Vendredi 15 heures 08.
je rentre chez moi et à la place de me morfondre je préfère avancez sur les préparatifs de l'anniversaire à Clara ( c'est toujours mieux que mon idée de départ. )
j'ouvre la porte de ma chambre et m'affale sur mon lit. mon téléphone sonne. je décroche sans regarder le contact.
-Allo?
-c'est qui ?
-Alex.
-je vais raccrocher.
-non bae, dis moi ou tu es et je viens te chercher.
-surtout pas je veux pas voir ta tête.
je raccroche et balance mon téléphone sur mon lit. je descend pour allez à la cuisine. avec tout ça j'ai pas manger et Gwendoline Montgomery pas manger hein hein ça va pas.
je m'avance vers le plan de travail quand on frappa à la porte.
-Mattéo ?
-Gwenny tu était où ? on t'as chercher partout.
-désolé je voulais pas que vous vous inquiétez.
-tu vas bien ?
j'acquiesce de la tête.
-tu vas pas bien.
je lui fait signe d'entrer et on s'installe sur le canapé.
-qu'est-ce qui s'est passé avec Alex ?
-monsieur préfère passer la soirée de mon anniversaire avec son amour d'enfance que ça petite amie.
-Octogone ?
je lance un rictus avant de poser ma tête sur son épaule. Mattéo est toujours la pour ses amis, peut importe l'heure ou l'endroit ou tu es, si tu es pas bien il viendra te voir. sa mère les à abandonner lui est son père quand il avais 3 ans. donc si il décide de te laisser entrer dans sa vie c'est que tu en vaux vraiment la peine. aujourd'hui il vit avec son père et sa belle-mère et maintenant pour lui c'est comme une mère. elle est adorable.
il se lève puis me tend sa main.
-allez viens je t'invite à manger où tu veux.
je prend sa main et me lève, direction le Starbucks.
Vendredi 15 heures 05
je suis rentrer faire mes affaires pour allez au chalet. Mattéo lui est retourné en cours.
mon père ma envoyez un message.
"Salut ma puce, je serait absent jusqu'à mardi j'ai une convention à Paris. la carte de crédit familiale est dans mon bureau premier tiroir alors si tu as besoin n'hésite pas et fait attention à toi. "
je lui dit de aussi faire attention à lui puis je termine mon sac. je les descends mes affaires en bas à côté de la porte, les filles vont pas tarder à arriver puis je me dirige vers la pièce ou se trouve le bureau. je m'avance vers ce dernier pour prendre la carte quand des papiers attire mon intention. c'est une maison dans les alentours de Paris. on va déménager ?
Clara et Gloria rentres dans la pièce. les filles n'ont pas besoin de toquer, on se connais depuis qu'on est toute petite et mes parents les considère comme de la famille. je m'empresse de prendre la carte et de cacher les papiers. je n'est même pas envie d'y penser.
-alors prête à faire la fête ? demande mon amie.
Gloria et moi rigolons face à Clara qui est entrain d'imiter des pas de dance. si on peux appeler ça de la dance.
on sort de la maison et montons dans le uber.
Vendredi 18 heures 56.
après environs 30 minutes de trajet on arrive au chalet. on décharge la voiture et on monte choisir nos chambres. après avoir déposer mes affaires sur le lit je décide de visiter le chalet. je me dirige vers la pièce ou se déroulera la fête. wow, c'est gigantesque.un lustre est accrocher au plafond. Clara va adorer ça, elle adore tout se qui est du genre Royale/Princesse. je marche à reculons quand je percute quelqu'un.
-Gwed ? tu fais quoi ici ?
-c'est le chalet de ma famille. et toi tu fais quoi ici ?
-on a loué se chalet pour l'anniversaire de Clara et le mien.
bon techniquement la fête est que pour Clara mais mon anniversaire est le lendemain donc on c'est dit que vue qu'on reste jusqu'à lundi on ferais une petite fête entre nous ici.
-mes parents veulent que je surveille le chalet quand des personnes le loue.
-ah, donc tu seras la jusqu'à lundi ?
-affirmative.
-super.
-tu m'accorderas une dance ?
-tu peux toujours courir Gwed. puis je suis sur que ta copine n'aimerai pas ça.
-et ton copain ne voudras pas non plus que je t'approche j'imagine.
-il sera pas la de toute façon.
-ouuuh ton copain ne viens même pas à ton anniversaire ? Aie.
je vais vite enlever se sourire de son visage.
-Suli?
-oui?
- tu ne m'as pas dit pourquoi tu m'as fait venir dans le hall.
-oh je voulais juste t'embêter.
je sais qu'il me ment. je hais ça.
-Montgomery vraiment laisse tomber.
-dis moi ce qu'elle à contre toi et je ferais tout pour t'aider Sulivan.
-tu ne peux pas m'aider Gwenny.
il me lance un regard que je n'arrive pas à déchiffrer puis je le regarde sortir de la salle.
les filles me rejoignent avec pleins de cartons de décorations. je me précipite de les aider à porter et commence à tout installer. vraiment il y a beaucoup trop de chose dans ma tête.
je compte bien m'amuser et ne plus penser à rien.