JUSTICE...Existes-tu vraiment ou tu n'es qu'un simple mot inventé par l'homme pour donner un sens à sa survie??
Tant d'hommes sont mort pour te servir mais est-ce une justice qu'ils meurent au nom d'une noble cause??
Si tu existes vraiment on n'aura pas dû avoir dans notre société le riche et le pauvre , un enfant avec ses parents et un orphelin , une femme normale et une autre sterile , un tueur et une victime , des pays en évolution permanente et des pays souffrants jusqu'à présent de la famine...et maintenant ose ,si tu le peux, de me le dire que tu existes vraiment!!!
Soudainement j'entends une voix m'adressant la parole :
" HOMME...le fait que je te réponde révèle bien mon existence , mais sur la terre je porte un sens différent de celui que tu le veux , je porte le sens de la MISÉRICORDE...
C'est la miséricorde qui se révèle lorsqu'un pauvre sert un riche et ce dernier le récompense , lorsqu'une femme stérile adopte un orphelin , lorsqu'un tueur se sent coupable envers sa victime qui a rejoigné l'autre vie , lorsque les pays se collaborent pour se développer ensemble... et beaucoup d'autre exemples.
Je ne porte pas le sens de l'égalité comme tu le souhaites car si je le porte vraiment vous seriez tous identiques ainsi ni l'amour , ni l'ambition et ni la compétition auront un sens, et imagine-toi vivant dans un tel MONDE!!!
Je te conseille d'accepter cette miséricorde tout en l'appliquant dans ta vie ainsi après tu seras bien jugé comme tu l'as toujours souhaité ".
VOUS LISEZ
Écrits et pensées
RandomCe sont des pensées inspirées de la vie quotidienne et des relations humaines. Une vision particulière du monde nous permet de mieux comprendre ce monde dans lequel nous vivons.