Ai-je une fois pensé c'est quoi l'amour? Est-ce une force ou une faiblesse qui contrôle nos jours? Mais à quoi bon d'aimer si je ne saurai jamais c'est quoi l'amour et comment aimer...
Avant de dire je t'aime, je veux dire je m'aime. Avant de dire je t'aime, j'ai besoin qu'une personne m'aime pour me montrer c'est quoi l'amour et que veut dire le terme "je t'aime"... Le fait que j'existe révèle bien que quelqu'un m'aime, celui qui m'a créé, qui a voulu que "je sois" m'a tellement aimé en me transformant d'une idée abstraite pour devenir une personne qui existe vraiment...
Oui l'amour est une idée abstraite... Avant de dire je t'aime, je dois aimer l'idée que je t'aime, je dois l'accepter de toute ma force, je doit prévoir toute conséquence, toute circonstance qui l'affecte, oui je dois être conscient de tout ça avant de dire je t'aime.
Et encore, avant de dire je t'aime, je veux aimer ton passé que je n'ai pas connu, notre futur qui ne peut jamais être prévu, ton vieil visage dont j'ignorai l'image, ton âme et ton esprit qui se developperont avec l'âge, oui même si je ne connaît rien de tout ça je devrai aimer ce "tout" afin que je puisse te le dire je t'aime...
J'aime qui tu es et j'aimerai celui que tu deviendras, car l'amour c'est la "création" de notre avenir et ce que tu vas devenir est lié à ce que tu es maintenant, en d'autre terme ce qu'on va devenir est le pur résultat de notre création.
Quand je serai convaincu de tout ça, c'est à ce moment seulement que je pourrai te le dire: je t'aime...
VOUS LISEZ
Écrits et pensées
RandomCe sont des pensées inspirées de la vie quotidienne et des relations humaines. Une vision particulière du monde nous permet de mieux comprendre ce monde dans lequel nous vivons.