Je retire ce que j'ai dit. Cette journée ne sera pas normale.
-Qui êtes vous? Dis-je en essayant de maîtriser les tremblements de ma voix.
-Eh bien, je pensais que tu me reconnaîtrait, dit l'homme tout en se retournant.
C'était Yoan.
-Je ne pensais pas que tu viendrait si vite
-Je tiens toujours mes promesses, répondit-il avec son petit sourire en coin.
Je poussa un long soupir, ce qui ne fit s'agrandir son sourire.
À cet instant, ma grand-mère toqua à ma porte:
-Sarah, il y a quelqu'un d'autre dans ta chambre? J'ai entendu une voix d'homme.
-Non il y a personne d'autre, dis-je en en fusillant du regard l'homme qui s'était introduit dans ma chambre.
Celui-ci à alors articulé en silence "retrouve moi dehors", avant d'ouvrir la fenêtre et de sauter de ma fenêtre, qui était, je precise, au première étage.
J'ouvris alors ma porte à ma grand-mère:
-Tu vois, il n'y a personne! Dis-je avant de rajouter:
-Je vais aller prendre l'air, ne t'inquiète pas si je met du temps avant de rentrer.
-D'accord, mais fait attention à toi! Me répondit-elle avant de m'embrasser sur la joue.
-À tout à l'heure! Lançais-je avant de fermer la porte de la maison.
Je me mis alors à faire le tour de la maison, à la recherche de Yoan.
Il m'attendais au pieds d'un arbre, l'air tout à fait en forme malgré un saut de plusieurs mètres.
-Comment tu as fait ça? Lui demandais-je
-Peut être que tu le sauras un jour... Répondit-il en me lançant un regard malicieux.
Comprenant que je ne pourrai pas en tirer plus de lui, je changeais de sujet, et lui posait une question qui me trottait dans la tête depuis déjà un bout de temps:
-Est ce que...mon grand-père est au courant de tout ça?
-Oui, il sait.
Je n'en revenait pas. Enfin, si, je me doutais bien qu'il était au courant de tout ça, puisque sinon il n'aurait pas cette pierre dans le grenier.
Mais quand même. L'entendre de la voix de Yoan m'avait fait réellement prendre conscience que mon grand-père me mentais depuis toute petite. Il m'avait fait découvrir un monde faux, en me mentant sur tout. Tout.Je souris en me rendant compte que j'étais plus choquée par cette nouvelle que par le fait de savoir que je pouvais avoir des pouvoirs.
Soudain mon téléphone se mit à sonner. Je me dépêchai de sortir mon téléphone de ma poche pour voir qui m'appelait. C'était Annaëlle, ma meilleure amie.
Oups!
Avec tout ce qui m'était arrivé, je l'avais complètement oubliée. Et connaissant son foutu caractère, elle allait me crier dessus pendant des heures...
Mais bon, je savais aussi que si je ne décrochait pas, elle allait continuer de m'appeler jusqu'à ce que je réponde.Inspirant alors un grand coup, je décrochai mon téléphone et lançait:
-Sal...
-SARAH COLEMAN ÇA FAIT DES JOURS QUE J'ATTENDS QUE TU M'ENVOIE DES MESSAGES OU QUE TU M'APPELLE, MAIS RIEN!! ALORS T'AS INTÉRÊT À AVOIR UNE BONNE EXCUSE PARCE QUE SINON JE TE JURE QUE... que... merde j'ai oublié ce que je voulais dire...
Toujours aussi peu crédible, elle!!
Je partis alors dans un énorme fou rire. Finalement j'avais bien fait de décrocher, même si mes oreilles n'étaient pas du tout du même avis.
Annaëlle grogna et dit:
-C'est bon, t'as fini de rire? J'attends toujours des excuse moi!!
N'arrivant plus à se retenir, Yoan partit à son tour dans un fou rire.
Merde. J'avais laissé l'appel en haut parleur.
Hum, je peux savoir pourquoi j'avais l'impression que Yoan allait passer le reste de la journée à se moquer de moi?En tout cas, j'avais d'autres problèmes plus urgents. Comme le fait qu'Annaëlle venait d'entendre Yoan rire.
-Sarah, je peux savoir pourquoi je viens d'entendre un rire ultra sexy?
-heu...
-Ouii, tu as enfin trouvé l'homme de ta vie?
-Annaëlle ce n'est absolument pas ce que tu crois. Cet homme c'est juste... heuu...
Je jetais un regard paniqué à Yoan, qui ne fit que rire encore plus fort. Je lui jetais un regard noir avant de continuer:
-C'est juste une personne que j'ai rencontré dans la rue et avec qui je viens juste de commencer à parler...
-C'est pour ça que tu m'avais oubliée, t'étais avec ce mec!!
-Non! Je viens de te dire que je viens de le rencontrer!!
-Oui oui, je te crois...
Bien sûr...
Maintenant Yoan était pliée en deux, incapable de s'arrêter de rire. Rappelez-moi de le tuer lorsqu'il m'auras dit tout ce que je veux savoir...
-Bon Annaëlle, c'est pas que je t'aime pas mais je dois te laisser, salut!
Et je raccrochai, sans attendre sa réponse.
Soudain, je vis une silhouette arriver jusqu'à nous:
-Sarah, je peux savoir ce que tu fait dans le jardin avec un inconnu alors que tu es sensée prendre l'air? Demanda ma grand-mère.
Elle repris en s'adressant à Yoan:
-Je ne t'aurai pas déjà vu, toi?
Et voilà, encore un problème. Comme si je n'en avait pas eu assez depuis ce matin...
VOUS LISEZ
Au Loin Dans La Brume
ParanormalJe m'appelle Sarah Coleman, et je suis une lycéenne comme les autres: je vais au lycée, parle pendant des heures au téléphone avec ma meilleure amie, me dispute souvent avec mes parents; bref, j'ai une vie des plus normales. Mais pendant ces grand...