À la recherche, à la conquête, en quête de quelque chose, de quelqu'un, d'un milieu, d'un instant ou d'un état...
On ne connait que peu de ce monde, de cet univers, on ignore même son commencement et sa fin...
Ignorant, je continu à vivre suivant mon instinct sans le savoir, un instinct de vivre avec pouvoir, un pouvoir naît de la volonté de vouloir pouvoir.
C'est bizarre ce qui nous donne la motivation à accepter la vie, à continuer de vivre et à combattre jusqu'au bout sans abandonner ni même renoncer...
Mais d'où vienne cette motivation? Qu'est-ce qui nous donne l'espoir de continuer à vivre?
Est-ce mon egoïsme qui me rattache si fort à tout ce que je possède dans ce monde?
Est-ce ma nature fragile, vulnérable et peureuse qui m'empêche de mettre fin à ma vie et m'oblige à vivre une vie qui ne me convienne pas?
Est-ce l'amour que j'approuve envers ceux que j'aime qui me pousse à affronter tout juste pour rester avec eux?
Je marche, je fouille, j'observe, je contemple, j'analyse, je rêve, je cherche, je recherche afin de comprendre la raison pour laquelle j'étais, je suis et je serai. Oui c'est une véritable conquête, une conquête de l'inconnu, de l'inaccessible et peut-être même de l'impossible...
Et puisque j'ignore le pourquoi de mon existence et que je suis en quête permanente pour répondre à ce "pourquoi", pourquoi ne serait cette conquête elle-même la raison que je cherche pour continuer ma vie et la réponse à ce "pourquoi"?
Oui, on vit une conquête, une conquête qui nous mène à une vérité, ça vaut la peine de savoir quel genre de vérité nous attends...
VOUS LISEZ
Écrits et pensées
RandomCe sont des pensées inspirées de la vie quotidienne et des relations humaines. Une vision particulière du monde nous permet de mieux comprendre ce monde dans lequel nous vivons.