Une fois arrivée dehors, je me dirigeait vers le parc, qui était à environ cinq minutes à pieds de chez mes grands-parents.
Alors que je commençais à marcher, je me rendis compte que j'avais oublié une chose importante.
J'étais dans un petit village plutôt ancien.
Et oui, c'est une chose importante. Parce que ça veut dire qu'il n'y a presque aucuns lampadaires. Et sans lampadaires, on ne peut pas voir grand chose dans la rue.
Et moi, intelligente comme je suis, je n'avais absolument pas pensé à prendre une lampe de torche, ou même mon portable.J'avais alors deux solutions qui se presentaient à moi. Sois je retournais à la maison pour prendre une lampe torche en risquant de réveiller mes grands-parents, sois j'allais au parc sans lumière en risquant de me perdre.
Ou alors je rentrais pour dormir, ce qui étais la solution la plus sensée. Mais cela signifierait que je renonce, et ça, mon ego refuse de le faire.Alors que je traitais de tous les noms ceux qui avaient eu la brillante idée de ne mettre dans ce village que deux ou trois lampadaires, je sentis la pierre dans ma main droite devenir plus chaude.
J'ouvris alors ma main devant moi pour apercevoir la pierre et fus fascinée en la voyant.
Face à moi, la pierre s'était éclaircie et projetais un peu de lumière sur ma main.Mue par une sorte d'instinct, je ferma les yeux et me concentra sur mon envie d'avoir de la lumière, j'essayais de n'avoir plus que cette pensée en tête.
En ouvrant les yeux, je vis que la pierre éclairait maintenant plusieurs mètres devant moi.
À vrai dire, j'étais étonnée de voir que je n'avais pas peur, mais plutôt que j'étais toute excitée par ce que je venais de découvrir.Soudain, je vis une silhouette s'approcher de moi en disant:
-Ce que je t'avais demandé étais plutôt clair, non?
Ah, mince.
C'était l'homme qui avait sauvé ma grand-mère et qui m'avait demandé de remettre la pierre à sa place.Il continua de s'approcher, jusqu'à ce que je puisse voir son visage.
C'était bien lui. Et il n'avait pas l'air très content.
Voyant que je ne lui répondait pas, il continua:-Je me doutais bien que tu n'allais pas m'écouter et ressortir la pierre un de ces jours, mais ressortir avec la pierre cette nuit? À quoi pensait-tu en faisant ça?
Prise d'un élan de colère, je lui repondit:
-Et bien, peut être que je me suis dit qu'il se passe des choses bizarres depuis que j'ai trouvé cette pierre et que, comme personne n'as de réponses pour moi, et bien je les cherches moi même, et d'ailleurs j'y arrive, puisque je viens de découvrir que je peut réussir à illuminer la pierre. Vous voulez que j'arrête? Et bien expliquez moi tous ce dont j'ai à savoir sur cete pierre, parce que sinon je ne risque pas de m'arrêter, surtout après ce que je viens de découvrir!!
Je m'arreta alors, prenant conscience de tous ce que je venais de lui dire.
Je m'attendais alors à le voir se mettre en colère, mais au contraire, son regard se fit compatissant et il me dit alors:-Tu as raison, je pense qu'à ta place j'aurai fait la même chose, mais l'homme qui veut cette pierre est dangereux, et avec cette pierre, il peut devenir invincible.
-Attendez, qu'est ce qu'il peut faire avec cette pierre?
-Je... Je ne peut pas te le dire.
Je m'indigna:
-Vous ne pouvez pas me le dire? Et pourquoi?
Il se contenta de me fixer. Je repris:
-Ah! Oui, c'est vrai, ça aussi vous ne pouvez pas me le dire?
Il garda le silence pendant quelques secondes avant de commencer:
-Et bien... Pour faire court, cette pierre contient une énergie qui donne des pouvoirs à quelques personnes sur terre. Et toi, tu fait partis de ces quelques personnes.
Je mis quelques secondes avant de digérer cette information.
Alors ainsi, le monde n'étais pas comme je le pensais. Comme on le pensais. Je sais, voir la pierre s'illuminer aurais dû me faire réaliser cela, mais avec la fatigue et l'excitation, je n'en avait pas réellement pris conscience.
Mais maintenant qu'on venait de me le dire, j'en prenais enfin conscience.Depuis toute petite, j'adore lire, surtout de la science fiction et du fantastique. J'adore me plonger dans des mondes imaginaires. Mais jamais je n'aurais cru que le monde dans lequel je vis est différent de celui que j'imaginais, que je peut avoir des pouvoirs. Et pourtant, la pierre encore illuminée dans ma main en est bien la preuve.
Alors, après avoir digéré tous ce qu'il venait de m'apprendre, ma curiosité me poussa à lui demander:
-Qu'est ce que je peut faire d'autre avec cette pierre?
Il me souris et me dit alors:
-Je te l'apprendrai peut être plus tard, mais d'abord va dormir, tu dois être épuisée.
Comme il avait raison, j'acceptais, mais avant de partir je lui demandais:
-Comment vous appellez-vous?
-Yoan
-Et moi c'est Sarah, mais j'imagine que vous le savez
Je pris son sourire pour un oui et partie rentrer dans la maison. Avant d'ouvrir la porte, je lui dit:
-Vous avez intérêt revenir me voir dans les prochains jours, Yoan.
Et la dernière chose que je vis de lui en fermant la porte fut son éternel sourire qui commençais déjà à m'énerver.
VOUS LISEZ
Au Loin Dans La Brume
ParanormalJe m'appelle Sarah Coleman, et je suis une lycéenne comme les autres: je vais au lycée, parle pendant des heures au téléphone avec ma meilleure amie, me dispute souvent avec mes parents; bref, j'ai une vie des plus normales. Mais pendant ces grand...