18~ KrisChen - Chinese lessons

570 34 120
                                    

Petit OS beaucoup plus fluff et court que le précédent pour un peu plus de légèreté ! Enjoy !

PDV CHEN

« J'en ai marre ! criai-je dans le dortoir, agacé de ma débilité.

Moins de bruit Jongdae ! répondit Minseok en braillant à son tour.

Mais vous avez quoi à hurler dès neuf heures du mat' putain ! s'énerva Zitao.

Tao, surveille ton langage ! gronda Yifan.

N'empêche qu'il a raison le panda, vous avez quoi à tous piailler ? nous demanda Luhan, apparemment sur les nerfs aussi.

Laissez-moi dormir... marmonna Yixing, sûrement la tête dans son oreiller. »

C'est donc en cette matinée classique et banale dans le dortoir d'EXO-M que je continue de m'énerver contre moi-même, plus silencieusement cette fois-ci. Je travaille mon chinois depuis plus d'une heure maintenant et je suis bloqué sur ma leçon.

Je comprends rien à cette règle de syntaxe, et mon vocabulaire est beaucoup trop limité pour que j'arrive à lire correctement ces phrases. J'essaye une nouvelle fois de me remémorer ce que signifie ce caractère ambigu, mais rien n'y fait, mon cerveau est juste vide.

Je cherche donc dans tous mes cours la prononciation et la traduction de ce petit dessin, les trouvant au bout de cinq longues minutes et apprenant qu'il correspond au tigre. Je reviens donc sur mon exercice, et découvre que cela ne m'aide en rien car je ne connais pas le mot suivant, et que je ne comprends toujours pas pourquoi ce fichu tigre est placé ici et non pas plus tard dans la phrase.

Il n'y a aucune logique dans cette langue, ou du moins mon idiot de cerveau qui se croit en vacances ne la trouve pas. Je continue de travailler pendant une bonne demi-heure encore, manquant d'arracher les pages de mon cahier une bonne dizaine de fois sous l'agacement, et finis par quitter ma chambre.

Mon bureau est en bazar total, recouvert de feuilles de brouillon, de cahiers de cours et d'exercices, de manuels et de dictionnaire de chinois, ainsi que de stylos de diverses couleurs éparpillés un peu partout. Rien que d'imaginer que je vais devoir le ranger me donne la migraine.

Je me réfugie donc dans la cuisine, me servant un grand verre de jus de pamplemousse, reprenant ainsi des forces. Ma mauvaise humeur reste tout de même très présente et elle semble être perceptible à des kilomètres vu les regards étonnés et limite inquiets que s'échangent les gars. Ils n'ont pas tellement l'habitude que je sois aussi silencieux et grognon.

Je vois notre leader s'approcher à grand pas de moi, un air doux sur le visage, ne me faisant pas craindre une quelconque leçon de morale sur la vie en communauté et les règles du dortoir. Je lève le regard vers lui, parcourant toute sa silhouette de géant des yeux, l'interrogeant silencieusement sur la raison de son déplacement.

« Qu'est-ce qu'il t'arrive Jongdae ? Pourquoi t'es aussi énervé ? me demanda-t-il sans passer par quatre chemins.

Rien, c'est juste que je comprends pas ma leçon de chinois, je capte pas pourquoi vous mettez vos mots dans un désordre pareil. bougonnai-je.

Je vois... rigola-t-il, amusé de mes plaintes. Si tu veux je peux te donner des cours, ça t'aidera sûrement à mieux comprendre, plutôt que de t'enfermer avec tes bouquins pas super bien expliqués que tu utilises depuis des mois. Ça te dit ? proposa-t-il, un grand sourire sur les lèvres.

Pourquoi pas, après tout j'y perds rien. acceptai-je, plus heureux et confiant que précédemment. »

Nous partons donc naturellement en direction de ma chambre, prêts à travailler pendant une longue heure. J'ouvre la porte et rentre dans mon espace personnel, invitant mon tout nouveau prof à faire de même. Ce dernier semble choqué par l'état de mon bureau tant il est recouvert d'affaires et même invisible sous cette couche de désordre.

Recueil d'OS EXOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant