Chapitre 7

8 1 2
                                    

Après avoir refermé la porte de la maison, je me commençai à regagner ma chambre, lorsque la lumière du couloir s'alluma. Mon grand-père se tenait devant moi, l'air très en colère.

Je me dépêchai de mettre la pierre dans ma poche, mais mon grand père surpris mon geste et me demanda tout de suite:

- Je peux savoir ce que tu viens de cacher?

Je sortis alors un emballage de papier qui étais miraculeusement resté dans ma poche et lui repondit:

-Oh ça? C'est juste un emballage de....de gâteau! Je n'arrivait pas à dormir et donc j'ai eu envie, bah de manger quelque chose dehors...

-Et tu pense vraiment que je vais te croire?

Comme c'est bizarre! Je vous l'avais dit que je n'étais pas une bonne menteuse...
Mais bon, je ne vais quand même pas abandonner tout de suite:

-Bah oui puisque c'est vrai

Il haussa les sourcils, l'air pas très convaincu:

-Alors tu ne verrai aucun inconvénients à ce que je regarde dans ta poche pour voir si il y a autre chose, dit-il, un petit sourire en coin.

-Eh heu! Ce n'est pas parce que tu es mon grand-père que tu peux fouiller dans mon intimité!

Et profitant d'un petit moment d'inattention de sa part je me mis à courir jusqu'à ma chambre après l'avoir bousculé.
Une fois arrivée je m'enfermai dans ma chambre. Heuresement mon grand-père ne voulais pas réveiller ma grand-mère et donc n'insista pas.

Je me mis alors à chercher une bonne cachette pour la pierre, parce que je savais que mon grand-père finirait par comprendre que c'est moi qui ait la pierre.

Je me souvins soudain que j'avais réussi à illuminer la pierre. Peut être que je pourrai la rendre invisible...

Je commençais donc à essayer mais j'avais beau y mettre toute la force, ma fatigue m'empêchait d'y arriver. Enfin, c'est l'excuse que je me servait pour expliquer le fait que n'arrivait pas à rendre la pierre invisible.

Je remis donc la pierre sous mon matelas et m'écroula de fatigue sur mon lit.

Je me réveilla le lendemain de très mauvaise humeur. Mes vêtements, que je n'avais pas eu le temps d'enlever avant de m'endormir, me colaient à la peau et j'avais des courbatures de partout.

J'eu quand même la force de me lever de mon lit et d'ouvrir ma fenêtre. Ma chambre sentais vraiment mauvais...
Mon réveil affichait 11h37. J'eu du mal à y croire, puisque d'habitude je n'arrive jamais à dormir après dix heures du matin. Mais bon, je n'avais jamais eu de nuit comme ça, aussi.

Tout de suite après, j'eu le réflexe de vérifier si la pierre étais toujours sous mon matelas, même si j'avais dormi avec la porte fermée à clé. On ne sait jamais, surtout après tout ce que je venais d'apprendre. D'ailleurs, à propos de ça, un certain Yoan me devait des explications. Le problème, c'est que je n'avais aucun moyen pour le contacter, et je ne savais pas où il habitait.
Tout ce que je pouvais faire, c'était attendre et espérer qu'il tienne sa promesse et qu'il revienne me voir.
Et essayer de faire d'autres choses qu'illuminer cette pierre. Comme par exemple la rendre invisible.

Mais alors que j'avais mis la pierre dans ma main et que je commençais à me concentrer, je me rendis compte d'une chose. Si je la rendais invisible, je ne pourrai pas la voir non plus.
A moins que, comme c'est moi qui le fait je pourrai la voir.
Oui, mais si je ne la voit pas et que je n'arrive pas à la rendre visible à nouveau, je pourrai la perdre à tout moments.
Argh... Et voilà, je me retrouve encore au point où je ne sais rien!
Il avait intérêt à revenir vite ce Yoan

Soudain quelqu'un toqua à ma porte.

-C'est qui?

Une voix féminine me repondit:

-C'est moi, ta grand-mère. J'ai entendu du bruit donc j'en ai conclu que tu étais reveillée. Dis, pourquoi as-tu fermé ta porte à clé?

-Oh heu, et bien, je ne me souviens plus, j'ai sans doute dû faire ça par réflexe hier avant de me coucher.

Bon, pas super l'excuse, mais y a pire, non?

-Tu sais ma chérie, si c'est par rapport à ce que c'est passé hier pendant le feu d'artifice...

-Non non t'inquiète pas, c'est pas pour ça, la coupais-je

-D'accord. Je vais te préparer un bon petit déjeuner, descend bientôt.

Je la remerciai et mis tout mon temps pour m'habiller, redoutant le moment où je me retrouverai devant mon grand-père.

Arrivée en bas, je fus contente d'être descendu: ma grand-mère m'avait vraiment fait un petit déjeuner de roi.

Ne voyant pas grand-père, je lui demandai:

-Où est grand-père?

-Je ne sais pas, quand je me suis reveillée il n'étais plus là et avait laissé un mot pour dire qu'il était parti faire une chose qui va lui prendre toute la journée.

C'était étrange, mais je décidais d'oublier ça. J'étais décidée à passer un journée normale aujourd'hui.

Après avoir fini de manger, je remonta de ma chambre.
Mais une fois dedans je me rendis compte que je n'étais pas seule.

Quelqu'un se tenait dos à moi, face à ma fenêtre.

Au Loin Dans La BrumeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant