Entre Amour Et Liberté

52 6 0
                                    

Lorsqu'on parle d'amour, on parle de relation et d'une sorte de liaison, ce qui est un peu contradictoire avec le concept de la liberté. 
Il est connu que la liberté dépasse toute chaîne qui me lie à quelque'un ou à quelque chose. Il est connu que la liberté ne connaît aucune limite, elle enfuit tout afin d'atteindre son indépendance. 
Amour et liberté, une belle relation entre deux idées paradoxales. 
Comme la liberté est indépendante donc elle a le libre choix d'être dépendante, d'être liée, de former une chaîne qui ne se brise jamais et tout simplement d'aimer. 
"Par ma propre liberté je t'ai créé, je t'ai aimé ... Et je te donne la liberté de m'aimer ou non". C'est de cette façon que le Dieu  de l'amour nous aime, c'est par la liberté qu'il nous a offert et nul amour ne vaut son amour. 
C'est par ma propre liberté que je t'aime, aucune condition et aucune jalousie sont indispensables à l'amour, mais au contraire elles font preuve que le vrai amour n'a jamais existé. 
Ne me conditionne pas, ne demande pas mon amour, si je t'aime alors c'est par ma propre liberté que je te montre mon amour et c'est par mon propre amour que je te donne la liberté de m'aimer... 

Écrits et pensées Où les histoires vivent. Découvrez maintenant