fois l'étrange homme parti, je me précipita vers ma grand-mère qui n'avait rien compris à ce qu'il s'était passé. Elle était sous le choc que je puisse avoir quelque chose de si important que quelqu'un était prêt à tuer pour l'avoir. Dailleurs moi même ne pensait pas que cette pierre puisse être aussi importante que ça.
Voyant à quel point elle était épuisée, je l'aidait à se mettre debout et à aller jusqu'à sa voiture. Je lui demanda si elle se sentait capable de conduire et elle me répondit par un faible "oui".
Durant le trajet, un silence de plomb s'était installé, jusqu'à ce que grand-mère le brise pour me poser la question inevitable:
-Qu'elle est cette pierre que cet homme voulait?
Comme je ne répondait pas, elle continua sur sa lancée:
-Et comment se fait il que tu as quelque chose d'aussi important?
Si seulement c'était aussi simple de tout lui dire...
J'aurais tellement aimé lui dire que cette pierre, je l'avais trouvé dans son grenier, que son mari connaissait sans doute l'existence de cette pierre, que je sentais une grand énergie se dégager de cette pierre lorsque je la touchait, que je me sentait comme attirée par elle...
Mais je ne pouvais pas. Pas après tout ce qui venait de ce passer. Comme l'avait dit l'étrange homme qui nous avait sorti de là, connaître l'existence de cette pierre était dangereux. Et ma grand-mère était déjà asser impliquée dans cette affaire que je comprenais de moins en moins...
Et soudain, je pris conscience que ma grand-mère allait sans doute parler à tout le monde de son agression. Et que grand-père serait au courant.
Alors je pris la parole en essayant d'être la plus persuasive que possible :-Grand-mère, il faut que tu n'en parle à personne.
J'eu un faible sourire en pensant que je lui répétait la même chose que l'étrange homme.
Et évidemment elle eu la même réaction que moi face à lui:-Attends là, tu veux que je ne dise à personne que j'ai failli me faire tuer?? Hors de question!
Bon, et bien, il faut croire que je n'ai pas le don de persuader les gens...
-Grand-mère, s'il te plaît, il faut que tu m'écoute. Si tu le dit, l'homme qui t'as agressé saura qui on est, il reviendra, et cette fois-ci, grand-mère, il te tuera, dis-je les larmes aux yeux.
À cet instant, tout ce que je retenais depuis que j'étais dans la voiture me retomba dessus, et je fondit en larmes, assaillie par tout un tas d'émotions.
Alors, après un grand silence de sa part, ma grand-mère finit par accepter, sans être totalement convaincu que ce soit une bonne idée. À mon soulagement, elle ne reposa pas ses précédentes questions, mais je sentais bien que j'allais devoir lui fournir des réponses dans les prochains jours..
**
À peine rentrées, mon grand-père accouru, l'air très anxieux:
-Où étiez-vous passez? Cela fait déjà un bout de temps que le feu d'artifice s'est fini!
Je jetai alors un coup d'oeil suppliant à ma grand-mère, qui me répondit par un sourire confiant, avant de se tourner vers son mari pour lui expliquer:
-Oh! J'avais perdu les clés de ma voiture, on les as donc cherchés partout avec Sarah, avant que je cherche à nouveau dans mon sac et que je les trouves. J'avais dû mal les chercher avant. Je suis vraiment désolée, j'ai voulu te prévenir mais mon téléphone n'avait plus de batterie et Sarah n'avait pas pris le sien...
Waouh! Je ne savais pas que grand-mère savait aussi bien mentir!! Je ne pense pas que j'aurais trouvé un mensonge aussi vite, moi...
Visiblement convaincu par grand-mère, mon grand-père lui demanda juste de ne plus jamais lui faire une aussi grosse frayeur, puis nous annonça qu'il nous avait préparés le dîner.
Et même s'il ne cuisine pas aussi bien que grand-mère, il faut dire que ce repas était parfait. Il m'avait fait retrouver pendant quelques minutes mon insouciance, j'avais laissé de côté tout mes problèmes et toutes mes questions qui demeuraient sans réponses.
Une fois dans mon lit, je me rendit compte que je n'allais jamais réussir à m'endormir.
Comment réussir à s'endormir lorsqu'on a une pierre que convoite un homme qui est prêt à tuer ta grand-mère pour l'avoir?
Comment réussir à s'endormir lorsqu'un homme te met en garde contre un danger que tu ne connais même pas?
Comment réussir à s'endormir lorsqu'on a des milliers de questions restés sans réponses qui trottent dans ta tête?
Et bien d'après mon expérience, on ne peut pas. On ne peut pas réussir à dormir avec tout ça dans la tête.Et ces temps ci, j'ai remarquée que quand je n'arrive pas à dormir, je me retrouve toujours à faire des choses vraiment stupides.
Mais lorsque je vis la pierre s'illuminer, je ne me laissa pas le temps de réfléchir. Je bondis hors de mon lit, mit un pull, pris la pierre et sortis discrètement de la maison.
Après tout, les réponses à mes questions n'allaient pas venir à moi toutes seules...
VOUS LISEZ
Au Loin Dans La Brume
ParanormalJe m'appelle Sarah Coleman, et je suis une lycéenne comme les autres: je vais au lycée, parle pendant des heures au téléphone avec ma meilleure amie, me dispute souvent avec mes parents; bref, j'ai une vie des plus normales. Mais pendant ces grand...